Apple : « Samsung a aussi copié nos icônes »

Samsung Phone logo iphone Apple : « Samsung a aussi copié nos icônes »

Le procès opposant Apple et Samsung entame sa deuxième semaine, et voici qu’Apple montre de nouvelles images, cette fois-ci il ne s’agit pas de l’iPhone, mais des logos iOS. Une série de 6 images montre la différence entre les logos de l’iOS et de différents logos des smartphones Samsung. Quand on sait que chaque logo d’Apple a été déposé et est donc breveté, on ne sait pas comment Samsung peut encore se défendre.

Les avocats de la firme de Cupertino ont présenté ces 6 images en affirmant que la firme sud-coréenne avait intentionnellement copié les logos de l’iOS pour son interface TouchWiz destinée à différents smartphones Samsung.

Images complémentaires :

 Apple : « Samsung a aussi copié nos icônes »

 Apple : « Samsung a aussi copié nos icônes »

 Apple : « Samsung a aussi copié nos icônes »

 Apple : « Samsung a aussi copié nos icônes »

 Apple : « Samsung a aussi copié nos icônes »

Que pensez-vous des ces images ?

source

77 réflexions sur “Apple : « Samsung a aussi copié nos icônes »”

    1. Quand tu crées quelque chose de A à Z, il est normal de breveté pour ne pas se faire voler.
      Hors la c’est quand même assez flagrant les ressemblances entres les logos.

      Et pour « Maksimsky » et « Capable » juste en dessous, bien sur que si il y a d’autres façons de représenter un icone téléphone ou contact ou réglage. C’est juste que Samsung entre autres, ne sait pas innover et copie. Vous êtes habitués aux logos « Apple » c’est pour ça.

      1. Donc comme Apple a breveté l’icone appel (combiné sur fond vert) on met quoi a la place du combiné ? pourquoi pas un chat ! — » C’est completement con puisque les icones repondent a une fonctions et qu’il est impossible de faire une icone sans combiné, de meme pour l’icone musique et les autres !

    1. Tu dis ça parce que tu t’es habitué à l’icone d’Apple qui est surement devenu ton « icone modèle » mais si Apple ne serai pas la oui il y aurai 10 000 façons de représenté un icone téléphone voir même une infinité !

    2. Si tu veux INNOVER :

      Réglages : Clef à molette

      Téléphone : Une téléphone portable vu de face (éventuellement avec l’antenne comme pour les vieux téléphones)

      Musique : Il y a 2 « type » de notes non ? Une seule branche pour samsung et retirer le CD, compréhensible et le tour est joué

      Après j’en passe sinon mon commentaire va faire 1000 lignes !

  1. C’est vrai que la ressemblance pour le logo téléphone est flagrante. Pour le reste des icônes, la contrefaçon sera plus difficile à démontrer, y compris pour l’icône iTunes (la note de musique n’étant pas brevetable).

  2. Je trouve que il y a rien avoir entre les icônes de Samsung et Apple, ok, peut-être que celle du téléphone, MAIS vous voulez mettre quoi d’autre comme icône pour le téléphone ? La photo du téléphone lui-même ? Les icônes des photos n’ont rien de rassemblant, et celles des réglages aussi.

    1. Alors point par point :
      – Le tel suffi de changer les couleurs, un tel vert sur fond gris/noir (couleur qui colle avec Samsung par exemple)ou alors un clavier en pictogramme.
      – Pour la photo, c’est vrai ca ressemble pas, mais pourquoi ils ont utiliser une fleur en fond pour leurs icônes ? Y a bien d’autres possibilité, non ? Un album, par exemple ? Un panda, une bougie, ou une cascade font aussi un joli fond, mais ils ont pris la fleur eux aussi, ils savent que ca marche, Apple le fait !
      – Et les réglages, c’est vrai l’icône n’est pas identique mais parmi toutes ses représentations possibles, ils ont choisis un rouage, comme Apple… Étrange, avant ils étaient plustot du genre a utiliser une boite a outils/un tournevis ou une clef a molette sur leurs anciens modèles…

