C’est fait, Qualcomm va sauver Sharp en investissant 120 millions de dollars dans la société de fabrication d’écran.
Depuis un moment, Sharp avait des problèmes de trésorerie, nous savions que des discussions étaient en cours pour sauver l’entreprise japonaise (lire Un investissement de 1 milliard pour les LCD d’Apple), voilà que Qualcomm vient à sa rescousse.
Cet accord aura pour but de coupler les meilleures technologies des deux constructeurs pour développer les écrans LCD pour smartphones et tablettes. Notamment ceux des iPhone et iPad.
Ces écrans utilisent la technologie IGZO de Sharp permettant d’augmenter la qualité d’affichage et réduire la consommation.
« Toutefois, la concurrence s’accentuant aussi sur le volet des petits écrans, des avancées encore plus importantes sont nécessaires », explique Sharp
C’est pourquoi Pixtronix, une filiale de Qualcomm, combinerait sa technologie MEMS (microsystèmes électromécaniques) avec la techno IGZO.
Au terme de la première phase de cette transaction, Qualcomm sera le 6e actionnaire de Sharp avec 2,64 % des parts. Espérons que cette bonne nouvelle permettra d’économiser considérablement notre batterie de mobile.
source AFP
5 commentaires
Tant mieux sharp est une tres belle marque mieux que samsung meme au niveau des télés mais sa reste plus cher
Ces clair sharp et vraiment se qu’il se fait de mieux niveau ecran de toute taille et de types confondu
En écran tv niveau technologie Samsung est en avence
Sharp, de la qualité, rien à dire.
Eux ils innovent et pendant ce temps des groupes comme Samsung pompent leur boulot.
Grave…