L’iPhone et le marché américain

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Que représente l’iPhone dans l’économie américaine ? Une question plutôt intéressante à laquelle des analystes ont tenté de répondre. Comme nous le savons tous l’iPhone est la grande vedette du marché de la téléphonie mobile que ce soit en Europe, en Asie ou en Amérique. Aux Etats-Unis l’iPhone représente par exemple 34% du marché, des chiffres impressionnants qui pèsent lourds sur l’économie américaine.

Les économistes ont annoncé une croissance de l’économie américaine de 0,7 %; et selon eux l’iPhone représentera 0,33 points de pourcentage de cette croissance au Q4. Le chiffre parait plutôt grand pour un simple appareil, mais il est fort probable qu’il soit encore trop petit si l’on en croit les précédents chiffres des précédents trimestres.

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En 2009 les économistes prévoyaient pour l’iPhone 3GS un gain de croissance  de 0,5 %. Résultat constaté : 1,22 %. De même pour l’iPhone 4 en 2010, où les économistes prévoyaient une perte de 0,3%. Résultat constaté : +0,3 %. L’an dernier l’iPhone 4s a fait encore mieux : tandis que les analystes estimaient un gain de croissance de 0,1 %, le gain constaté atteignant 0,93 %.

Si l’on suit cette tendance  le gain engendré par les ventes de l’iPhone 5 sera probablement supérieur aux prévisions. D’autant que cette année Apple n’a pas fait les choses à moitié, et les records de vente de l’iPhone ont vite été battus.

Il est ainsi fort probable que les analystes soient encore en deçà de l’impact réel des ventes de l’iPhone sur le marché américain au Q4.

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