Apple tentée par la reconnaissance digitale ?

microtech Apple tentée par la reconnaissance digitale ?

On apprenait il y a quelques mois qu’Apple avait racheté une entreprise australienne spécialisée dans la reconnaissance d’empruntes digitales. AuthenTec (c’est son petit nom) avait en effet été rachetée au milieu de l’été par Apple pour la somme de 356 millions de dollars. Jusque là, seules quelques questions tournant autour de cette acquisition avaient circulé : pourquoi ce rachat ? Dans quel but ?

Mais comme vous vous en doutez ce sont aujourd’hui de rumeurs dont nous allons parler.

Selon le journal The Australian Apple aurait passé quelques accords avec une autre entreprise australienne, MicroLatch, spécialisée elle aussi dans la reconnaissance d’empruntes digitales et dans la technologie NFC.

Les termes de l’accord sont pour le moment inconnus, mais un certain David Murray, un des investisseurs de MicroLatch, affirme qu’Apple travaillerait actuellement sur une solution de paiement sécurisée usant de la technologie NFC et la reconnaissance digitale.

Pour le moment, Apple affirme que la technologie NFC est encore trop jeune, et propose donc l’application Passbook disponible en installant iOS 6. Mais qui sait, peut-être pourrons-nous un jour profiter d’un paiement sécurisé par nos doigts via la technologie NFC.

via MacRumors

7 réflexions sur “Apple tentée par la reconnaissance digitale ?”

  1. Sa fait froid dans le dos cette histoire, surtout quand on connait l’histoire avec cettte agent du FBI qui avait toute les données utilisateurs des comptes apple…
    Imaginé un peu ce que cela pourrait faire, sa voudrait dire que chaque utilisateur d’iphone serra ficher avec ces donnée biométrique…

      1. Non, désolé j’ai des droits sur mes données personnelles et elle n’ont pas être fiché ainsi qui plus est pas une firme .
        Un smartphone contient en parti la vie privé d’une personne, prendre ces informations et un delis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page