Foxconn a avoué faire travailler des mineurs

foxconn mineurs Foxconn a avoué faire travailler des mineurs

Une nouvelle qui ne fait pas l’affaire de la société chinoise, en effet, Foxconn avoue avoir fait travailler des mineurs de 14 à 16 ans. L’âge légal pour travailler, en Chine, est de 16 ans, c’est donc formellement interdit de faire travailler des mineurs de 14 à 16 ans.

Ce n’est pas seulement une violation des lois chinoises, mais également de notre politique interne et nous avons pris des mesures immédiates pour renvoyer ces salariés à leurs institutions éducatives.

Précise Foxconn dans un communiqué.

Les enfants en question travaillaient dans l’usine Yantai, dans la province de Shandong, au nord de Shanghai. Ils ont été envoyés par leurs écoles :

Ces stagiaires mineurs ont été principalement envoyés à Foxconn par les écoles, mais Foxconn n’a pas vérifié les identités de ces jeunes stagiaires

annonce China Labor Watch. Les écoles respectives des enfants devraient être tenues pour responsables ainsi que Foxconn qui a reconnu son erreur :

l’entière responsabilité de ces violations incombe à notre entreprise et nous avons présenté des excuses à chacun des élèves de notre rôle dans cette action.

Cette affaire très grave pourrait susciter de vives réactions et des inspections poussées pourraient avoir lieu assez rapidement.

source

10 réflexions sur “Foxconn a avoué faire travailler des mineurs”

  1. Il me semblait avoir lu dans une de vos précédentes news que l’usine avait des accords avec certaines écoles ….. Apple n’est pas une victime même si ils se font passer pour !

    1. Tu as tt dit timo. Et les gens s’indigne comme si c’était un cas isolé ! Pour être allé dans des usines en Chine, je pense pas que l’age soit la pire chose sur laquelle s’indigner! Enfin bref ..!

  2. pufff ils devraint umpeu voyager dans le monde ils ont prix les mesure une foi rendu compte je pense que aucun employeur dans le monde verifie l’age de ces employe ensuite faut voir la politique des pays en frances on nous oblige a avoir une piece d’idendite valide pour travailler donc l’age est verifier y’a des pays qui fonts travailler les enfants a meme pas 10 ans mais bon le probleme cest que foxconn usine a apple sa va faire debat bien sure

  3. hoouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page