Voici le troisième brevet d’Apple sur l’automatisme de la SpringBoard et de la possibilité de modifier automatiquement le contenu d’une icône en utilisant le service de géolocalisation.
D’abord, il se réfère à la capacité de créer des icônes pour la section contacts sur la SpringBoard de manière à avoir accès plus rapidement aux détails d’une personne bien particulière exemple si vous êtes dans le quartier où habite votre ami, une icône contenant la fiche de contact de votre ami sera affectée à une icône de la SpringBoard.
L’opération sera similaire à celle de CallMe disponible sur Cydia. Nous allons choisir le contact, ce qui correspond une photo par exemple. Un tap sur l’icône ouvrira la fiche d’un contact qui comprendra numéro de téléphone, adresse, email, sms etc…
En plus des contacts, de nouvelles icônes seront insérés automatiquement en fonction de notre position. Affichage de POI en quelques sortes, restaurants, station d’essences etc…
Les entreprises vont avoir la possibilité d’afficher une icône de leur logo par exemple sur la springobard notre iPhone afin de nous avertir de la présence de cette entreprise et une fois que l’on aura tapez sur l’icône on aura accès à une fiche qui affichera l’adresse, numéro de téléphone, les détails, les directions sur une carte et bien plus encore. Cela pourrait être inclus dans le nouveau firmware 4.0 qui d’une façon ou d’une autre pourrait expliquer le refus de Apple de distribuer l’application Google Latitude.
Wait and see …