Il y a de ça un mois il se susurrait sur la toile qu’Apple était activement en train de travailler sur un service de radio internet. L’idée était de directement concurrencer les services comme Pandora, en proposant à l’utilisateur d’accéder à une bibliothèque musicale illimitée.
Cependant quelques jours plus tard les rumeurs stoppaient, annonçant qu’Apple avait rencontré bien trop de problèmes pour finaliser le projet (lire « Apple : pas de radio internet finalement ?« ).
Mais Bloomberg revient à la charge, annonçant qu’Apple pourrait finalement proposer son tout nouveau service début 2013.
Toujours selon Bloomberg, le service serait proposé gratuitement par Apple, mais serait financé aux moyens de publicités. Le site évoque également la possibilité d’acheter des morceaux comme « music streams », sans plus détailler la fonctionnalité. L’idée serait apparemment d’acheter des morceaux sans pour autant les télécharger. Il résulterait alors une combinaison entre une radio internet et iTunes Match : les morceaux ou albums achetés seraient stockés dans votre espace de stockage iCloud et pourraient être lus en direct depuis votre appareil.
Selon Bloomberg Apple serait sur le point de finaliser son service, et serait en pleine négociations avec divers labels de l’industrie musicale. Apple devrait proposer son service durant le premier trimestre 2013.
via Bloomberg
5 commentaires
Et pourquoi pas tout simplement un TUNER radio dans l IPhone ? Selon moi c est un oubli d Apple qui devrait être corrigé.
Bah… Perso j’écoute pas plus de 2 radios et j’ai leurs app sur mon iPhone sa me suffit largement ;)
@ Jésus
Sans doute mais avec un tuner Radio (sans passer par internet donc par le Wifi ou la 3G) on gagnerai nettement en autonomie non ?
Vrai
pas faut :)