      Après, c’est pas très important en soi, mais faut pas nier l’évidence, rien n’est laisser au hasard dans la conception d’un mobile, ils ont forcement fait exprès de reprendre tout ou partie des icônes d’Apple. Samsung c’est juste dis : « Ca marche chez Apple, pourquoi pas chez nous aussi ? »

  3. J’suis entièrement d’accord avec Apple, faire preuve d’imagination, quand t’as 30 têtes qui reflechisse sur le design des icônes, vous aller pas me dire que de prendre les mêmes images, même couleurs, même signes pour faire les icônes c’est pas attaquable en justice … Surtout que la c’est ultra flagrant … Sérieux les pro-Samsung arrêtez un peu d’être crédule …. Pour pas dire c** …

  4. L’iphone est le top des smartphones mais bon faut pas abuser non plus, aller jusqu’à montrer qu’ils ont copiés les icônes d’IOS, sa devient pitoyable cette guerre.

  5. Bon certes Apple va loin mais s’il y a des brevets en jeu faut bien les comprendre, faut payer pour poser le brevet donc c’est normal de ne pas vouloir investir de l’argent pour rien

  6. En effet, pour quelqu’un qui est déjà sur Samsung, ça ne change pas grand chose, mais lorsqu’on veut ramener des clients d’Apple ou des clients indécis ; ça fait toute la différence !!! C’est un peu le même principe pour les marques, si vous prenez tous les signes et codes qui ont fait son succès c’est beaucoup plus simples et moins onéreux mais tout à fait injuste, non ?
    Et, je ne suis pas d’accord, il y a des centaines d’autres images qui peuvent représenter et la musique et les réglages…

  7. Je travail dans un centre de réparation aujourd’hui un pote androïd a fait une maj d’un Wave 3 a ça plus grande surprise le système ressemble fortement à androïd donc bon… Samsung passe leur temps a copier et pas seulement Apple sauf que Apple a les couilles de s’attaquer au géant de la téléphonie chose que les autres ne font pas .

    1. C’est pas qu’Apple a « les couilles », c’est juste qu’elle peut se le permettre avec son rang et son ampleur
      Microsoft avec ses windows phone n’est pas aussi répendu et ne peut tout simplement PAS le faire ..

      1. petit rappel Apple misé tous sur son iPhone sinon c’étais clef a la porte , ensuite à l’époque il ce sont fait devancer parce qu’il n’avait rien breveter donc à l’heure d’aujourd’hui il font le contraire et il le font payé à tous ceux qui ne respecte pas cela et je trouve qu’il ont entièrement raison , mettez vous à leurs place vous ferais pareille et pour en revenir à ce moment là , apple a pris les couilles de ce lancer dans la téléphonie domaine qu’il ne connaissait pas et voila le résultat , et puis tu me donne l’exemple de windob phone , pk pas prendre l’exemple de nokia qui c’est ramasser comme une merde certainement parce qu’il n’ont pas copié… réfléchie

  8. Arrête de dire que c’est pitoyable, mais vous avez un cerveau au moins pour réfléchir !? Vous serez à la tête d’une entreprise monstrueuse comme Apple, et des gens qui ont toujours fait partie du monde du téléphone recopie votre entreprise qui vient juste de bien s’intégrer dans ce milieu hostile alors que vous avez tous breveté. Bah logique qui font tous ça. Imaginez que si Apple gagne bon ils auront une certaine somme d’argent et surtout ils pourront toujours dire que c’est Samsung qui a copié, alors que si Samsung gagne ils vont interdire des choses du côté d’Apple et adieu les nouveautés. Car on va se mettre d’accord. Samsung n’a jamais vraiment innové de nouvelle chose de leurs côtés et c’est simplement qu’ils ont les boules que Apple se sont placé comme ça dans le top 1. Bref tout est justifié. Après si vous comprenez pas ça c’est que vous n’êtes pas dans la vrai vu qu’il faut avoir de ce procès. Dans ce cas passez votre chemin.

