Et si Apple rachetait TomTom pour améliorer Plans plus rapidement ?

tomtom Et si Apple rachetait TomTom pour améliorer Plans plus rapidement ?

Comme vous le savez tous Plans d’iOS 6 est loin d’être une réussite : problèmes de cartes, lieux mal positionnés, vues 3D totalement déformées et bien plus encore. Apple a promis de mettre régulièrement à jour ses données afin de proposer au plus vite une application complète et, comme les lutins pommés le disaient si bien, « l’application de cartographie la plus évoluée au monde ».

Seulement la firme pommée tire ses données de la société TomTom, et certains analystes n’hésitent pas à parler d’un accord voire même d’un rachat de la société par Apple, histoire d’accélérer le processus de mise à jour des données.

Le fabricant GPS est actuellement en mauvaise passe, fortement concurrencé par les solutions logicielles disponibles sur smartphone qui évitent d’avoir à trimballer plusieurs appareils. Bien sur TomTom élargit au mieux ses activités en signant divers partenariats avec des entreprises bien différentes (on pense à l’automobile par exemple, ou bien sur au monde de l’informatique), mais ils ne permettent pas à l’entreprise de compenser son recul dans le monde du GPS.

TomTom s’est ainsi rapproché d’Apple, chacun y voyant un intérêt pour ses activités. Concernant Apple, il est clair que ce partenariat a permis à la firme pommée de s’éloigner au mieux de Google et de proposer ses propres solutions cartographiques dans iOS 6. Pour TomTom ce partenariat représente la possibilité de faire du bénéfice sous la forme de royalties : Apple paierait régulièrement la société pour exploiter ses données.

Ainsi il se murmure qu’Apple désirerait se rapprocher encore plus de TomTom. Certains analystes évoquent même un rachat de l’entreprise. Comme vous le savez surement, l’idée de la firme de Cupertino est clairement de devenir indépendante vis-à-vis de ses produits (logiciels et matériels), et un rachat de TomTom peut faire sens. Apple mettrait ainsi la main sur toutes les données de TomTom mais aussi son matériel ainsi que ses technologies.

Tout cela ne sont que rumeurs, mais les analystes semblent y croire, si bien que le cours en bourse du spécialiste en GPS a fait un bond hier (+5,59% à l’heure d’écriture de cet article).

via 9to5mac

9 réflexions sur “Et si Apple rachetait TomTom pour améliorer Plans plus rapidement ?”

  1. Plans utilisé déjà les données de tomtom… Et ça depuis le début, suffit de cliquer sur la page cornée en bas de plan et de lire le texte au dessus des boutons :
    « Données TomTom »

  2. Tant qu’à racheter un fournisseur de cartes, ils feraient bien mieux d’opter pour Navtech qui propose des cartes de bien meilleure qualité que Tomtom avec ses fonds TeleAtlas. Ça ne se voit peut être pas en zone urbaine, mais en zone rurale TeleAtlas est à la ramasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page