fbpx

L’app gratuite du jour : Typic

typic Lapp gratuite du jour : Typic

Typic est une application plutôt sympathique que j’ai récemment pu tester. L’idée de l’application est extrêmement simple : ajouter du texte et un effet à vos photos au travers d’une interface simple et sans fioritures ou tout autre élément superfétatoire.

Au lancement de l’application un bouton simple vous est proposé, vous permettant de prendre une photo ou de la choisir directement depuis votre bibliothèque.

typic1 Lapp gratuite du jour : Typic

Une fois la photo chargée une nouvelle interface se met alors en place, découpée en plusieurs étapes. 

typic2 Lapp gratuite du jour : Typic

La première comme vous le voyez vous permet de choisir un filtre parmi six filtres différents. Pour passer à l’étape suivant un glissé vers la droite suffit.

 write Lapp gratuite du jour : Typic

Dans cette étape vous pourrez définir le texte à ajouter à la photo ainsi qu’accéder à divers paramètres concernant le texte lui même. Vous aurez la possibilité de choisir une police à utiliser parmi sept polices différentes, ainsi que de choisir la taille du texte à ajouter. Pour déplacer le texte un simple glissé de ce dernier sur la photo suffira.

etape Lapp gratuite du jour : Typic

Dans cette nouvelle étape vous aurez accès à divers réglages concernant la photo elle même : l’arrondi de la photo, la couleur des bordures etc.

typic3 Lapp gratuite du jour : Typic

La dernière fenêtre vous permet tout simplement de partager votre création via divers réseaux sociaux, ou tout simplement par message ou courriel.

Typic est ainsi une application fortement intéressante, liant efficacité et simplicité. Si vous voulez la tester, Typic est disponible gratuitement sur l’App Store.

[app 559973543]

10 réflexions sur “L’app gratuite du jour : Typic”

  1. 2eme image: 4 barres de réseau
    3eme image: 3 barres de réseau
    4eme image: 3 barres de réseau
    5eme image: 2 barres de réseau
    6eme image: 1 barre de réseau

    Mais qu’est ce que faisait l’auteur en prenant les screenshots ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page