News – Brevet : Automatiser la SpringBoard pour y afficher des données en fonction du lieu où l’on se trouve

Par Karim Bensfia , le 15 janvier 2010 , mis à jour le 8 septembre 2011 — brevet apple, brevet automatisation springboard, brevet iPhone - 2 minutes de lecture

Voici le troisième brevet d’Apple sur l’automatisme de la SpringBoard et de la possibilité de modifier automatiquement le contenu d’une icône en utilisant le service de géolocalisation.

home screen contacts 500x252 News   Brevet : Automatiser la SpringBoard pour y afficher des données en fonction du lieu où lon se trouve

D’abord, il se réfère à la capacité de créer des icônes pour la section contacts sur la SpringBoard de manière à avoir accès plus rapidement aux détails d’une personne bien particulière exemple si vous êtes dans le quartier où habite votre ami, une icône contenant la fiche de contact de votre ami sera affectée à une icône de la SpringBoard.

L’opération sera similaire à celle de CallMe disponible sur Cydia. Nous allons choisir le contact, ce qui correspond une photo par exemple. Un tap sur l’icône ouvrira la fiche d’un contact qui comprendra numéro de téléphone, adresse, email, sms etc…

En plus des contacts, de nouvelles icônes seront insérés automatiquement en fonction de notre position. Affichage de POI en quelques sortes, restaurants, station d’essences etc…

Les entreprises vont avoir la possibilité d’afficher une icône de leur logo par exemple sur la springobard notre iPhone afin de nous avertir de la présence de cette entreprise et une fois que l’on aura tapez sur l’icône on aura accès à une fiche qui affichera l’adresse, numéro de téléphone, les détails, les directions sur une carte et bien plus encore. Cela pourrait être inclus dans le nouveau firmware 4.0 qui d’une façon ou d’une autre pourrait expliquer le refus de Apple de distribuer l’application Google Latitude.

Wait and see …

Karim Bensfia

Fondateur et rédacteur chez AppSystem, je suis spécialisé dans l'univers des smartphones. Inconditionnel d'Apple et de ses produits, je partage avec toujours autant de plaisir mes infos et analyses sur le monde passionnant du mobile.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.