Sosh et l’iPhone 5 ne font pas bon ménage

Par Loris , le 27 octobre 2012 , mis à jour le 27 octobre 2012 , 50 commentaires — 5, iphone, réseau, SOSH - 2 minutes de lecture

Sosh 500px Sosh et liPhone 5 ne font pas bon ménage

La filiale low cost de l’opérateur Orange semble rencontrer quelques soucis avec l’iPhone 5. Beaucoup d’utilisateurs se plaignent en effet de perte de réseau, la navigation internet devenant impossible.

Pour ces utilisateurs il serait notamment difficile de se connecter à un réseau 3G. La plupart du temps le dernier modèle d’iPhone d’Apple naviguerait via le réseau Edge, dont le débit est grandement limité.

Jusque là l’opérateur faisait la sourde oreille et ignorait tout simplement ces problèmes. Un comble alors que l’opérateur mise sur sa proximité avec le public. Sosh a finalement -après quelques plaintes et pétitions- publié sur son site web un avis à tous les utilisateurs :

Sosh a bien pris note des dysfonctionnements remontés par certains clients avec leur iPhone 5. Les équipes techniques investiguent sur le sujet depuis le 08 octobre.

A date, nos équipes excluent qu’il s’agisse d’un problème lié aux nano SIM Sosh ou que cela puisse concerner uniquement les clients Sosh. Les cas ne sont pas systématiques et sont difficilement reproductibles sur nos mobiles de tests.

Tous les acteurs nécessaires à la résolution de ce problème sont mobilisés aux niveaux requis et nous revenons vers vous très rapidement.

L’équipe Sosh

Il va falloir s’armer de patience.

via Sosh News

Loris

Commentaires

Le 27 octobre 2012 à 12 h 46 min, nico a dit :


Aucun souci pour ma part :)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 12 h 48 min, tarik a dit :


punaise et je viens de souscrire chez sosh en laissant tomber sfr.
attendant le 15/11 peut etre que ca va s'arranger.
merci pour l'info


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 12 h 47 min, d0r1an a dit :


Free ils ont tout compris :)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 12 h 51 min, guillaume76 a dit :


Free à tout compris il ne vend pas d'iphone 5 depuis le le 2ème jour !
LOL
En rupture !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 13 h 30 min, d0r1an a dit :


Et alors ? Au moins ça marche


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 13 h 48 min, sky\•/ a dit :


En rupture comme beaucoup d'autre opérateur,merci apple!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 octobre 2012 à 9 h 20 min, riri a dit :


free???? ils brident le debit 3G. c est pas mieux.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 12 h 47 min, TheMartian a dit :


Original le titre...
http://www.macbidouille.com/news/2012/10/26/sosh-et-l-iphone-5-ne-font-pas-bon-menage


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 12 h 50 min, Loris Campanile a dit :


C'est idiomatique, mais je suis fier et flatté d'avoir pu trouver un titre tel qu'ils ont pu en trouver chez Macbidouille :-)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 12 h 49 min, Tom a dit :


Et dire qu'il y a pas si longtemps, Orange disait que les prix se justifiaient par la qualité de leur réseau… pas tant que ça apparemment.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 12 h 49 min, nono a dit :


Pour ma part de très gros problèmes ! iMessage ne fonctionne quasiment jamais. Je suis obliger de rebooter l'iPhone a chaque fois. Je regrette de plus en plus d'être aller chez sosh !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 12 h 53 min, syphodes a dit :


Pareil chez bouygues !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 13 h 26 min, Bas7oo a dit :


le seul probleme que je rencontre chez Bouygues c'est que je n'ententds pas la tonalité d'attente qd je passe un appel ?!! c parfois destabilisant ...
qlq1 à une idées ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 octobre 2012 à 7 h 43 min, neo11 a dit :


ça ne le fait pas que chez Bouygues.... chez Orange aussi !
je pense plus à un "bug software" de l'Iphone 5


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 12 h 53 min, Jougtde a dit :


Bizarre, je n'ai constaté aucun problème, ni mes amis qui sont chez Sosh également...

