Apple dépose un brevet pour bloquer ses appareils à distance

iphonereportage 500x322 Apple dépose un brevet pour bloquer ses appareils à distance

Selon nos confrères de DailyMail, Apple aurait déposé un brevet permettant de couper certaines fonctionnalités des appareils iOS (iPhone, iPod ou iPad) voir même de les arrêter complètement et de les bloquer, le tout, à distance. Notamment, comme vu dans l’un de nos précédents articles, les forces de l’ordre pourrait faire arrêter les appareils lors d’une manifestation ou d’un évènement, empêchant la prise de photos, vidéos.

On imagine alors que les possibilités seraient énormes pour Apple, contrant par exemple le piratage et le téléchargement illégal sur nos appareils.

Et vous, chers lecteurs, que pensez-vous de ce brevet ? Pour ou contre ?

source

100 réflexions sur “Apple dépose un brevet pour bloquer ses appareils à distance”

  1. Je suis totalement contre , il manquez plus que sa bloquer nos appareils a distance ! Si on a achetez des iPhones c’est pas pour qu’il nous les bloquent quand ils veulent !

    1. D’autant plus qu’a l’heure actuel ils peuvent le faire ! Rappellez vous des comptes itunes bloqué pour cause de piratage au tout debut… c’est tout a fais possible encore seulement Apple n’est pas con, ils savent très bien que si l’iPhone se vend si bien a un tel prix (alors que la concurrence passe devant tout doucement) c’est surtout grace a son catalogue d’applications simple et garni et facilement piratable… (c’est exactement la meme chose pour xbox, la ps2 et la ps3 qui va bientot se vendre encore plus car ils arrivent a piraté toute les version, on pourra meme joué en multi … bref). Le seul soucis que je vois c’est lors des concerts, et là sa craint grave… je paye ma place c’est aussi pour prendre des photo video en souvenir… je vais pas levé le bras pendant 2h pour tout filmé et le foutre sur le net avec un iphone 16go –« 

    1. Atteinte à la vie privé et ci sa arrive je n achèterai plus aucun article Apple, il manquerait plus que ça que l on ai plain control sur nos appareils.je serais curieux de voir quel argument commercial ils donneront. Le vol? Y a déjà localiser mon iPhone …tout comme leurs technique commercial à prendre les fans pour des dindons…genre iPad mini sans retina hooo tenez donc je pari que l année prochaine le mini 2 sortira avec le retina hors ils ont plain control sur la technologie retina mais ça c est une autre histoire :)

      1. désolé de te dire ça mais retourne à l’école… 12 fautes pas moins! oui je sais, j’ai que ça à foutre, mais là ça m’a limite fait mal aux yeux!!!

        1. Désolé de te dire ça, mais quand on critique les autres, on se doit d’être irréprochable. Retourne à l’école aussi, une phrase commence par une majuscule, et finit par un point.
          Bonne journée messieurs.

          1. Arrêtez de saouler avec vos phrases moralisateurs à deux balles !
            Vous croyez que si une personne avait la possibilité d’écrire sans fautes, elle ne l’aurait pas faite ?
            Tout le monde n’a malheureusement pas la chance d’écrire sans fautes !
            Maintenant si ça vous fait autant de mal de voir autant de fautes.
            Lisez PAS !

            La société d’aujourd’hui passe son temps à critiquer et oublie l’aide et la solidarité !

            C’est déprimant…

            1. En même temps, il y en a qui n’essayent même pas ! La plupart des navigateurs intègrent un correcteur orthographique. Deux ou trois clicks de boutons, ce n’est pas bien compliqué…

      2. Alors tu peux commencé a arreté d’acheter Apple (et meme n’importe qui d’autre). Car tkt pas qu’ils savent exactement ce que tu fais, ou, et quand… que sa soit sur ton tel ou sur ton ordi… et pas qu’Apple.

    1. Tout comme les fichiers de police ou le meilleur du pire Facebook, mais là curieusement tout le monde s’en branlent. Les libertés de l’homme sont toujours en conflit avec les intérêts supérieurs de la société, alors tu penses bien en cas de manif, tous les moyens sont bons pour sauvegarder les intérêts de l’Etat et passer à la moulinette nos libertés chéries.

      La fin de l’État de droit c’est maintenant.

  2. Et vous ne vous dites pas plutôt que c’est en prévention du vol . je vous rappel qu il y a déjà une fonction pour limiter l usage qd on le perd sur iCloud .

