Free : Les problèmes de livraison de l’iPhone 5 continuent

Par Léon Galarneau , le 12 octobre 2012 , mis à jour le 12 octobre 2012 , 63 commentaires — Abonnés, commandes, free, free mobile, iPhone 5, livraison, problèmes, retard, UCFM - 2 minutes de lecture

free probleme iphone 5 Free : Les problèmes de livraison de liPhone 5 continuent

Décidément, Free mobile n’a pas su adapter son stock d’iPhone 5 en fonction de la demande. C’est ce que nous constatons aujourd’hui, puisque le téléphone pommé n’est plus disponible à la commande. C’est donc avec patience que les abonnés Free devront attendre pour obtenir le dernier mobile d’Apple.

Pour le moment, deux solutions s’offrent à vous ; s’armer de patience ou alors se faire rembourser l’iPhone (lire : « Free Mobile rembourse les iPhone 5 non livrés »).

Cependant, un abonné Free indigné nous a envoyé un mail qui intéressera sûrement certains d’entre vous. Adrian Koss vous propose de rejoindre l’UCFM (Union des Clients Free Mobile) et de remplir le formulaire suivant : http://goo.gl/kejvk

Ainsi, à partir de la liste créée, Adrian Koss vous suggère d’envoyer une lettre de ce type :

A l’attention de Xavier Niel

Service Réclamations de Free Mobile
75 371 PARIS CEDEX 08

Nous, Union des Clients Free Mobile (UCFM) ayant commandé un iPhone 5 et n’étant pas livrés à l’issue des 15 jours ouvrés promis (ci-joint liste des signataires), nous n’acceptons pas la manière dont nous avons été traité, nous refusons d’annuler notre commande et souhaitons que vous communiquiez au plus vite auprès de tous vos clients pour vous excuser officiellement et leur proposer une solution satisfaisante, pas une simple annulation.

Quant aux personnes ayant signé cette lettre, [b]nous EXIGEONS la livraison immédiate de nos commandes, le remboursement des 85 euros réglés à la commande, AINSI QUE la gratuité de notre forfait Free Mobile pour les 3 prochains mois, au titre de réparation pour non respect du délai de livraison.

En cas de refus de votre part, nous envisagerons dans les plus brefs délais une plainte commune contre Free Mobile et ILIAD pour le même motif invoqué ci-dessus.

Veuillez croire en notre détermination, et comprendre notre indignation face à ce silence et cette insupportable attente de près d’un mois pour certains. Nous attendons mieux de la part de Free et espérons pouvoir régler cette affaire à l’amiable. Sans réponse de votre part sous 72 heures après reception du recommandé, nous n’hésiterons pas à vous faire une publicité dont vous vous souviendrez longtemps.

Cordialement,
L’Union des Clients Free Mobile

Merci à Adrian Koss pour ses efforts.

Léon Galarneau

Rédacteur occasionnel sur AppSystem, c'est avec beaucoup de plaisir que je partage ma passion pour l'iPhone.

Commentaires

Le 12 octobre 2012 à 13 h 17 min,  MDR®  a dit :


Grosse intention de quitter free pour sosh a 24,90€


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 22 h 54 min, RED a dit :


Moi je viens de prendre sosh et pour le moment ça fonctionne mieux que free mobile ; )


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 13 h 21 min, major a dit :


Y'en as un qui se tripote trop!! T'es pas content ? Tu te barre lol c'est sans engagement


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 13 h 22 min, Samos a dit :


Sans engagement ne veut pas dire sans obligation!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 13 h 22 min, Adrian Koss a dit :


C'est Adrian, pas Adrien ! :)
Merci pour votre article.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 13 h 33 min, Benjamin Arthuys a dit :


Oh pardon ! C'est corrigé, au temps pour moi ;)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 14 h 00 min, Sofiane a dit :


c'est autant pour moi et non au temps !! lol faut se reveiller un peu ;)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 14 h 08 min, Loris Campanile a dit :


J'ai corrigé, car c'est bien "au temps" :-)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 14 h 11 min, Sanzo Padvi a dit :


Les 2 sont justes, je pense que c'est à toi de te réveiller et te documenter un peu !

Autant pour moi = Au temps pour moi

Les 2 sont corrects.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 14 h 12 min, Loris Campanile a dit :


Au niveau de l'académie française, "autant" n'existe même pas :-) Après ça commence à entrer dans la langue mais ce n'est officiellement toujours pas reconnu.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 14 h 35 min, mica a dit :


Ben en fait on peut dire les 2 autant et au temps ( terme de marine evoquant le rattrapage des quart temps) je crois


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 14 h 42 min, Knapneder a dit :


Eh chef, on dit "au temps"... Ca vient des marches militaires lorsqu'un soldat se trompait et ratait un mouvement, il reprenait en s'excusant "au temps pour moi"...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 17 h 22 min, bab96p a dit :


Non, au temps pour moi est correct, contrairement à ce que tu dis. Avant de faire une remarque, vérifie !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 13 h 22 min, seboclock a dit :


Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'aluminium!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 13 h 24 min, lion 67 a dit :


H.S : Oui sosh et intéressent et propose de la H+ avec free je peux même pas écouter la radio sens coupure tout les 5sec .

