Apple vs Samsung : « les avocats fument-ils du crack ? »

Par Léon Galarneau , le 17 août 2012 , mis à jour le 17 août 2012 , 17 commentaires — Apple, Crack cocaine, iphone, Lucy Koh, samsung - 2 minutes de lecture

Judge Koh Apple vs Samsung : les avocats fument ils du crack ?

C’est quand elle voit le nombre de témoins sur la liste d’Apple appelés à comparaitre quelques heures avant les délibérations du jury, que la juge Lucy Koh pose la question : « Les avocats fument-ils du crack ? ». Tout au long du procès, les deux parties ont mené une « guerre des preuves » impressionnantes, des témoins en nombres, des documents à la pelle, de quoi faire tourner la tête du jury. Ce procès aux enjeux faramineux amène à des extravagances, et c’est la juge qui a montré son agacement.

Une dernière fois, la juge a demandé aux deux CEO d’Apple et Samsung de se rencontrer et trouver un accord à l’amiable, car les conséquences pourraient être dramatiques pour l’un et l’autre.

Voyant arriver la fin de la présentation de l’argumentation, les deux sociétés se sont empressées de fournir des preuves à la dernière minute. C’est en voyant la liste de témoins que la juge s’exclama :

« À moins que vous ne soyez en train de fumer du crack, vous savez pertinemment que ces témoins ne pourront être appelés à la barre ».

L’avocat d’Apple a répondu :

« D‘abord, je ne fume pas de crack, je peux vous rassurer sur ce point. Et même si tous les témoins ne peuvent pas être entendus la plupart pourront l’être. »

C’est donc reparti pour quelques séances de démonstrations devant le jury, qui devra prendre sa décision dans quelques jours si aucune entente à l’amiable n’a été faite.

source

Léon Galarneau

Rédacteur occasionnel sur AppSystem, c'est avec beaucoup de plaisir que je partage ma passion pour l'iPhone.

Commentaires

Le 17 août 2012 à 11 h 51 min, bast a dit :


Tout ce qui peuvent fumé il vont le fumé --"


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 août 2012 à 11 h 51 min, all-collique a dit :


+1 pour la juge


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 août 2012 à 11 h 51 min, Capable a dit :


elle crack c'est le cas de la dire !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 août 2012 à 11 h 52 min, xDamx a dit :


Chacun sera condamné à verser qqch à l'autre. Et même si Apple devrait bénéficier de la primauté des "produits finis", il vaut mieux pour tout le monde que ce procès se termine vite et par un règlement à l'amiable.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 août 2012 à 12 h 00 min, Cocacolaz a dit :


Oui tas raison les juges vont sechanger respectivement leurs S3 et leurs iPhone 4s xD


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 août 2012 à 11 h 56 min, xation a dit :


Quand j'ai u le titre je me suis pisse dessus


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 août 2012 à 11 h 57 min, Volta a dit :


LOL Cet article m'as tué, avec le dialogue entre la juge et l'avocat d'Apple :D


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 août 2012 à 11 h 59 min, jojoche a dit :


C'est quand la fin du procès?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 août 2012 à 13 h 12 min, Jailbreakadd a dit :


@jojoche

Je cite ( la fin de l'article ) :

" C’est donc reparti pour quelques séances de démonstrations devant le jury, qui devra prendre sa décision dans quelques jours si aucune entente à l’amiable n’a été faite. "


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 août 2012 à 13 h 47 min, Lilou a dit :


Il ne faut pas s'attendre à mieux de la part des deux protagonistes. C'est la guerre et ils ont tous deux besoin d'une tierce personne pour régler leur différend.

S'il pouvait parvenir à un arrangement amiable, ils ne se présenteraient pas devant un juge aujourd'hui.

Que la juge en ait ras-le-bol, ça peut se comprendre, mais qu'elle fasse son job et qu'elle cesse de balancer ces réflexions à la con.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 août 2012 à 14 h 44 min, Homie a dit :


Pff. Elle a la tronche qui peut s'appeler Samsung.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 août 2012 à 14 h 47 min, Homie a dit :


De quelqu'un qui peut s'appeler Samsung *


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 août 2012 à 15 h 01 min, tarak a dit :


Elle pete un plombs !! Il faut un autre jury pour faire la parts des choses


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 août 2012 à 20 h 10 min, starlight a dit :


Les rédacteurs d'iphone3gsystem font du troll, et sa me gave, vous publiez les news tout les jours sur le procès et vous oubliez volontaire les pièces présenté qui prouve qu'apple abuse dans sa revendication concept "iphone".
Maintenant vous trollé sur le flash, et toute les conneries que les fanboy peuvent inventé...
Arrêté ce comparatif stupide entre iOS et android, iOS et un os fermé soutenu par une firme pratiquant des prix et une politique d'offre limité. iOS est condamné a devenir marginale, Android et un peu plus ouvert, et propose une gamme largement plus étendu, et promis au succès. C'est un fait, les OS des smartphone suive l'évolution des OS pc. Windows fournie au monde des outils simple et abordable, linux l'architecture réseaux pour la majorité des serveur, Mac OS lui n'est utilisé que dans quelques milieux,qui peuvent ce permettre de racheter un ordinateur si il n'est pas assé puissant.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 août 2012 à 20 h 19 min, Loris Campanile a dit :


Je ne critique en rien ton commentaire, que je trouve construit et argumenté, même si je ne suis pas forcément d'accord. Tu parles de mon article sur le flash, j'ai volontairement trollé tu l'aura compris. Car nous sommes un blog d'amateurs, non pas de journalistes. La subjectivité nous est donc permise tant que nous ne déformons pas l'information, et j'ai largement profité de ce droit comme tu l'aura compris :-)

Pour le procès je ne peux pas te répondre, je n'ai pas du tout suivi l'histoire et ne sais absolument pas quelles preuves ont été apportées par qui que ce soit!