    1. Ils sont peut être dépasse mais ce sont eux qui ont créé les bases . Merde ! Toutes les marques se copiés mais pour des portables maintenant y’a pas deux cent 50 façon d’en faire un.

  9. En icône Samsung n’avait qu’a mettre une cabine téléphonique pour l’appli téléphone ! Je trouve que ça colle parfaitement à la cabine téléphonique qu’il ont fait mdr

  10. Arrêtez de critiquer Samsung vous reprensenteriez comment une icône contact réglage ou mêle musique ? Comme si Apple avait besoin d’argent …. Pitoyable =( c’est décevant

    1. Une icône réglage avec une clef à molette par exemple , faut arrêter ce procès est juste la pour dire à samsung : C EST QUI LE PATRON ?! ^^
      C’est normal en prenant ça pour un question de principe.
      Immagine tu es boulanger tu crée un nouveau super gâteau qui Fait fureur tout le monde en veux ! Et une semaine après le boulanger juste en face fait le même gâteau parcequ’il à goûter au tiens.
      Du coup beaucoup de nouveau arrivants vont chez lui au lieu d’aller chez toi parceQue c’est 1 € moin cher.
      Mais le mérite ça devrais être toi qui doit l’avoir .
      Bah la c’est pareil.

  11. Je penseque samsung peut allée se cacher!

    quand o,n vois les icône de sony, ou nokia ou autre il sont quand même bien différents.

    donc sa m’étonne pas du tout.

    si je me rappelle bien il y un 10 ans nokia et samsung c’était un peu la même lol

    mais c’est vrai qu’apple va loin !

  12. Le téléphone Ok, Samsung pourrait faire preuve d’un peu plus d’imagination, pour les autres ça se discute je trouve que la ressemblance n’est pas flagrante.

  13. De toute façon il leur suffisait de télécharger des thèmes sur Cydia pour ne pas avoir de problème avec Apple !! Ils sont débiles à tout copier.

  14. Ba oui Samsung copie apple c’est pas nouveau, ils ne savent pas innover par eux même , toujours besoin de pêcher les idées chez la concurrence …. Honteux

  15. Apple veut s’approprier des icônes, des formes, etc que cette firme ultra conservatrice à déjà copié sur des image basiques et régaliennes. Si elle le pouvait elle brevèterait à son nom le principe de la roue ou encore de l’eau chaude. Elle s’accapare sans vergogne les innovations venant du jailbreak (souvent en moins abouti). Elle ne fait jamais bénéficier à ses clients (vaches a lait) de tous les perfectionnements , les distillant au compte goutte au fur et à mesure de ses modèles toujours plus chers. Résultat: une fuite vers Androïd. En ajoutant l’encouragement de l’esclavagisme en Chine et le travail non rémunéré des enfants. Et en plus ils osent se lancer dans des procédures. Typiquement le reflet exécrable de l’impérialisme américain…

    1. Le travail de enfant en Chine mdr ils me feront toujours rire ceux qui disent ça

      Récapitulons Apple grande entreprise informatique multimédia à besoin de concevoir des millions de quantité pour cela il font quoi il démarche vers des usines peut onéreuse mais qui payent c’est chinois Apple ou le patron de l’entreprise qui conçoit les produits ?
      Faudrait commencer que les patrons de c’est entreprise la n’accepte plus autant de quantité , respecter d’avantage les employés…. . Si maintenant tu trouve les lois de ce pays mal faites malheureusement il en existe pleins d’autres et moi personnellement j’aurais une entreprise comme Apple a partir du moment ou on accepte ce que je demande le reste n’est plus de leur ressort à partir du moment ou leur patron même ne fais pas bouger les choses , perso je le prendrais mal qu’un patron d’une entreprise avec qui je travail doivent le dire comment je dois bosser , bon j’arrête la que je pourrais m’expliquer des heures

