iPhone 5 : A6 à 1,3 GHz et overclocking dynamique

A6perfor iPhone 5 : A6 à 1,3 GHz et overclocking dynamique

Parmi toutes les nouvelles caractéristiques que propose l’iPhone 5, le nouveau processeur A6 reste sans doute la plus belle innovation de la part d’Apple dans ce nouvel appareil. Rappelons déjà qu’il s’agit du premier processeur fait maison, c’est-à-dire entièrement fabriqué par Apple. Cela permet donc à la firme de régler selon ses convenances l’équilibre entre autonomie et performances.

Mais l’A6 nous livre encore ses secrets, et quelques jours après la sortie de l’iPhone 5 nous apprenons aujourd’hui que la fréquence d’horloge serait dynamique.

Il serait donc possible pour l’A6 d’effectuer un overclocking dynamique, à savoir de changer sa fréquence selon les tâches à effectuer. C’est le site TLDToday qui s’en est rendu compte en exécutant un test tout simple. Le site a en effet mesuré la fréquence avant le lancement d’un test Geekbench, et l’a de nouveau mesurée après le même test.

[youtube p66xV5QSy8g 500]

Résultat : avant le test, la fréquence a été mesurée à 1,07 GHz. Après le test, la fréquence avait augmenté : 1,30 GHz. Cette possibilité pour l’A6 de modifier sa fréquence selon les tâches à effectuer permet d’augmenter dans un premier temps les performances, mais également l’autonomie de l’appareil.

Encore une fois, Apple semble avoir travaillé l’optimisation jusque dans les moindres recoins de ce nouvel iPhone 5.

À noter que les performances ont été mesurées avec l’application GeekBench 2, disponible au téléchargement :

[app 377657310]

via Engadget

24 réflexions sur “iPhone 5 : A6 à 1,3 GHz et overclocking dynamique”

  1. J’imagine pas sans l’optimisation les résultats d’autonomie :|

    Peut être qu’ils auraient mieux fait de laisser la même épaisseur et gagner quelques h de veille

  2. fait chier je vient de craquer a cause de ce post j’ai commander l’iphone 5 alors que je résistait j’ai un 4s, qui a une solution contre les achat compulsif ??????

    1. Moi aussi j’ai le 4s mais je vais aussi bientôt succomber mdr j’attend que les stocks reviennent car tu risques pas de le recevoir tout de suite! Tu le vends cb ton 4s?

      1. si ils ont du stock (chez bouygues) apparemment je l’aurai sous 5 jours c’est bien confirmé de la part de la gentille opératrice à la voix brulante.. mdr

    2. S’attacher les mains ? Bruler sa carte bancaire ? BTW, désolé, c’est moi qui ai rédigé cet article, c’est donc ma faute :-) En tout cas nous donnera ton avis sur l’iPhone 5, je n’ai pas pu me le prendre mais tout le monde en dit généralement du bien une fois en main.

      1. Moi je l’ai (acheter chez free ;) ). Ce que je peut en dire c’est: grand ! (En passant du 4 au 5)
        Léger (même un peut trop à mon goût…)
        Et rapide ! Safari charge rapidement les pages, aucun problème de lenteur (et pourtant déjà 15 go d’occupé).
        L’autonomie est convenable pour ma part…
        J’attend uniquement un jailbreak histoire de remettre zephir, bitesms et autre tweak sympatoche.

      2. oui avec plaisir je viendrai donner mon avis concernant ce nouveau joujoux puis pour répondre à leakcim, désolé je ne le vend pas le 4s tant qu’un jailbreak n’est pas sortis pour le 5 en tout cas par la suite on verra, j’ai 2 4s et un 4 en stock alors bon je ferait des petit prix !!!

  3. Il fait quand même peser ses mots, l’A6 n’est pas entièrement fait par Apple.
    C’est une archi ARM, certe customisée par Apple, et de plus le fondeur reste Samsung.
    CQFD !

  4. Salut à tous, bon après 3 jours d’essai, je viens donner mon avis sur l’iphone 5.

    Tout d’abord il es magnifique, c’est un iphone 4 (ou 4s) mais en plus fin et plus long, l’écran de 4″ est agréable

    ceci dit on s’y habitue vite, très vite, tellement vite qu’on a l’impression de l’avoir toujours eu et heureusement la ligne supplémentaire des icones est la pour nous rappelez que nous avons bel et bien à faire à un nouveau bijou, le finesse également nous le rappelle.

    Coté utilisation, je n’ai pas vraiment remarquer de très grande différence ( bien qu’il y en es )

    L’iphone 5 est très réactif, il répond à nos exigences en terme de rapidité mais pour moi je pense que l’iphone 4s l’était tout autant et sauté d’un iphone 4 à un iphone 5 est plus légitime et justifier qu’un passage de 4s a 5.

    Coté ios6 (je pense) j’ai pu recensé 2 premiers bug majeur

    – Le premier est l’absence de tonalité après la première tonalité lors d’un appel

    – La seconde et la plus grave a mon sens est qu’aujourd’hui j’ai voulu passer un appel à une personne et l’iphone a composer un autre numéro d’une autre personne de mon répertoire.
    Après vérification d’une éventuelle erreur de ma part cette personne ne figurait pas dans ma liste d’appel et c’était la première fois qu’il était composer alors que l’appel que je souhait faire, je l’ai sélectionner dans la liste d’appel.

    Bug très dangereux !!!

    On peut le dire je suis conquis par l’iphone 5 mais en même temps je reste un peu sur ma faim et l’on retrouvera ici les Manœuvres et pratiques commercial d’Apple avec peu de changement (juste ce qu’il ne faut) d’un model à un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page