iPod Touch 5G : bye bye le capteur de luminosité

lightsensor iPod Touch 5G : bye bye le capteur de luminosité

Depuis le tout premier appareil tournant sous iPhone OS, Apple a constamment inclus un capteur de luminosité ambiante dans ses appareils. L’idée est bien sûr de pouvoir régler la luminosité de l’écran en fonction de la luminosité enregistrée, permettant ainsi un confort d’utilisation optimal.

Mais surprise : la nouvelle génération d’iPod Touch n’est désormais plus équipée de ce capteur.

Le choix semble être pratique : l’iPod Touch 5G est un appareil vraiment fin (20% plus fin que l’iPhone 5 !), et Apple a probablement choisi de retirer le capteur dans l’objectif de gagner encore un peu de place.

Mais la praticité n’est pas partagée par tout le monde. Désormais il vous faudra régler la luminosité manuellement, en vous rendant dans les réglages correspondant à chaque fois que vous en aurez besoin. Cela signifie donc très souvent, peut-être un peu trop d’ailleurs.

Un choix plutôt étrange donc, d’autant que la précédente génération d’iPod Touch (vendue moins chère) était déjà équipée de ce capteur; le choix ne semble donc pas être économique. Apple aurait pu intégrer dans iOS 6 un raccourci pour régler rapidement la luminosité, mais n’a de toute évidence pas fait ce choix.

Finalement, on comprend mal pourquoi Apple a décidé de se débarrasser de ce capteur, pourtant très pratique et forcément très utilisé jusque là.

via MacRumors

14 réflexions sur “iPod Touch 5G : bye bye le capteur de luminosité”

  1. je sait pas si c’est tres utiliser se capteur moi et tou ceux que je connais dans mon entourage sur leurs iphones le fonts tous manuellement moi sa fai des annees que je le fait manuellement aussi

  2. Depuis iOS 6 je le laisse je le trouve mieux optimisé mes ça ne me dérange pas de le faire manuellement en plus il a la classe cette iPod touch 5

    1. Tout ne se résous pas par le jailbreak tu sais, on va pas être obliger de le jailbreaker pour pouvoir activer la luminosité à distance. Après la question est : Suis-je feneant de le rendre dans mes réglage sans avoir à jailbreaker mon téléphone ?

  3. Arrêtez vos conneries les capteurs fonctionne très bien ,sauf qu’il bouge tout seul maintenant ,il n’y a plus l’effet de switch ,vérifiez allez dans le noir total et avancez vers la lumière et vous verrez que ça bouge tout seul ok!!!!!!

  4. Si leur objectif est de rendre l’appareil plus fin en enlevant des fonctionnalités, autant enlever TOUT, ne laisser que le téléphone et la il sera fin ^^
    Vive Apple…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page