iPhone 5 : Des résultats Geekbench surprenants

Par Loris , le 17 septembre 2012 , 54 commentaires — Apple, benchmark, galaxy, geekbench, iPhone 5, s3, samsung, score - 2 minutes de lecture

geekbench iPhone 5 : Des résultats Geekbench surprenants

Bien que les premiers iPhones 5 aient été tout juste envoyés, des tests de performance voient déjà le jour sur le web, provenant probablement de petits chanceux ayant déjà pu mettre la main sur le nouveau modèle d’iPhone. Ainsi un des tests les plus surprenants : les résultats Geekbench, qui mesurent la vitesse processeur et mémoire sans tenir compte de la partie graphique.

Différents calculs sont ainsi réalisés (par exemple la vitesse d’exécution des calculs à virgule flottante) et une moyenne est réalisée sur l’ensemble des tests. Pour l’iPhone 5 avec l’A6 (1,02 Ghz sur 2 coeurs), c’est un score de 1601 qui a été obtenu, soit un score 2 fois plus élevé que ses prédécesseurs !

En effet l’iPhone 4S affiche un score de 629 et l’iPad 3 766. Apple annonçait que l’A6 était jusqu’à 2 fois plus puissants : cela semble concorder. Par rapport à la concurrence l’iPhone 5 les surpasse tous : le Samsung Galaxy S3 affiche un score de 1560 par exemple, alors que l’appareil est équipé d’un processeur cadencé à 1,4 Ghz sur 4 coeurs. Comme quoi ce n’est pas parce que c’est mieux sur le papier que c’est mieux sur le terrain. L’iPhone 5 ne possède pas de caractéristiques aussi puissantes mais surpasse tout de même la plupart des appareils (la tablette Nexus 7 a par exemple obtenu un scrore de  1591, le processeur étant également 4 coeurs). C’est bien là la principale ligne de conduite d’Apple : l’optimisation.

On pourrait cependant accuser les différences entre Android et iOS : l’OS n’étant pas le même sur iPhone 5 et Samsung Galaxy S3 les résultats doivent bien différer. A vous de juger si les résultats sont inférieurs à cause de l’OS ou du produit.

Si vous voulez voir les résultats de l’iPhone 5 en détail, c’est par ici.

via macRumors

Attention : tout troll sera supprimé sans la moindre pitié

Loris

Commentaires

Le 17 septembre 2012 à 10 h 12 min, reborn a dit :


Il est le smartphone le plus puissant.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 10 h 47 min, Starlight a dit :


Malheureusement non, les lg font mieux, et le note 2 aussi...
Mais pour avoir des résultats probant il faudrait faire la moyenne de plusieurs bentchmark, les résultats et les écarts variant de l'un à l'autre biens souvent...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 12 h 20 min, Starlight a dit :


Ps : Le s3 aussi sur Geekbench :1825 pour moi...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 17 h 22 min, 427#3x a dit :


galaxy s3 est a 2059

http://browser.primatelabs.com/geekbench2/1032880

Donc il est très très très loin....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 10 h 13 min, jak a dit :


Bravo maintenant je voudrais que la livraison soit aussi rapide que l'appareil


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 10 h 17 min, ddlc a dit :


Voilà ce qui différencie les appareils IOS et ceux sous android, pour ma part samsung peut faire et dire tout ce qu'il veut mais les appareils IOS reste supérieur par rapport au leurs par leurs fluidité, optimisation, simplicité d'utilisation et par le nombre d'applications compatible pour 1 seul appareil.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 10 h 21 min, Lulu a dit :


+1 le meilleur system d'exploitation ( stabilité , fiabilité et simplicité )


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 12 h 37 min, Starlight a dit :


Pas d'accord, les applications sont bien plus riches que sur iOS, je prend un exemple:
KFreebox sur les play store qui permet de contrôler sa freebox v6 :
- télécommande pour freebox
- gestion de la seedbox
- gestion de la messagerie (notification nouveaux message.)
- accès ftp
- gestion des enregistrement.
- programmes tv
- regarde en streaming la tv (HD ou non...)
- widget..
Sue iPhone j'avais 5 app pour qui ne me permettait même pas l'intégralité de ce que une app fait sur Android...