Et pourtant je n'ai même pas le forfait H+ et je trouve que ça trace déjà tellement !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 12 h 55 min, Benoitggg a dit :


iPhone 5 chez sosh, presque jamais de 3G, je suis passer de sfr a orange pour la qualité réseau. Je suis bien déçu mais j'attendrais qu'il résolve cette panne bien que avoir payé 740€ pour aller moins vite qu'un 3GS en 3G ne me ravisse pas des masses :-/


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 12 h 58 min, www.lazarus-mirages.net a dit :


J'avais des souci chez free niveau 3G, je suis ensuite allez chez sosh, pour enfin revenir vers SFR ou la plus aucun problème et forfait à 24,99€ enfin je peu utiliser mon iphone 5 comme il se doit !!!!!!!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 13 h 00 min, titof a dit :


Bonjour moi j'ai les même soucis chez bouygue


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 13 h 04 min, 16art a dit :


Je suis chez sosh avec iPhone 5 et ça marche très bien :)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 15 h 34 min, karp8t a dit :


C'est hyper dur à dire ce début de phrase "je suis chez Sosh"...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 16 h 02 min, Loris Campanile a dit :


"Ce cher Serge est chez Sosh"


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 17 h 56 min, dragonrave a dit :


16artistes ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 13 h 06 min, Benjy a dit :


Je suis avec free et l'iphone 5: meme probleme. Certains appel sont inaudible à cause du reseau


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 13 h 42 min, iPh4 a dit :


Idem pour moi. iPhone 5 et free. Après 2 contacts au service client ils sont au courant du problème et sont en cour de le résoudre. Il y aura une mise à jour opérateur à faire ( actuellement free 13.1 )


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 20 h 00 min, Benjy a dit :


Merci pour la news :)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 13 h 49 min, www.lazarus-mirages.net a dit :


Des gens ont commandé leur iphone 5 chez free avant sa sortie et toujours rien. Et sosh le réseau est juste minable, pas si bien que ça le lowcost ...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 14 h 24 min, Alex a dit :


Pour moi le problème doit venir exclusivement de l iPhone 5 car sur 4s avec le H+ le debit est très très bon!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 18 h 39 min, Kamar a dit :


Pas de H+ sur le 4S --"


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 22 h 05 min, tewiel a dit :


Si mais pas a 100% me semble t-il.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 octobre 2012 à 23 h 25 min, jasmus a dit :


Le H+ n'est pas compatible iPhone 4S. Donc je pense que les problèmes viennent des antennes H+ de chez orange qui ne doivent pas être top


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 16 h 11 min, Northsouthchoke a dit :


J'ai l'iPhone 5 et sosh et ça marche du tonnerre!!!
Pour ma part je ne comprend vraiment pas cette news...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 17 h 15 min, GéGé a dit :


estime toi heureux alors mdr


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 18 h 01 min, Yohann a dit :


De meme aucun soucis rencontré sur Sosh sur Paris et alentours, je suis a 22Mbps en vitesse de down sur un iPhone 5 avec le forfait H+


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 18 h 04 min, islash94 a dit :


moi jai aussi le probleme chez sosh jai le 24/7 H+ et un iphone 5, et en down je suis entre 3 et 10 mbps


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 18 h 53 min, dave a dit :


moi souci chez free avec iphone 5 et j ai pris l offre soch hier alors je suis fou c est c est pareil lol


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 20 h 53 min, Raul a dit :


C est exactement le même problème que chez free qui utilise le réseau orange il faut appeler les contacts plusieurs fois perte internet impossible de tenir une discution plus 5 minutes de suite pas de visibilitee des appelles appels en absence non notifiées sur le mobile sms et mms qui arrivent 4 heures plus tard etc etc la galère quoi !
Il semblerais que orange prenne un malin plaisir a ce jeu la et maintenant que ils on leur propre reseau locost il sont pris dans la même situation ou ils on deliberement et volontairement mis les clients free !
Que ne ferait on pas pour tenir en laisse les clients chez orange c est vraiment les pires des pires et je ne parle même pas des demandes de desimlokage qui doivent obligatoirement se faire par écrit et a laquelle il ne daignent pas répondre au premier courrier vous faisant attendre plus de deux mois et demi alors que sfr et Bouygues vous avez vos codes dans l heure ou la journée !!
Chez orange c est simple un pigeon est un pigeon !!
Mais pour longtemps !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 octobre 2012 à 10 h 06 min, ell a dit :