  3. Ça sera jamais possible de telles choses ou sinon plus personnes n’achètera d’iPhone c’est des conneries, ça ne respecte aucune liberté. Bref j’y crois pas. Sauf peut être si le mobile est volé avec le IMEI ils pourront peut être le bloquer donc pas plus mal

  4. Absolument contre, le piratage est une chose mais empêcher des gens de prendrent des photos quand il le désire je trouve sa stupide et même bloqué un appareil qui coûte déjà très cher a l’achat je trouve que Apple pousse un peu trop loin là c’est du n’importe quoi !

    1. Je suis vraiment content d’avoir acheter le Galaxy note 2 qui est tt juste énorme « c le cas de le dire »! Et je m’en réjouit encore plus quant je j’apprend une tel énormité de la part d’appel! Je ne regrette vraiment pas de ne plus être sous iOS pour tt les septiques lancer vous Android= freedom!!!!!^^

  5. Ce sont les concurrents qui vont se frotter les mains (Samsung et Google). Bref , j’ai l’impression qu’ils se concentrent plus sur les failles à combler pour éviter le jailbreak que l’avancée de l’iOS et de ses appareils.
    C’est tout le travail de Steve Job qui disparaît !!!

  6. Ou est la vie privée? Bloquer les appareils à distances,après ça va être quoi?ils vont nous espionner constamment? Bientôt on pourra plus rien faire avec nos téléphone. Méfiez vous de l endroit ou vous pissez les mecs!! On sera bientôt dénoncer par nos i devices au rythme ou ça va!!

  7. J’suis totalement contre ! Si ils peuvent bloquer notre iPhone a distance penser a ce qu’il pourrait faire par la suite… ? C’est n’importe quoi ! Rien que pour sa je n’achèterais plus d’iPhone tient.

  8. et jusqu’où vont-ils aller? où va s’arrêter la dérive? on nous bloque certaines fonctionnalités pour x ou y raisons, et après…? on active facetime à notre insu pour nous espionner encore et toujours plus et mieux? je crois que je vais ressortir mon bon vieux 3310… 679 balles pour qu’on finisse quand même par me priver de certaines fonctionnalités ou qu’on me bloque tout simplement mon téléphone, je dis juste merci.

  9. Je pense pas que ça va arriver c’est des connerie on peut bloquer les appareil volée par imei ça suffit la si ça touche a notre liberté c’est pas bon on jette nos sou par la fenêtre maintenant il vont en perdre des client un iPhone jailbreaké ça veut pas forcement dire installous il y a beaucoup de tweaks gratuit sur cydia qui améliore grandement les fonction de l’iphone tellement bridé ça va durée un moment le succès de l’iphone

  10. Ils commence à ma gonfler avec leurs bêtises … Sans perler de leurs stratège commercial. Genre pas de retina sur l iPad mini, hors pleine maîtrise de ça, c est uniquement pour en pondre un nouveau l année prochaine ou dans 2 mois comme l iPad 4

    1. Il partent pas deja ils ne rallent pas assez a mon gout les gens. Moi sur chaque appli que e télécharge et que je voi que j’ai des bandes noires sur mon iPhone 5 jvais noter l’appli (1 étoile) et ajoute un commentaire (copié collé) de déception au niveau des mises a jours pour la compatibilité ecran 4 pouces.

      Si bous le souhaitez j’ai creer une page facebook iPhone 5 (Pétition) Marre des bandes noires ? Que souhaite présenter a apple par la suite mais pas assez de monde sur la page, son tous satifait apparement. (Sarifait d’être pigeonné)

  11. Porte atteinte à beaucoup de concept concernant la liberté, aucune chance pour que ça voit le jour pour cette utilité. Peut être pour bloque l’iPhone suite a un vol mais pas pour autre chose.

  12. C ‘est inadmissible de voir ça se développer .
    On achète des appareilles assez chère si on ne peut pas ce que l’on veut avec.

    Atteinte à la liberté , à nos libertés.

    Il faudrait inventer ou plutôt programmer un os pouvant aller sur nos appareils Apple et qui ne puissent plus avoir la main dessus.

    Je vais finir par m’acheter un Samsung.

  13. Y avait déjà un truc comme ça à l’époque des itouch v2 qui permettait à Apple de supprimer des appliquer à distance, et personne n’en a chié une pendule, et pour cause : un simple tWeak sur cydia permettait de bloquer la chose… Peut être qu’un autre sortira pour bloquer cette merde?