  16. En même temps c’est comme si : pour désigner par l’image un « chat » … Parce-que Apple aurait soit disant breveté l’image du « chat » … personne n’aurait le droit d’utiliser celle ci pour parler de la même chose ?! Apple se fout de la gueule du monde ! Ils sortent des brevets à tout va pour restreindre les possibilités d’évolution technique de leur concurrent et donc garder un monopole sur le marché ! On ne va pas remplacer l’image ou logo d’un répertoire téléphonique par celle d’un rouleau de PQ ou celle du combiné de téléphone par celle d’un peigne à cheveux … pour ne pas risquer d’être attaqué par Apple pour violation de brevet !

    1. Hé oui ça s »appel les brevets c’est le principe !

      on dépose un brevet pour éviter les pale copies quand vous auraient compris ça vous auraient tout compris

      Toute peine mérite salaires que sa vous plaise ou pas c’est tout a fait légitime qu’apple mette en procès des personnes qui viole les brevet qu’ils ont déposé !

      Petit rappel exactement ce qu’a fait mr microsoft en son temps avec l’ordinateur que l’on doit a la base a apple ne l’oublions pas copie et revendu à « des esclaves » à qui il ne donne pas le choix d’un système d’exploitation contrairement à apple ! système d’exploitation qui est non seulement le plus chère et paradoxalement le plus pourris et le plus instable du marché

      les fait sont là avant le premier iphone n’oubliez pas ce que vous aviez comme téléphone entre les main ! de la daube comparé a aujourd’hui !

      Apple a RÉ-inventé le telephone à force de travail et de brevet déposé

      Personne n’a empêche samsung ou un autre fabriquant de déposer des brevet protégeant leurs travaux ! Forcément tout ce qu’ils font n’a rien d’innovant mais, uniquement des pale copie de ce qu’apple entre autre fait lié a l’avancé technologique actuel !

      Apple travail déjà sur des projets qui verront le jours dans voir quelques année bien secrètement comme il est coutume de le faire chez apple et le jour ou il nous sortiront ENCORE un produit qui changera notre quotidien pour le quel ils auront travaille plusieurs année et déposer grand nombre de brevet COUTEUX un abruti comme samsung viendra nous sortir une pseudo copie comme ils savent nous les faire !

      alors si vous trouver rien d’alarment au fait qu’une firme viol des brevet à la pelle c’est que vous n’avez rien compris !

  17. Faut pas déconner non plus. Sur la plupart des vieux téléphones, la touche pour décrocher ressemble à ça, ils ont porté plainte contre Apple ? Bientôt Apple va porter plainte parce que les téléphones utilisent du verre comme matériau. Là ils vont trop loin. Mais bon, vu les millions en jeu, ils ont tout à fait le droit d’être de mauvaise fois, mais tous les commentaires qui disent c’est une honte, ça c’est une honte…