C'est vrai Android est légèrement moins stable, mais plus rapide ! Oui il suffit de tester Android 4.1 pour s'en rendre compte, plein d'amis m'on dit "il va vite ton téléphone"


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 13 h 40 min, Anthony a dit :


Qu'entend tu par légèrement moins stable??il y a des bug?et j'est entendu dire qu'il y a pas mal de virus(trojan entre autre) sur androïd qui servent à piquer l'identifiant et le mdp des gens pour soutirer des sous.assez flippant perso jamais eu un souci sur 4 génération d'iphone et meme en blindant mon 4s de tweak il ram que treeees rarement...donc un peux la crainte de tester Samsung


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 19 h 52 min, Starlight a dit :


Et bien si l'on parle d'android en lui meme, aucun problemes de stabilité, les rom et kernel on des soucis de stabilité bien souvent (car l'on intègre de fonction 100% compatible avec le tel, ou la version d'android...) mais la comunauté et trés, trés réactive alors ces soucis sous réglé rapidement.
Si l'on parle des app téléchargeable certainne manque de stabilité du fait de leurs développement ou du fait qu'il ne sont pas adapter au téléphone ou a la version d'android...
La seul chose qui peu faire ramé android ce sont des app non optimiser, pour le reste un fois bien réglé aucun soucis :) (il existe des app qui analyse la consomation de chaque app en temps réel pour déceler d'éventuel soucis.)
Question virus, oui sa existe, souvant ce sont des petites app que tu installe depuis le Play store, ou d'autre store... Google et entrain de créer un système de détection de ces app.
La seul solution pour les utilisateur de smartphone c'est d'utiliser un antivirus, personnellement j'utilise Kaspersky, il analyse toute les app qui s'installe sur mon s3 et périodiquement l’intégralité de mon téléphone. Personnellement j'ai évité quelques trojan et virus, et je n'ai eu aucun problème.
Sur android, il n'existe pas réelement de "tweak" qui modifie android, ce sont des mod qui s'intale depuis le menu recovery. Autre particularité d'android par rapport a ios, le recovery:
Il permet de faire plein de chose, comme faire un backup intégrale du téléphone (os+data,app+data, media... tout), d'intaler des mod, rom custom, kernel, modem... vider les caches, faire un reset factory, et j'en oublie...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 10 h 24 min, clemusiik a dit :


J'ai hate de le recevoir :D


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 10 h 33 min, deathfire a dit :


L'ios est de loin l'os le plus rapide et oui ils ont peut etre une moins grosse config. que les autres, mais ils fonctionnent tellement mieux !! Iphone 5 quand tu nous tiens !!! ^^


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 11 h 01 min, Starlight a dit :


Ce sont deux philosophies différentes : Android est un systèmes multitache, il est conçus pour faire tourner des dizaines d'application en arrière plan, d'où l'importance du multicoeur.
Après question rapidité, sur Android on accède plus rapidement à ce que l'on désire, et les app ce lance plus rapidement, la navigation est bien plus fluide grâce à la version JB (Android 4.1) disponible En version test sur S3,mais qui sort le mois prochain en version final.
Après, sur iPhone 5,je sais pas... Sur mes iPhone je suis toujours arriver à un stade où il devenait tes mou, des fois je devais attendre 30 sec avant qu'ils ne ce défrizz tour qa parce que j'avais mis un vingtaine de twzak...
Sur mon s3 je fait comme je veut et je sais qu'android et supercherger V6 ce chargeront de gérer mes app en marche pour que l'iu et ces app soit toujours très réactif.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 11 h 45 min, istiv' a dit :


Balivernes !...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 10 h 51 min, Gaulois Power a dit :


Moi je dit ça je dit rien mais mon S3 fait 1774 sous jelly bean

screenshot ici
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=897&u=11039087][img]http://i33.servimg.com/u/f33/11/03/90/87/2012-013.png[/img][/url]
Donc bon


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 10 h 52 min, Gaulois Power a dit :


http://www.servimg.com/image_preview.php?i=898&u=11039087

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 11 h 09 min, KaosLeClown a dit :


Range ton S3 reconfiguré mdr
Si on s'amuse à changer tout dans son tel autant le fabriquer soit même. On parle la des téléphone tel qu'ils sont livrés pas une fois tout remanier.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 11 h 14 min, Gaulois Power a dit :


il est juste sous jelly bean rien d autre pas d overclock rien du tout ...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 13 h 35 min, Benco a dit :


Genre le mec il a ouvert son téléphone, et il a rajouté de la RAM ? Ou alors il a changé son proc ? Va falloir m'expliquer comment on fait...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 15 h 07 min, itachi a dit :


oui mais quand on sait rien on se la bouclle hein car ton i phone 5 non jailbreaker ne te servira à rien


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 11 h 18 min, Starlight a dit :