  14. Ceci a ajouter au fait qu’apple n’a pas toujours exploité tous les brevets qu’ils ont déposés. Peut être qu’ils l’ont déposé pour rester maître du concept (pas du blocage, mais de la manière de le faire), Apple sont les rois du brevet, on le voit tous les jours avec Samsung, htc et consorts…

  15. De pire en pire !! Ca devient incroyable la ! Mais quel est leur interet ? Franchement ?! Je crois que mon prochain smartphone ne sera plus sous iOS.
    Pauvre entreprise …

  16. Encore une preuve de la stupidité d’Apple, personnellement j’ai mon SGS 3 depuis une semaine et vous ne pouvez pas imaginé la libération que c’est ! Vive Samsung et adieu Apple !
    PS : j’étais fan d’Apple mais il m’on trop gaver !

  17. Ils n’ont pas l’droit de bloquer quelque chose qui NOUS appartient, une fois qu’on l’a acheté ..
    Le Nokia Lumia m’interresse vraiment, s’ils le font, je n’hésite pas a le prendre

  18. Moi j’en dst marre de réonner apple et les dev qui se moque totalement de ce qui est dit ou non. Donc je les laisser se planter car ils vont droit dans le mire. Je suis plein d’idée plein de projet pour beaucoup d’entreprises et jsuis sans emploi, maintenant ralle bolle, jlaisse les gens das leurs merde, marre d’etre le bon samaritain ignoré.

    Plantez vous moi le prochain smartphone ne sera plus un apple !

    Arguments ( smartphone haute gamme) :
    – Aucune obligation mise en place pour que les deelppeurs mettent leurs appli a jour (du coup notre écran est délimité par des bandes noires !)
    – Aucun bouton « Signaler » sur l’app store. (Signaler les appli non mise a jour depuis plus de 3 a 4 mois ou autres options.)
    – Passbook manque d’avenir et de partenaires. (Presque tous les autres smartphone vont avoir NFC.)
    – Bluetooth verrouillé (dispo que pour iDevices et non pour tout type de téléphone)
    – Absence de reconnaissance d’émoticones dans les sms ( afficher une émpticones compatible avec la plupart des autres téléphones)
    – besoin de jailbreak pour avoir des tweaks que apple n’ajoute pas lui même alors que depuis le temps que le jailbreak existe ils on eu le temps de prendre les inspirations des tweak dispo sur Cydia.

    Ce qui le retient de changer c’est la peur d’avoir pire en voyant le résultat d’un smarphone haute gamme ça fait peur de changer.

    Et vous quesqu’i vous retient ?
    (Répondez par commentaire)

  19. Très bonne idée mais reste à voir sont utilisation…

    En cas de vol/perte je pense.

    Calmez vous les puceaux c’est qu’un brevet, vous devriez vous plaindre plutôt de Google qui pioche vos données personnel pour vous mettre des PuB a vos goût. ;)

  20. j ai acheté un galaxy note il y a un mois. Et franchement j en suis content. Mon iphone est au placard car trop limité et trop cloisonné, pas assez d applis gratos.
    Ce que je viens de lire me conforte dans mon choix.

  21. c’est n’importe quoi on a le droit tout filmer grâce a la liberté d’expression ou un truc dans le genre alors il ont pas le droit de nous bloquer.De toutes façon il ont besoin d’une connexion a notre appareille donc en mode avion ils peuvent rien faire.

  22. Sinon accessoirement, vos opérateurs peuvent également bloquer vos téléphones (si si même les Samsung trop bien d’la mort qui sont super libres parce que Google c’est pas les maîtres de la politique de merde [lol]) sur simple injonction des forces de l’ordre, mais la personne n’est choqué…
    Et vous pouvez DÉJÀ bloquer vos appareils Apple avec l’application Localiser…

  23. He ho! C est un brevet.
    Donc il n y as rien pour l instant,et vous ne vous êtes pas dit c est pour empêcher un dev concurrent de le développer et donc le breveter

  24. Les gars détendez vous jamais apple à dit qu’il allait employé ce genre de système …. Ce sont juste les média qui en rajoute de trop et qui déforme tout… Et vous tombez dedans comme d’habitude ……. Aie aie aie .

  25. @dussart, non tu n’as pas le droit de tout filmer, tu n’as pas le droit de filmer des installations militaires, ou des militaires dans l’exercice de leur fonction, ou des forces d’intervention sauf autorisation expresse.

  26. Contre ! Nos telephones sont a nous, et nous avons le droit d’en faire ce que nous voulons avec ! C’est un brevet contre nos libertés ! Les photos et vidéos pendant une manifestation ? C’est notre droit et devoir de filmer/photographier la violence exagerer parfois des CRS ou autres… Ou tu simplement avoir des souvenirs de tel et tel manif’ auxquelles ont a participé (avec des amis, collègues ou autre…) … Pour repondre a l’exemple cité!
    Autant nous vendre l’iPhone avec des « iMenottes » non ?! Lol

  27. Fake, malgré que ce soit une marque. Les téléphones nous appartient. (en gros en on en faut ce qu’on veut)
    Personne ne peux y toucher et a le droit d’y sans notre accord, que ce soit Apple ou les force de l’odre.
    C’est une atteinte à la vie privée et au bien d’autrui.