Depuis le 17 free nous donne aucune info et ce contante d'un simple message au 32 44. Je suis pour la lettre .


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 17 h 47 min, Kamel a dit :


Freestore a paris m'a dit que leur stock est pas arrivé du à un contrôle qualité dans les usines Apple Du au plaintes de clients mécontent mais à partir du 15 normalement ça va arrivé


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 13 h 24 min, sebastien a dit :


LOL pour la petite phrase " nous demandons la livraison immédiate de notre iPhone ". Si il y en a plus il y en a plus. Tu pourra taper des pieds ou faire (modéré), le problème restera le même. Patiente ou demande le remboursement :-)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 13 h 25 min, Samos a dit :


Apparemment beaucoup de défaitiste trouillard ont peur de s'engager dans un combat ( même perdu d'avance )
Merci a Adrian de vouloir faire bouger certaines choses!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 14 h 00 min, Adrian a dit :


Merci à toi :) Fait tourner le message, on va lui apprendre à Niel comment on doit traiter ses clients !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 15 h 56 min, Ty a dit :


Ce sont les délais Apple, après free n'en a pas commander assez peut être, cependant il proviennent de chez Apple ces téléphone. Je suis d'accord pour critiquer le réseau free, pas très rapide ces derniers temps. Mais bon, les délais de livraison des produit Apple dépend d'Apple...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 13 h 35 min, fabinou49 a dit :


Formulaire rempli.
C'est déjà bien qu'on nous propose de payer moins chère l'iPhone 5 mais encore faudrait il qu'ils fassent la livraison en temps et en heure.
Malheureusement je pense que sa ne fera pas bouger beaucoup les choses...
Merci quand même à Adrian de nous proposer cette lettre :)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 13 h 38 min, J-adm/ info. a dit :


À l'intention des clients FREE-mobile en attente de livraison d'iPhone 5.

Free va recevoir plusieurs grosses livraisons entre aujourd'hui et dimanche.

Attendez vous de voir vos statuts enfin se débloquer dès lundi 15 octobre .

Et recevoir vos iPhones 5 au plus tard jeudi 18 octobre !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 13 h 54 min, LAZARUS a dit :


Sérieux Oo ???????????


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 15 h 55 min, LAZARUS a dit :


,,Apparament ton Info est vrai !! Merci !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 18 h 18 min, Robinou a dit :


Est-il possible de connaître la source?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 13 h 49 min, Robinou a dit :


@J-adm/ info.:
D'où tiens tu ces infos? (ou intox?)
Je comptais annuler tout à l'heure...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 14 h 07 min, Hamza ibn abd El mutalib a dit :


Salut à tousse , je voudrais s'avoire si cette info est bonne à prendre ou pas car moi aussi j'étais sur le point d'annuler ma commande . Merci de votre compréhension.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 14 h 23 min, Damien a dit :


Sans dec qu'est ce qu'ils s'en foutent free de votre plainte étant donné qu'aucun autre opérateur ne peut livrer un iphone 5 avant 3 semaines... ils vont en rire je pense ^^


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 15 h 17 min, Caro 84 a dit :


Moi je reste chez Bouygues comme sa JAMAIS DE MERDE COMME VOUS AVEZ AVEC FREE !! C'EST DE LA VRAI MERDE IL FAUT RECONNAÎTRE !! Y A PLUS DE MERDE CHEZ FREE QUE CHEZ LES AUTRES OPÉRATEURS !!!! " Y A QUE LA VERITER QUI FÂCHE "


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 15 h 58 min, Ty a dit :


CAPS LOCK !!! On est pas fâché promis, et remercie free de ton b&you hein ;).


