La vis asymétrique d’Apple : une mascarade qui fait réfléchir

applerumoredscrew La vis asymétrique dApple : une mascarade qui fait réfléchir

Rappelez-vous, la semaine dernière je parlais d’une vis « asymétrique » qui avait fait le tour du web international. Mentionnant que cette vis avait été créée par Apple pour que les consommateurs lambda ne puissent pas ouvrir l’iPhone (voir « Apple innove même dans la visserie… pas forcément une bonne nouvelle »).

Le suédois Lukasz Lindell du blog Day4 annonce que cette rumeur est totalement fausse. Une étude a été réalisée par les Suédois afin de voir à quelle rapidité une rumeur autour d’Apple peut-elle se diffuser sur la toile. Lindell a dit :

« Nous tenons juste à dire le regret pour ceux qui se sentent lésés, mais le sens caché de cette expérience peut fournir un résultat à plus long terme, que nous devons plus réfléchir sur les choses que nous voyons sur internet. »

Voici un graphique qui montre la manière dont la rumeur s’est propagée :

truth chart1 La vis asymétrique dApple : une mascarade qui fait réfléchir

C’est vrai que de nombreuses rumeurs autour des produits Apple se bousculent sur la toile. Nous faisons en sorte d’en partager un maximum avec vous, car même si elles s’avèrent fausses ou inexactes, nous en apprenons plus sur les prochaines technologies qui pourraient être ou non dans nos futurs téléphones.

Je profite de cet article pour vous rappeler qu’il ne s’agit que de rumeurs, alors n’oubliez pas d’y mettre les gants avant de vous « tacher » :P

13 réflexions sur “La vis asymétrique d’Apple : une mascarade qui fait réfléchir”

  1. qui sais ça se trouve on va se retrouvé sur le cu* quand on va voir le design du nouvelle iPhone qui sera peut être pas comme tous le monde le dit…

  2. J’ai tenté de vous faire prévenir la news via le module de push du site, mais il était HS… Je vous l’ai donc envoyé par mail… (et j’ai réussi à me planter d’adresse mail en tant qu’expéditeur, en plus…)

  3. « même si elles s’avèrent fausses ou inexactes »
    Pour le coup, c’est votre syntaxe qui se révèle fausse ou inexacte : « s’avérer vrai » est un pléonasme, « s’avérer faux ou inexact » est une erreur de français.

  4. Voila qui prouve que le prochain iphone ( s’y il y en a un ) pourrai aussi bien être rond , multi couleurs , transparent que plus longs avec un dos métallique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page