Désolé pour toi, mais moi j'ai fait ma demande de desimlock sur le site et dans la journée mon iPhone était desimlocké :d


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 21 h 00 min, www.lazarus-mirages.net a dit :


Go chez sfr si vous avez quelque euro en plus à mettre dans un forfait, la qualité est juste parfaite


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 21 h 32 min, sky\•/ a dit :


Ouai c'est sa!sfr internet 5mega en adsl pas de chaine HD pas de replay,mon voisin a free il a 14 mega chaine hd et replay.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 21 h 39 min, benji a dit :


Le probleme ce n'est pas le reseau sosh sur l'iphone 5 ! C'est au niveau de la puce nano !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 21 h 43 min, cedric a dit :


Pareil sur mon iphone 5 avec free, j'ai souvent des pertes de reseau, de 3g, et lorsque je rentre dans un endroit ou il y a plus de reseau (un parking ou je vais tous les jours) quand je ressort il faut que je redemarre l iphone pour retrouver le reseau.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 octobre 2012 à 22 h 09 min, tewiel a dit :


Free t'as tout compris :D Nan sérieusement j'avais les mêmes soucis que toi et je suis passer chez sosh et tout se passe vraiment bien, je revis. aucun des problèmes cités dans le sujet perso... Merci Free pour les prix quand même !!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 octobre 2012 à 10 h 03 min, Mrod a dit :


Ben moi je suis chez free depuis le début, j'ai quelques problémes il y a environ 6 mois mais depuis RAS, mon 4S se porte bien et mon porte-monnaie aussi!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 octobre 2012 à 15 h 27 min, Raoul a dit :


Jai commander liphone 5 chez sosh hier avec le forfait h+
si jai bien compris c quite ou double pour moi sois c extra sois c la grosse galer!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 octobre 2012 à 17 h 01 min, snake41 a dit :


Chez free avec mon iPhone 5 et aucun problème.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 octobre 2012 à 20 h 21 min, niglo a dit :


depuis le 26/10/12 sur les 4 forfais open pas possible d appelle ou recevoir des appelle par contre on peux allé sur le net envoyer MMS SMS
on a 1 iPhone 4S et 5 et 2 Samsung et même sur un iPhone 3gs sa marche pas

ps: je pense pas que sa vient du problème des iPhone


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 octobre 2012 à 21 h 40 min, mehdi a dit :


Avec b&you et l'iphone 5 pas de probleme de connection mes des fois j'entend pas la tonalité quand jappel


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 29 octobre 2012 à 0 h 22 min, Gildas a dit :


Je suis exactement dans le même cas chez Virgin ..... ! Week end à saint jean de monts , très très peu de réseau et si jamais un semblant de 3G avait la bonne idée de s'afficher sur l'écran de mon iPhone 5 , il m'était impossible d'afficher quelconque page internet ou envoi de photos sur Facebook etc etc ......
Compte tenu du nombre de remontées concernant des reboots obligatoires pour retrouver du réseau ( ce qui est mon cas également ) j'ai bien peur Que le soucis viennent du 5 et non des différents réseaux utilisés ...... ? Vais p´tet contacter Apple après avoir poussé un bonne gu.....te chez Virgin !!!!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 29 octobre 2012 à 14 h 42 min, julien64 a dit :


Ah ah je suis censuré alors que je ne critique pas votre site, mais trois opérateurs. Merci et que vive la liberté d'expression.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 29 octobre 2012 à 16 h 15 min, titi221 a dit :


Un coup tel chez orange je leur explique le problème bien sur il mon dit qui savait d'out sa venais 2 h plus tare comme par magie tout re marche très bien


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.