Ces dernières années nous avons assisté à une « amitié solide » entre Apple et Google, afin de lutter contre un ennemi : Microsoft. Ce mois-ci, Apple aurait basculé du côté de Microsoft. En effet, la firme de Cupertino aurait décidé de ne plus mettre Google comme moteur de recherche par défaut, mais de mettre Bing.
Bien entendu, cela reste des rumeurs, car cette modification serait associée à la sortie du firmware 4.0, qui lui n’est pas encore confirmé.
Actuellement, Google et Apple offrent de nombreux services assez similaires (comme par exemple le tout nouveau Nexus One de Google, qui se rapproche sur certains points de l’iPhone). Mais le moteur de recherche Bing offre lui aussi des fonctionnalités comme la géo-localisation etc ..
Bien que cela semble assez paradoxal, certains rumeurs courent encore. Et vous, que pensez-vous ? Pourquoi Apple basculerait vers Bing plutôt que Google ?
3 commentaires
Y’en a marre de la suprématie Google dans le monde informatique : ils sont partout, à tous les niveaux, et parfois ça fait froid dans le dos. N’oublions pas qu’il existe un bureau de le NSA au siège social de Google : tout est vérifié, analysé, trié, … « vous autorisez Goggle à analyser les flux entrants et sortants … » voici le type de message que l’on obtient quand on crée une adresse mail.
Donc OUI, Bing est une bonne chose
Moi je dis que c’est presque impossible! Si apple vire l’application Bing de l’appstore je ne pense pas que ceux ci vont utilisé bing comme moteur de recherche :)
Si Google est partout, c’est que leur soft sont bons .. Bing c’est dla groooose merde, et je dis ca en connaissance de cause .. Hors de question que j’utilise bing sous safari ..