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 15 h 19 min, julien64 a dit :


Font chier ces cons de Free ils ont qu'à aller en Chine et botter le cul des Chinois et autres fournisseurs d'Apple et Apple aussi tant qu'on y est. Bizarre personne d'entre nous incrimine le dieu Apple qui arrive à créer un besoin mondial tout en ralentissement la cadence de production. Et puis on se masque devant l'exploitation du petit peuple en grève en Chine en croyant que c'est du chiquer tout comme les défauts de fabrication sur les iphones. Ah ah on s'acharne tous à avoir le dernier iphone à la mode alors qu'il n'est pas si révolutionnaire que ça. Je suis fan d'Apple mais s'ils nous font encore le coup au prochain smartphone, je me barre chez la concurrence. Free font chier aussi fallait proposer le remboursement plus tôt que ça car on paye après tout merde!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 15 h 21 min, Caro 84 a dit :


Bin vas CHEZ BOUYGUES ORANGE OU SFR T AURA MOINS DE MERDE DU MOINS PRESQUE PAS !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 15 h 20 min, Caro 84 a dit :


Depuis que FREE existe y a que DES M***** !! MÊME BOUYGUES OU ORANGE OU SFR ONT MOINS DE M**** QUE VOUS !!! C'EST HONTEUX !!!! MOI J DIS VOUS ÊTES MAL BARRER ..... VOTR E IHPONE MÊME À NOËL VOUS L'AURAIS PAS ENCORE !!!??


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 15 h 22 min, LAZARUS a dit :


Détend toi.. Tu te sent triste ? tu veux en parler ??


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 15 h 24 min, Caro 84 a dit :


J dis LA STRUCTE VERITER! J AI RIEN A DIRE CAR MON OPÉRATEUR EST MIEUX MÊME NETTEMENT MIEUX QUE LE VOTRE NAVRER!!! LES MERDES CONINUERONT CHEZ FREE ET D ICI NOËL LES GENS AURONT TJS PAS REÇU !!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 15 h 47 min, jordan a dit :


Au pire caro va t'acheter un dico ou un Bescherelle


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 15 h 53 min, LAZARUS a dit :


Chez moi free fonctionne bien et pour 15€99 j'ai tout illimité ...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 17 h 03 min, d-rasta a dit :


ou au pire arrête d'écrire et go exprimer tes sentiments sur un site de rencontre ou autres :) des bizoux


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 15 h 41 min, ninot a dit :


Je vois pas de quels problèmes tu parles ... pour moi tout fonctionne nikel et pour 20€/mois ...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 15 h 20 min, Hamza a dit :


Sens déconner les mec qu'est ce qu'on s'en fou de votre "au temps pour moi " pureeeer vous on avez fait un débat !!! Moi je veux s'avoir si l'info du 15 au 18 et vrais vous rendez fou !!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 15 h 28 min, Hamza a dit :


lOl


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 15 h 33 min, vivien a dit :


Oui j'ai eu la même info, une grosse livraison doit arriver chez free avant le 15 octobre !!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 15 h 54 min, Joo a dit :


J'ai precommandé un iphone 5 chez free le 16 septembre , entre temps j'ai pris un forfais chez sosh 2-3 jours apres avec le portabilité du numero ( ligne principale free ) pensant que je recevrai ce dernier assez rapidement jai mis la date de porta au 4octobre , ce dernier tjr pas reçu et ma ligne résilié chez free a cause de la porta de sosh free me dit que ma commande sera annulée car je n'ai plus de ligne chez eux . Mais sur le site de free je peux voir que le statut ne bouge pas depuis qq jours que c'est toujours " commande validée "

Ai je des chance de recevoir le iphone 5 quand meme ou cela va etre annulé ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 15 h 58 min, LAZARUS a dit :


On ne travail pas chez free, mais appel il pourront te renseigner, si tu veux mon avis il y a des chances pour que tu reçoives la commande.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 16 h 01 min, Joo a dit :


Bah j'ai eu un responsable qui m'as dit que ca serai annuler et une employée que non , mais bon depuis le temps ca devrai se mettre a jour .
Peut etre qu'ils veulent que j'annule ma commande manuellement depuis le site pour etre tranquille . ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 16 h 09 min, Adrian a dit :


Venez liker !
http://www.facebook.com/UnionDesClientsFreeMobile


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 16 h 38 min, V i c t o r i n o x a dit :


Oui annule


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 18 h 48 min, Rémi a dit :


Commande annulée chez Free. Migration effectuée chez Sosh et ce message est rédigé sur mon nouvel iPhone 5 reçu en 2 jours et demi. Aucun regret !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 21 h 50 min, Jojo a dit :


Mais tu m'as commander quand ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 19 h 32 min, Benjy a dit :


J'ai abandonné ma commande chez free (3/4 tentatives de pré commande)
Commande passé chez apple, un peu plus cher... Mais plus serieux que free.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 19 h 56 min, Apple Man a dit :


