Le verdict de la Cour californienne ne plait pas à Samsung

apple vs samsung2 Le verdict de la Cour californienne ne plait pas à Samsung

Nous connaissons maintenant le verdict rendu par la cour de San José en Californie (lire « Apple vs Samsung : Samsung condamné« ). Mais dans une lettre adressée aux employés de l’entreprise sud-coréenne, Samsung n’est pas prêt de s’arrêter au verdict comme le sous entend la note interne.

Nous avons initialement proposé de négocier un accord avec Apple, compte tenu du fait qu’Apple constitue l’un de nos plus importants clients. Cependant, Apple a persisté dans sa procédure et ne nous a pas laissé d’autre choix que de les poursuivre à notre tour. Évidemment, nous sommes déçus du verdict de la cour californienne, et il est dommage que celui-ci ait inquiété nos employés et nos clients fidèles clients.

Cependant, le verdict final du juge est à venir, de même que le jugement d’autres procédures. Nous ferons notre maximum pour que nos arguments soient retenus. Le verdict américain contraste fortement avec les décisions prises par des juridictions de nombreux pays, comme la Grande-Bretagne, la Hollande, l’Allemagne ou la Corée, qui ont tous estimés que nous n’avions pas copié Apple. Elles ont aussi reconnu nos arguments concernant nos brevets standards.

L’histoire montre qu’il n’existe pas d’entreprise a avoir gagné le cœur de ses clients, ainsi qu’une croissance continue, quand son principal moyen de compétition est d’abuser de procédures légales, et pas la poursuite de l’innovation. Nous pensons que les clients et le marché se rangeront du côté de ceux qui mettent en avant l’innovation, au lieu des procès, et nous le démontrerons sans aucun doute.

source

40 réflexions sur “Le verdict de la Cour californienne ne plait pas à Samsung”

  1. Super, Samsung va faire appel (ou Apple… xD lolilol xpdtdr) et au final, on va bouffer du procès à la mord moi l’noeil jusqu’à la sortie de l’iPhone 5

    Comme par hasard… Le méchant Samsung contre le gentil Apple que tout le monde victimise et copie. Bouh !!

    Paie ta pub pour la pomme.

      1. Mais arrêtes, arrêtez tous ! Apple j’attends encore les innovations hein, t’as qu’à tester un S3 et tester android pour voir toutes les possibilités et innovations comparé à l’iphone ! Moi ça me gave leur politique à la con de restreindre tout pour rien à faire du neuf avec du vieux etc. Voila pourquoi si je suis encore déçu par la prochaine keynote je me paye un samsung, basta.

        1. Tu vas t’attendre à quoi ? Un écran + grand / un nouveau dock / iOs 6 avec Facebook intégré.

          Le nouvel iPhone sera quoi ? Un iPhone qui aura 3 nouveautés et qui seront encensées par les critiques « Whoa innovation via Apple, un micro-connecteur »

          « FB intégré, l’innovation du siècle, tag, statut en direct du lockscreen, la nouveauté de 2012 by Apple »

          =)

        2. Perso, j’ai testé la concurence aussi, y’a des trucs vraiment simpa. Tu as raison.

          En revanche, il faut pas oublier que le 4S c’est le modèle de 2011 … et que le S3 est celui de 2012, tout comme le One X.

          Je trouve donc juste et sensé de comparer le futur iPhone à ces deux modèles… plutot que de comparer le S3 à l’iPhone de 2007 (en éxagérant un peu).

        3. Oui j’ai tester le S3 ba c’est vraiment de la m**** dsl de dire sa à part le tactile qui a été amélioré c’est tout et je parle pas de leur svoice je crois ,il comprend rien a part si il n’y a pas de bruit et que tu articule comme si tu parlé à un enfant, tient svoice sorti un an après Siri bizarre… . Donc je préfère rester chez Apple et de jailbreaker l’iphone. Et comme dit plus haut le modèle 2012 de l’iPhone n’est pas sorti donc rien a comparer. Tu pourra juste voir se que tu aura dans ton Samsung l’année prochaine …..

        4. Tu va faire kom moi mon ami tu va prendre un samsung le garder pendan 2 semaines et lechanger contre un 4s avec une ame charitable sur le bon coin..!!!

  2. La blague de Samsung. Bien sur Samsung copie sur Apple de mon point vue surtout après la sortie de l’iPhone 2007 ils ont drôlement change

  3. Et bien ce n’est peut être pas bien mais c’est une bonne chose pour nous que Samsung ai copié Apple ne serait ce que pour que ce dernier innove encore plus ! Sinon on serait encore en train de jouer au serpent avec nos nokia !!