  18. Arrête un peu de dire des conneries les pro Samsung ou autres, ça n’a rien a voir avec l’argent. C’est surtout pour marquer le coup envers les autres entreprises de téléphonie. Et l’asie en général ne fait plus que copier les produits parce qu’ils ont un train de retard alors que dans les années 2000, ils étaient les innovateurs. Aujourd’hui ce ne sont que de pales copies leurs produits. À vous écoutez on a surtout l’impression que vous êtes à tout prix contre Apple même s’il faut nier l’évidence et de ce faite passer pour un con (n’ayons pas peur des mots). Apple est complètement dans son droit surtout aux vues des premiers éléments de leur défense. Comme il est dit plus haut l’icône téléphone est la même, l’icône photo reprend la fleur d’Apple,… Et après on apprend que 30 mecs ont planché sur le design des smartphones Samsung????? WTF! La Corée du sud est passée chinoise ou quoi? Jpeux faire la même chose, je tiens mon iPhone dans une main et je recopie les icônes de l’autre et pour sûrement moins cher qu’eux. Quand tu brevètes quelque chose c’est pour que les sans idées te fassent pas chier. Comme quoi même ça, ça suffit pas. Et les pro Samsung, je pense que vous êtes des fans d’apple refoulés puisque vous achetez la marque qui se rapprochent le plus des iPhones mais qui coûtent 2x moins cher. Vous êtes comme les gens qui achètent du Louis Vuitton sur le marché .
    PS: par contre ils auraient pu aussi copié au niveau du tactile parce que pour avoir essayé le galaxy S3, il est toujours aussi merdique. En même temps les copies ont tjs été en dessous des originaux.
    PS 2: pour ceux qui savent pas Apple attaque aussi Samsung pour atteindre Google ( avec sa pâle copie d’IOS), qui depuis la sortie de son moteur de recherche (que je prefere aux autres)ne fait que racheter ou copier, innover à l’air d’être trop cher. Et Samsung étant son 1er partenaire pour androïde, Apple fait d’une pierre 2 coups et porterais un gros coup de massue si les téléphones et tablettes Samsung se voyaient retirés de la vente

    1. Non mais alors toi, va te COUCHER. Tu n’es qu’un gros FanBoy aveuglé par ton maître Apple. Apple ne fait que des procès dans le but de stopper la concurrence car ils en ont peur. Point. Apple est dépassé, il ne faut pas le nier.

      Le Galaxy SIII est le meilleur produit du marché des Smartphones de ce moment, et ce jusqu’à la sortie du prochain Galaxy S IV, à moins qu’Apple me surprenne cette année et nous sorte un produit VRAIMENT innovant :).

      Ensuite, tu dis que les Samsung sont deux fois moins chers que les iPhones? Ah Ouais? Bah écoute je ne sais pas comment les gens se paieraient un iPhone si celui-ci coûtait 1200 euros :) Pour info, le SIII coûte 600 euros.

      Et c’est quoi ton délire avec les 30 mecs de chez Samsung, Tu réfléchis un peu parfois? Le mec qui disait ça plus haut blaguait. PFFF….

      Après, le tactile du SIII est exactement le même que celui de l’iPhone. Je parle en connaissance de cause, j’ai la Galaxy SIII et j’ai eu l’iPhone 4 (à mon grand désespoir).

      Enfin, Android n’est absolument pas une copie d’IOS. Android a beaucoup plus d’options et fonctionnalités innovantes qu’IOS et ne se ressemblent pas, l’histoire des icônes est totalement débile et fait passer Apple pour des autistes… Pour dire, Apple a même copié le centre de notifications d’Android, et ils n’ont pas fait de procès, EUX :).

      BREF, voilà, de rien, je t’ai bien remballé et j’en suis bien content :) Bye.

  19. Puis vous avez pas compris que Apple s’en fous des millions ils ont on déjà assez , c’est juste question de principe et de fierté , je ferais de même .

  20. Je suis d’accord que Samsung aurait pu innover mais bon c’est vrai que faire un icône de contact etc différent sa peut être chaud mais je vois pas ce qu’ils veulent gagner contre Samsung pour porter plainte pour des icône de téléphone –‘

  21. Est-ce que c’est normal que vous ne parliez pas des sujets qui « incrimine » Apple?
    Je vous envoi plusieurs Push et vous laisse des commentaires mais apparemment il n’y a que quand c’est Apple qui est bien vu que vous écrivez un article dessus..

  22. Merci pour l’info John…
    Mais la il ne s’agit pas de brevet ou de droit … Apple tente de verrouiller le marché (je me répète) en inventant des centaines de brevets chaque année, pour éviter que leur concurrent ne les pensent avant ou si c’est déjà fait et non breveté alors ils attaquent pour violation de brevet … Heureusement que Apple ne vendait pas des légumes en boîte … Ils imagineraient sur 10 ans ce que pourrait être une boîte de conserve pour garder le monopole de l’innovation technique … et en faisant évoluer au compte goûte leur produits pour garder le plus longtemps possible cette position de dominant! Et ainsi donner l’impression que ces concurrents sont archaïques … Samsung à raison de jouer le bras de fer, sinon dans 2 ans nous retrouverons dans nos boutiques de GSM uniquement des produit Apple !

