Forbès a demandé à Appinion de mener une enquête sur les Chefs Marketing les plus influents de la planète, Phil Schiller d’Apple est numéro 1.
En effet, ses opinions à propos d’Apple sont très suivies depuis quelque temps et Forbès en souligne un tout particulièrement qui a vite fait le tour du net concernant les rayures de l’iPhone 5 : « Tout produit en aluminium peut se rayer ou marquer à l’usage, en révélant sa couleur argentée d’origine. C’est normal. » (lire : » Phil Schiller répond quant aux rayures au dos de l’iPhone 5 « ).
Le site définit « pertinent » comme suit : « une personne qui exprime une opinion pertinente contextualisée qui est assez significative pour susciter des actions d’autres personnes ».
Le Chef Marketing d’Apple est donc devenu une personne très influente dans la profession, mais aussi pour les consommateurs. Voici le Top 20 des Chefs Marketing les plus influents :
5 commentaires
Ouais pill
En revanche le Syndicat de la chemisette l’a classé bon dernier de son classement ;-)
Y’a tjrs l’erreur dans le titre mec
Euh « Forbès », c’est mexicain ?
Je crois que c’est « Forbes » ;-)
De la planète ? C est marrant y a que des entreprises américaines, à croire que ce sont les seuls a faire du business dans le monde, affligeant. Et le patron Marketing de RedBull aurait largement mérité sa place sur le podium si ce n est la première.. Étudiez RedBull et contemplez le pouvoir du marketing 2.0 ! Et vive Steve Jobs (Cook, tu prends le mauvais chemin!!)