  4. Ils disent être déçu par la désion de la cour mais même dans leur propre pays certain de leur produit on était annuler , et surtout leur partenaire google les avaient prévenu d’arrête de copier Apple, et c’est pa en enchaînent les procès que sa changera.

  5. Beaucoup de personnes disent que c’est bien que Samsung a copier pour qu’Apple innove Pff et si vous êtes à la place de Apple et qu’une entreprise vous copie et vous fait perdre des clients qui se seraient tournez vers vous si on vous avait pas copier et qui vous auraient rapporter des milliards que feriez-vous ? Rien ? Vous allez dire c’est pas grave j’ai perdu plusieurs milliard mais je vais innover pour tenté de récupérer des clients ou vous auriez fait un procès au copier ?

  6. Samsoung dise qu’ils veulent récompenser ceux qui innovent (sous entendu eux). Il y a 3 jours, il avouaient qu’ils etaient obligés de copier Apple pour survivre. Il faudrait savoir quand meme.

    1. C’est exactement comme « Apple se fait de la thune surtout avec les procédures légales et non l’innovation » …. qui c’est qui répondait immédiatement par un non respect de brevet à chaque fois (et qui veux continuer vu que cette fois ils ont perdu de la thune) ?

      Ah, mince. En fait ils font la même qu’Apple.

  7. apple c’est des bouffons, il arrive dans le monde de la téléphonie il y a quelque années et ils osent s’attaqué a Samsung mais c’est n’importe quoi sérieux –‘ ils se croivent les plus grands sérieux, même le HTC One X est meilleur que leur pauvre iphone 4S…

  8. C’est vraiment de la langue de bois tout ça !! Une guerre de communication évidente afin de ne point trop écorner son image de marque et ne laisser Apple seule gagner le terrain de la vindicte populaire…

      1. Je te rassure celle des Samsung ont le même probeme! Enfait vaut mieux prendre un bon vieux Nokia qui date de 10 ans! Même si il y avait pas le mode avion, on avait beau les envoyé par la fenêtre, il retombait complètement intacte! :p

  9. Samsung sont bien gentil mais bon si on regarde, l’innovation viens au départ dapple puis ensuite Samsung reproduit la même chose sur son téléphone et dit que c’est de lui que vient l’innovation, on vérifie: app store arrive samsung incere l’androïd market en disant innovation, tout le brevet s copié, samsung crie encore innovation, et puis si on regarde Samsung à mis dans ses téléphone un équivalent à sbsesttinf pis tout droit de cydia et la il dit innovation certe Apple ne la pas mis dans son iOS mais Samsung s’est quand même drôlement inspiré de ce qui tourne autour de iOS, Samsung sort son téléphone 6 mois avant celui d’Apple et le compare à l’ancienne génération des téléphone Apple, normal qu’il croient avoir innové mais maintenant si on compare comme il faut le Samsung. Galaxy s avec l’iPhone 4 et le s2 avec le 4s bah je peux vous dire que Samsung peut bien se rabillé ! Don je pense que l’innovation vient au départ d’Apple, que Samsung puise dans le téléphones d’apple pour sortir eux même un nouveau téléphone avant la nouvel génération de l’iPhone qui explose littéralement le Samsung de même génération, puis samsung recommence sans arrêt! Il n’y a que une chose que Samsung a inventer pour faire croire que leur téléphones sont fun, cest le androïd lock ><

    1. Alors android rien a voir avec Samsung !
      Et Apple a pas copier sur cydia ???
      À tout va oui !
      Centre de notification bien inspirer !
      Partage de connexion copier !
      Raccourcis lockscreen !
      Et bien d’autre !!!

      1. Pour ta gouverne, je voudrais tout de même te rappeler que Cydia provient principalement de hackers qui ont piraté le système d’exploitation d’Apple pour se faire du fric sur la bête et donc developpé un système parallèle !
        Cela ils révèlent et démontrent bien tout le potentiel et la fiabilité des iJoujous…

        1. Mon pauvre ta vision est bien réduite !!!
          Cydia à été crée car Apple verrouille tout !
          Et sans cydia l’iPhone ne se vendrait pas autant et même loin de la quand on voit que l’on peux rien faire sans cydia !

  10. Faut pas confondre samsung et android. Android c’est google donc rien a voir avec samsung. Et qu’ils admettent qu’ils sont que des chinois ameliorés ces coreens, de copieurs! Et ceux qui viennent dire Apple c’est de la merde, acheter vous un samsung et arreter de polluer les sites iphone

    1. Si tu aime pas les chinois ou coréens achète pas Apple alors !
      MDR
      Tous les composants viennent de la !
      Sans leurs technologies pas d’iphone iPad ……

  11. Moi je trouve ça très japonais n’empêche, ils disent qu’ils sortent avec quelques honneurs quand même, c’est cool mine de rien, ils sont courageux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page