Cependant tu nous parles d'arrêter ce comparatif stupide. Bien, soit. Sauf que je ne vois nul part où nous comparons ? A part toi qui justement compares dans ton propre commentaire où tu nous demandes d'arrêter, paradoxal ? :-)

Nous ne comparons rien: nous préférons tous unanimement iOS (chacun nos raisons, peu importe) et c'est pour cela que ce blog existe, la question ne se pose pas.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18 août 2012 à 14 h 08 min, starlight a dit :


Je comprend que votre point de vu soit subjectif et engagé, cela dit je doute que la plus part des lecteurs de ce site partage pas cette vision tourné vers un seul produit. Que l'on ne parle d'un produit comme prédominant sans avancé une argumentation, ou la pratique du troll s’apparente pour moi à de la désinformation.

Vous n'êtes pas les seuls, la plupart des sites spécialisés procède de la même manière et ainsi fond le jeux des firmes qui surf sur cette vague. On peu citer l'exemple l'histoire du problème d'antenne avec l'iphone 4 ou apple a fourni à la presse un liste de smartphone concurrent qui présenterai les mêmes erreurs de conception.

Le comparatif entre android et ios n'est en effet que sporadique, à la sorti d'un smarphone ou le titre choisi est par exemple "Samsung S2, futur iphone killer?" ou lorsqu'un tweak comble comble une fonctionnalité manquante sur iOS présente sur android. Ces derniers temps l'histoire du procès avec samsung, cela deviens quotidiens.

Mon point de vue peu paraître futile et sans conséquence, toutefois il n'y a pas meilleur moyen pour ce rendre compte des effets de ces articles que de comparer les commentaires entre les plus ancien articles sur iphone3gsystem parlant d'android, et les plus récents pour ce rendre compte de la vision réductrice et du trolling qui pour moi ne fait salir diminuer en qualité la communauté d'iphone3gsystem, et décourage les membres les plus informé.

Quels est l’intérêt pour un rédacteur à passé du temps à rédiger un article et de voir des commentaires sans intérêt s’accumuler? Es encourager les novices à partager sa passion ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18 août 2012 à 18 h 57 min, Loris Campanile a dit :


Donc selon toi fournir une vison plus objective des choses permettrai d'obtenir des commentaires de meilleure qualité ? C'est ce que nous faisions depuis 2 ans, et c'est de là qu'à découler les commentaires que tu vois aujourd'hui, comme quoi :-)

" cela dit je doute que la plus part des lecteurs de ce site partage pas cette vision tourné vers un seul produit." -> pourquoi viendraient-ils sur notre site "IPHONE" 3gsystem alors ?

Si la plupart des sites applique cette façon de procéder c'est parce que ça marche. Nous affirmons clairement ce que nous pensons, ce qui permet de "trier" en quelque sorte les visites sur le site : les personnes aimant Android iront sur un site spécialisé Android, et les passionnés de la pomme resteront ici.

Le vrai problème est que les passionnés d'Android et les passionnés de la pomme ne sont, selon moi, pas capables de communiquer. D'où cette "sélection", même si le terme ne me plait pas trop car il renvoi un vision négative de la chose, alors qu'au final ce n'est pas si mal je pense.

Sinon pour en revenir sur le procès, encore une fois je n'ai rien suivi, donc difficile de commenter cette partie. Cependant j'ai bien vu que 2 "clans" s'étaient formés, et cela me dépasse, car la justice applique des lois strictes, et le verdict prend des semaines à être rendu. Il n'y a ni perdant ni gagnant, seulement un sanctionné et un content.

La juge responsable du procès saura selon moi rendre justice justement, et discuter sur qui a fait quoi de mal me semble tout à fait inapproprié et surtout irréalisable (de plus on ne sait rien des preuves fournies, nous ne sommes pas au procès, pour moi il est impossible d'avoir un avis objectif de la chose).

"ou la pratique du troll s’apparente pour moi à de la désinformation." -> je ne suis pas d'accord sur ce point, désolé. Mon article sur le flash, pour reprendre ton exemple, a clairement fait passer l'info : Flash est arrêté sur Android. Le troll que j'ai rajouté n'a en rien changé l'article, c'est surtout ton désaccord vis-à-vis de mon point de vue qui t'a frustré je pense.

Voilà, c'était un peu long désolé, j'ai utilisé beaucoup de mots entre guillemets pour être sur que mon avis soit bien compris :-)

PS: j'ai écrit ce commentaire depuis mon iPhone (hé hé), si il a des fautes faites à cause de l'auto-correction, peu performante quelques fois, je m'en excuse.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.