O je vous explique les gars , j'entends certains parler de la faute d'Apple dans tous ca. Mais la question est pk free préleve de l'argent sur le compte des gens alors que c la faute d'apple. Moi je vous explique comment c derouler l'achat de 2 iphones 5 acheter 1 chez sfr et l'autre chez b&you. Le 1er iPhone 5 acheter avec sfr en renouvellement et pré commander le 14 septembre toujours au pres d'SFR. Et je l'ai recu le 22 septembre a 11h. Chez b&you je l'est commander le 21 septembre a 10h et je l'est le 25 septembre a 14h livreur ups. Et les prélèvement correspondant au telephone pour les 2 opérateurs ont été effectuer 1 ou 2 jours apres avoir recu mes 2 telephones ! Alors tous ca pour vous dire que le problème vient bien de chez free , pasque a ce jour je n'ai trouver personne et sur aucun forum pour dire qu'il a recu son telephone en temps et en heure. Free a pris les precommande et les commandes sans avoir aucun stock en reserve ils ont du attendre d'avoir le nombre total des commandes pour passer commande au pres d'apple.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 20 h 07 min, Ty a dit :


Non mais faut arrêter d'être parano, j'ai eu mon iPhone 5 le 21 avant midi comme prévu. (Chez free)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 20 h 35 min, Apple Man a dit :


Ma fois t bien le seul alors pasque mon frere a pré commander le sien le 14 sept et le statut dans son interface de gestion et tjrs sur validation ! Alors jsui pas parano moi jen rien a foutre de ton opérateur pourri moi je dis comment ca c passer pour moi et comment je le ressent. Alors si toi tu te contente de ton k personnel pour en faire d généralité c ton prob


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 20 h 10 min, dift666 a dit :


Que ce soit sur mobile ou internet, free a toujours su se démarquer de tous ses concurrents a chaque lancement... Avec un max de problème!

Simple constatation de faite


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 21 h 30 min, yanis a dit :


Jetait client Free, mes j'ai eu trop de problème de connections et de coupure réseau et des SMS que je recevez jamais sans compter les échec appel, donc j'ai commandé un iPhone chez sosh lundi à 18h je les reçu le mercredi à 9h du matin par chonopost, je suis bien content être parti de chez Free je préfère payer 5 euros de plus et avoir un minimum de qualité


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2012 à 23 h 11 min, Steph a dit :


Pour info l'iphone 5 n'est plus disponible à la commande chez aucun opérateurs... dans aucun apple store que j'ai testé (4 ou 5 sur un rayon de 300 km) et ni sur le site d'Apple. Vous semblez oublier que si le fournisseur (Apple) n'en a pas en stock il ne risque pas de pouvoir livrer les opérateurs et en plus si il ne livre même pas les Apple Store les opérateurs n'ont aucune chance. Ceux qui ont eu la chance d'en recevoir ont tout simplement eu du bol que l'opérateur concerné en ait en stock et cela provient certainement de personnes qui ont commandé et qui ont annulé leur commande. Ce n'est pas la peine de faire tout une histoire sans fin sur à qui la faute Apple, Free, Sfr, BT, B&Y, Sosh... s'il n'y en a pas c'est bien parqu'Apple n'en livre pas... et quand Apple en aura les premiers arrosés seront les Apple Store de toute façon...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 13 octobre 2012 à 2 h 32 min, rOMAIN a dit :


Cela ne veut rien dire, au final, tout les opérateurs ont des failles ! J été chez sosh pendant une semaine et je suis partis, 5 puces reçues, toutes défectueuses, je n'ai jamais pu utiliser mon forfait ! Le service client est inexistant, leur "webConseillers" joignable par chat, je préfère ne pas en parler tellement il sont lamentable. Bref, je leur dois 24.90€ pour un forfait que je n'ai jamais utilisé... Et pour info, les boutiques opérateurs ont encore des iphones en stock, hier a bouygues ils en avaient toujours !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 13 octobre 2012 à 7 h 37 min, olive a dit :


Pourquoi free?
J ai commande mon iphone 5 chez sosh le 5/10 au soir!
Je l ai reçu le 9/10!......
Alors sans hésiter aller chez sosh....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 13 octobre 2012 à 10 h 38 min, V I C T O R I N O X…… a dit :


Pourquoi free ? 16€ par moi tout illimité mon vieux, et la connexion est au top pour ma part... Et toi pourquoi sosh ? Pour avoir un iphone 5 plus rapidement ? omg....


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 13 octobre 2012 à 8 h 53 min, grd13 a dit :


Apple a des pbs avec son fournisseur à cause de pbs sur les lignes de montage qui rayent le dos des iPhone en alu. Il a fallu réorganiser les chaînes de montage et mettre la pression sur les employés qui se sont mis en grève.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 13 octobre 2012 à 21 h 21 min, Joo a dit :


Des gens ont recu leur iphone 5 ?? ou leur statut a bouger ? car bon ca va faire un mois


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 15 octobre 2012 à 13 h 56 min, Hamza a dit :


Non tjr pas franchement c'est honteux !!! Si vous rester chez free vous êtres de gros pigeon moi je passerais chez b&you d que je reçois mon tel !!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 15 octobre 2012 à 13 h 57 min, Hamza a dit :


Êtes *


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.