+1 gaulois, moi j'obtiens 1825 sur mon s3 sous oméga v25 et sans o/c :)

http://imageshack.us/photo/photo/545/screenshot2012091711135.png/

Tu est sous quel rom ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 13 h 15 min, Gaulois Power a dit :


sous wanam dLL7 ^^


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 17 h 18 min, Starlight a dit :


Oméga DLL7 aussi ^^
J'essaierai wanam à l'occasion, vivement les custom kernel ! Sa me manque ^^


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 10 h 53 min, Anthony a dit :


aff!!bon nouvelle!de tout façon même sans sa je l'aurait pris car la taille du 4s était un frein...se qui est enfin résolue avec le 5!merci à vous pour les new en avant première vous gerez la team


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 10 h 53 min, raph a dit :


Pourquoi "iPhone5,2" dans la ligne hardware ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 11 h 00 min, Loris Campanile a dit :


C'est la référence de l'appareil :-)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 10 h 54 min, romano10ci a dit :


Je penses qu'il s'agit d'une part de l'optimisation du proc: il vaut mieux un dual core optimisé à fond et utilisé à 100% , qu'un quad core sous exploité et moins bien réglé.
Je pense que l'OS est aussi pour quelque chose et c'est l'avantage d'Apple: l'OS n'est fait que pour iPhone et iPad, matériel créé et contrôlé par Apple même.

Voilà la grosse différence à mon avis


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 11 h 11 min, Benco a dit :


Ce n'est pas nécessairement limitant. Regarde Linux, il gère beaucoup de configs différentes, et c'est pourtant l'un des systèmes les plus utilisés pour le calcul scientifique.
De fait, l’intérêt d'avoir plusieurs cœurs implique deux choses :
- qu'il existe des opportunités de parallélisation
- qu'on sache détecter d'un point de vue algorithmique ces opportunités.
Ce n'est pas nécessairement le cas. Par contre, la conception interne du proc et ses capacités (la gestion des registres, le pipelining, le prédicat d'instruction etc.) impactent la performance globale, au moins autant (si ce n'est plus) que la fréquence d'horloge.
Et puis aussi, il ne faut pas oublier que le compilateur passe par là. C'est son job de produire un code optimisé. D'ailleurs, quelqu'un sait sur quoi est basé le compilo d'XCode ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 15 h 09 min, itachi a dit :


androïde est issue aussi du system UNIX pour ceux qui ne savent pas


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 10 h 54 min, Anthony a dit :


donc il a deux cœur ou 4??je comprend pas trop la


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 10 h 59 min, Loris Campanile a dit :


2 !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 11 h 11 min, Anthony a dit :


Ok merci,il a bien 1 giga de ram alors?c'est bien confirmer?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 11 h 34 min, Loris Campanile a dit :


Ouaip 1 Go.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 11 h 53 min, Anthony a dit :


Dernière question,en toute honnêteté..pense tu que l'iphone 5 est plus performant que le gs3 ou il se valent?pour tout dire j'hésite un peux,j'est un 4s que je compte filmer à ma femme et du coup je me tâtent .


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 12 h 05 min, Starlight a dit :


si tu parle de performance pure, je pense qu'il n'y a que les jeux qui peuvent les départager, et dans ce domaine aucun des deux n'a pour l'instant un l'iphone 5 comme le s3 n'ont de de jeu spécifiquement adapté pour eux ou qui ne sont pas capable de faire tourné a pleinne puissance. Mais question jeux il vaut mieux aller sur des smartphone tegra 3 comme le HTC One X, il posséde des jeux d’instruction spécifique trés réaliste.

Maintenant question performance, sa doit ce jouer à quelques miliseconde dans les app... il faurait une caméra à 120img/sec un iphone 5 est un S3 sous android 4.1.1 pour voir mesuré les différences... Que ce soit dans les deux cas je pense que ce n'est pas un critère de choix déterminant surtout lorsque l'on compart un smartphone android et ios...

Le 4 coeur et un réel avantage sous android, sous ios, un 2 coeur trés bein adapté.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 12 h 24 min, Loris Campanile a dit :


Je n'ai jamais testé le S3, je ne saurai pas te dire désolé, disons que chaque téléphone a ses avantages et ses caractéristiques, tout dépend de ce que tu fais de ton téléphone :-)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 11 h 00 min, chris a dit :


2!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 11 h 15 min, ludoRoger a dit :


Moi mes iPhone j arrive toujours à un point ou il ram à font et celui la sera pareil! Un jailbreak vite pour le 5 que j ai dans la main en se moment pour écrire mon texte! Activé avec nano US le défaut des iPhones c'est le fait de ne pas avoir assez de mémoire vive 1g de ram alors si il en faudrait 3 facile quand on voit que le 4s et encore à 512mo bref on verra les nouveauté Samsung dans peut de temps!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 11 h 18 min, sabla a dit :