    1. C’est la loi du marché ;) business is business, Samsung pouvait aussi inonder le marché de brevet, bizarrement rien, et Apple utilise un mots merveilleux qui est « anticipé la demande »

    2. Personne n’empêche les autres de déposer leur brevets comme Apple. Ah si, ils sont obligés d’attendre qu’Apple fasse pour faire pareil parce que les idées ils les ont pas

  23. moi je pense que apple avec son phone retarde bien comme il faut face a la concurrence samsung htc lg cote technologie elle a pas trouve comment se ratraper alor a trouve l ide de plaindre pour des connerie ok il ont imite un peu cote tablette j avoue mais smarte phone avec serie galaxy s2 AND 3 samsung a bien EN avance FACE A apple cote hardware

  24. faut que Apple arrete ses conneries franchement ça en devient débile.
    HTC si je me trompe pas utilise la meme ICONE TELEPHONE, repertoire c’est le meme chez NOKIA. non mais ça me dégoûte, Apple me repousse de plus en plus avec ses conneries il veut dominé le monde des Smartphone et évoluer a son rythme, c’est les concurrents qui font qu’on se surpasse et avance.

  25. Je trouve que Apple vont un peu trop loin car quoi de mieu qu’un téléphone pour signifier l’application téléphone ou un bloc note pour une appli pour prendre des notes. Je pense qu’ils ont choisi ( pour certaines, pas toutes) les icônes les plus cohérents.

  26. En temp normal j’aurais dit « c’est abusé !!! »
    Mais en même temp, Samsung a cherché la merde…et la apparemment bien trouvé ! GG Samsung, au moin vu ce qu’ils vont prendre dans les dents, on est pas prêt de les revoir nous saoulé plus tard <3

  27. Non mais je vous comprend pas les gens !! Vous vous rendez pas compte que si Apple remporte le proces les utilisateur de Samsung ET d’Apple vont en souffrir ?!

  28. @ viik
    Pour commencer je pense que tu dois avoir une quinzaine d’années pour finir par « j’suis content, je t’ai bien remballé ». En tout cas pour moi ça m’a fait un flashback de ma 4ème mais bon passons outre.
    Pour être honnête non je suis pas un gros fanboy mais je sais reconnaître quand une entreprise à su faire évoluer un domaine. Dire qu’apple a peur me fait vraiment rigoler. Ils n’ont qu’un seul type de téléphone pour le monde entier quand Samsung ou autres proposent 5-6 téléphones différents pour toucher un max de part de marché dans le monde entier. Chez Apple y a pas un téléphone pour les pays développés et un autre pour les moins développés. Ça c’est ce que j’appelle « essayer de bouffer à tous les râteliers » et ça pour moi c’est synonyme de peur.
    Ensuite tu dis que le S3 vaut 600€? Mon pauvre il est moins cher qu’un 4S nu qui est sortie avant. Lol. Et paie ta finition du S3. Va te masturber sur ton plastique pourri pour 600€.
    Il y a 6 ans chez Samsung on se la petait avec le U700 (tu dois pas connaître tu devais avoir vers les 9 ans) quand Apple changeait complètement le monde de la téléphonie.
    Pour finir android est sortie grâce au partenariat Apple-Google pour l’intégration de PLANS dans IOS. Quelles idées de génie ils ont eu chez Google. Clap clap clap.
    Le même mode de fonctionnement pour les pages, le même style d’icônes (ok ceux d’IOS ont les angles arrondis, ceux d’android sont carrés whaou c’est vraiment différent).

    Si les autres marques copient pas pourquoi elles posent pas pleins de brevets comme Apple? Rigolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page