News – Apple est en pleine forme

apple 469 300 15234b News   Apple est en pleine forme

Cet article m’a semblé très bien, et donc en voici le copier/coller ;) =>

Apple a annoncé un bond de son bénéfice au premier trimestre de son exercice fiscal décalé, notamment grâce aux ventes de l’iPhone.

Le fabricant informatique américain Apple a publié lundi un bond de 49% de son bénéfice au premier trimestre de son exercice fiscal décalé, un chiffre meilleur que prévu à 3,378 milliards de dollars, porté notamment par un doublement des ventes d’iPhone.

Le chiffre d’affaires de la période octobre-décembre est monté de 32% sur un an à 15,683 milliards de dollars, dépassant largement les attentes des analystes (12,06 milliards de dollars). Le bénéfice par action, à 3,67 dollars, est également bien au-delà du consensus du marché (2,07 dollars).

Cité dans un communiqué, le PDG Steve Jobs a affirmé qu’Apple était désormais en rythme annualisé une société dépassant les 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel, jugeant cela « surprenant ».

Alors que la presse et les analystes ont été conviés à assister mercredi à la présentation de la « dernière création » d’Apple, selon toute vraisemblance une nouvelle tablette multimédia, M. Jobs a fait durer le mystère: « les nouveaux produits que nous prévoyons de lancer cette année sont très solides, à commencer par cette semaine avec un nouveau produit majeur qui nous ravit », a-t-il dit.

Sur la fin 2009, les ventes d’iPhone ont doublé à 8,7 millions d’appareils vendus, tandis que celles de baladeurs iPod se sont un peu essoufflées (-8%) à 21 millions d’unités.

E24 avec AFP

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page