Je retire ce que j ai dis hier alors !! Le fait fait que le procs ne soit pas 4 cœurs soit un manque de puissance et d évolution!
Mais je le prendrais pas quand même! Vu le prix des forfaits !
Sauf si du fait de ne plus êtres engrangé m'aide à négocier un bon prix!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 11 h 22 min, augabelo a dit :


Effectivement, un calcul de virgule flottante ne veut rien dire. C'est pas le genre de trucs que l'on fait tous les jours.
Maintenant je ne vois pas trop pourquoi ce site se sent obligé de s'envoyer des fleurs en comparant toujours avec le galaxy S III (avec des avis parfois peu objectifs). Il faudrait admettre un jour que ces smart phones ne sont pas destinés aux même personnes.
J'ai un iPhone 4 pour encore quelques semaines tout au plus, mon prochain téléphone ne sera pas Apple, je n'ai plus besoin d'un système simple et utilisable par le premier débutant, maintenant je veux pouvoir faire ce que je veux avec mon téléphone comme je le fais déjà avec ma tablette


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 11 h 33 min, Loris Campanile a dit :


Plusieurs tests sont effectués, c'était un exemple, et c'est d'ailleurs très représentatif de la puissance du processeur ("Qui peut le plus peut le moins")

En ce qui concerne l'objectivité, et bien, disons que n'étant qu'une équipe d'amateurs au sens littéral et non péjoratif du terme, la subjectivité nous est accordée, alors nous en profitons du mieux que nous pouvons tant que nous ne déformons pas l'information :-)

Après tu as tout à fait raison, ces téléphones ne sont pas faits pour le même usage je pense.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 11 h 28 min, poto a dit :


Moi je pense que Apple reste le meilleur en technologie samsung fait que de copié C'est mon oppinion .


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 11 h 47 min, sabla a dit :


Mais bon il faudra d autres benchs pour confirmer tout ça! et savoir exactement le procs qui équipe l iPhone 5.
Mais bon je pense que le GS3 doit être plus puissant quand même!
mais je préfère garder mon iPhone 4 que de passer chez Samsung!
pire négocier avec orange 10 ans d ancienneté et plus engagé j espère. Mdr


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 12 h 01 min, ludoRoger a dit :


J ai lu des truc ou le galaxie S3 était à 1779 un truc dans le style donc... Il n empêche que l iPhone 5 ramera comme tout les idevises on verra quand le jailbreak sera opérationnel !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 12 h 15 min, yoy78 a dit :


C est quoi "troll"?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 13 h 18 min, Gaulois Power a dit :


Les gens qui se moque ou dénigre par plaisir sans aucune argumentation


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 13 h 45 min, pocketball a dit :


Ça fait plaiz de voir c résultat !!! Comme DAB !!! J'hésite encore j'ai peur que ça face comme pour le 4s que j'ai vite revendu pour revenir o 4 ... J'attendrai de lavoir en main c le mieux sinon chui tenter du s3 on verras selon le budget


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 15 h 14 min, itachi a dit :


moi j’attends de voir de vrai test mais pour l’évolution du téléphone en lui même je suis déçue donc apple je pense que je vais attendre le 5s


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 15 h 55 min, halo67 a dit :


Et bim les rageux android et leur 1,4-1,5gHz qui critiquent l'iphone. L'iphone c'est comme une voiture de luxe, c'est cher, c'est optimisé et sa marche vite et bien..
Les android, c'est des moteurs de porschs, avec une carcasse de 4l.. La puissance n'est rien sans le controle ! :D


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 17 h 57 min, iRemy a dit :


image parfaite, je ne l'aurai pas mieux dit :-D


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 16 h 06 min, jackb a dit :


Pas de bol mais le Nokia lumia 920 a un résultat de 1920


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 17 h 47 min, Luno a dit :


Comme quoi on ne parle pas assez des Windows Phone, pourtant tout aussi bons


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 20 h 18 min, guillaume76 a dit :


iOS ça rame à tout va !!!
MDR
Je peux plus utiliser Facebook depuis ça mise à jour soit environ 3 semaines et aucun correctif !!!
Vous trouvez ça normal ???
Et je suis bien avec mon iPhone !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 17 septembre 2012 à 21 h 01 min, Starlight a dit :


Sa c'est facebook... il ont reconnu avoir de trés grosse lacune sur android et que sa devenait leurs priorité le dévellopement d'une nouvelle version de facebook sur android.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.