    1. Sans vouloir prendre parti pour qui que ce soit (Google, Apple ou Microsoft), ce genre de système existe déjà depuis bien longtemps. Google, Microsoft et Apple ont déjà utilisé ce genre de techniques pour supprimer des apps à distance ou encore vider le contenu de certains appareils. Alors que cela soit sous Android, iOS ou Windows Phone, à mon avis tu ne trouvera rien qui te conviendra de ce côté là.

      1. Merci de remettre les pendules à l’heure, mais pourquoi ne pas le faire directement dans l’article ?? C’est devenu n’importe quoi la … Les gens étaient près à la révolte ^^ vous devriez tempérer vos articles à des moments … Ce site est à lui seul une incitation à la haine envers APPLE , j’exagère évidement, mais je sais pas si vous saisissez la chose ;)

        1. On ne vas pas cacher la vérité simplement parce que certains veulent protéger coûte que coûte Apple. Nous nous devons d’être un maximum objectif, dans la mesure du possible, même si nous sommes tous dans l’équipe des fans de Apple et de ses produits.

  28. À quoi bon être équipé de cette technologie pour nous bloquer et ceux à distance. Après sa sera quoi payer pour pouvoir prendre des photos ou vidéos à tel ou tel endroit ? Je suis contre ce brevet, mais mon avis va changer quoi vu qu’on sait qu’Apple peut augmenter le prix des applications sans même qu’on sache le pourquoi du comment !!!!!

  29. Ça ressemble à peut à la politique chinoise. Pourquoi pas nous bloquer sur internet ? Nous empêcher de dire ou de vivre comme on le pense ?

  30. c’est une triste nouvelle si apple l’utilise à bon compte comme le blocage à distance lorsque le portable est volé par exemple mais sinon dans les autres cas comme énonces dans l’article montre vraiment que l’on serait des marionettes qu’apple dirigerait à distance ou sont vraiment les limites et les libertés des utilisateurs d’iphone ???

  31. C’est cool !! Barrez vous tous chez la concurrence comme ça y aura pas pénurie d’iPhone 6 !!! Vous êtes fliqué déjà dans tous les coins alors il est ou le problème ?? Faut arrêter, quand vous surfer, quand vous roulez, quand vous marchez, quand vous payer avec votre CB,quand vous prenez l’avion, etc etc etc… Pourtant votre voiture, vos pieds, votre billet d’avion vous appartiennent !! Vous êtes idiots ou vous le faites exprès ?? Ça vous dérange pas un lecteur d’empreinte digitale sur un téléphone ? Pourtant qui vous dis que votre emprunte n’alimente pas les RG ?? Dans ce cas il ne vous sûa devenir Amish !!

  32. Impossible, il faudrait donc que ça fasse partie d’un contrat entre Apple et les acheteurs. Personne ne sera d’accord. ça ne dépend pas que d’Apple, sinon ça serait trop simple.

  33. Je ne comprend comment il peuvent envisager cela une fois acheter il est notre propriété en aucun on nous stipule que Apple peut modifier l’iPhone sauf les caractéristiques donnée par le constructeur

  34. Mais steve jobs est pas mort cest comme tupac ou jackson on les a fait disparaitre pour que les gens ce morfondent et achete . Parcontre delarue lui il est dead

  35. Contre, le brevet fait preuve d’atteinte à la liberté du détenteur de « SON » appareil « DONT » -il détient de plein droit son utilisation, y compris des conversation à l’insu de son interlocuteur (dont, la seule chose stricte et unique est la méthode d’utilisation de cette dernière) bref… cela implique « QUE » si je suis à un anniversaire et qu’un événement perturbateur opéré au alentour et que mon iPhone se bloque depuis « les soin de la firme » je me verrai dans l’obligation et la contrainte de porter pleine contre Apple pour, abus, et autre… sans dire qu’il a des choses que l’on ne vie que « 1 fois » (ex. mariage, baptême,…)
    Dit-moi, si le brevet est passé, si oui, je leur écris de mes intentions suivant « leur problématique » à vouloir assumer les risque de leur conséquence à matière de verrouillage absolu.
    De plus, utilisation d’in quelconque appareille « n’appartiens » qu’à son détenteur.

    1. C’est impressionnant à quel point ton commentaire est imbitable. N’essaye pas de faire des phrases compliquées, fais simple, ça ira déjà mieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page