Instagram est visé par une plainte aux USA

instagram Instagram est visé par une plainte aux USA

Instagram, qui a été racheté par Facebook, a récemment été victime d’une polémique suite à l’annonce du changement de ses conditions générales, aujourd’hui une plainte a été déposée.

Le réseau social de photographie, par souci économique, dans ses nouvelles CGU, s’octroyait le droit de vendre les photos des utilisateurs sans leur consentement et sans leur verser un cents (lire Instagram précise qu’il ne vendra pas vos photos).

Suite à cette annonce, la communauté internet a vivement réagi, et de nombreux sites se sont indignés. Instagram s’est donc empressé de communiquer directement sur son site pour annoncer qu’il faisait marche arrière et renonçait à changer les conditions générales d’utilisation (lire Instagram précise qu’il ne vendra pas vos photos).

Cependant, de nombreux utilisateurs ont tout de même engagé une « class action » (plainte groupée) contre Instagram.

Facebook a annoncé que cette plainte n’avait aucun sens et qu’elle sera combattue…

source

coque iphone 13 Instagram est visé par une plainte aux USA

14 réflexions sur “Instagram est visé par une plainte aux USA”

    1. Je préfère avoir ça que rien du tout ou que l’on parle du pitoyable jeu de foot offert par Apple aujourd’hui.

      J’aimerai bien que Facebook/Instagram perde…

    2. alors attend les actus iPhone pour réagir en commentaire plutôt, il y en a pour tout le monde ici. À toi de faire le tri de ce qui t’intéresse ou non…

      1. Ça n’a pas de sens de traiter d’un sujet qui nous parle d’un petit groupe de gitan qui porte plainte contre Instagram… Ce genre de chose arrive tout les jours … J’ai l’impression d’être devant TF1 ….

    3. Je te comprend mais si les push te gênes tu les met sans son sans bannière juste avec la pastille sur l’app et il faut de tout pour faire un monde c’est une Info , si tu à connaissance d’une Info qui te semble intéressante et importante tu peu envoyer un push sur cette Info , pour qu’un membre de l’équipe travaille dessus et ponde un article avec plus de précisions. J’ai du le faire deux ou trois fois et deux fois sur trois dans la demie heure qui a suivi j’ai eu un article plus précis sur le sujet ;)

  1. Je peux peut-être vous Aidez…. Google > iphone 5/apple>actualités… Ce sera toujours plus intéressant pour nous que ce genre d’info… Il faudra juste remanier les infos a votre sauce pour éviter le copier coller…

      1. Cette appli me convient, cependant je trouve dommage de recevoir trop souvent des pushs pour ce genre d’article vraiment inintéressant… J’aurais préféré avoir un push sur the phone house qui propose l’iPhone 5 pour 99€, ou bien les milliers d’iPhone 5 volés en belgique , etc etc etc…. Instagram n’est qu’une pauvre appli de ce pauvre Facebook, une pauvre petite plainte… Si c’est ça pour vous de l’actu intéressante tant mieux pour vous ….

  2. Et l’interet de l’article est de ce rendre compte qu’ils étaient près à ce faire de l’argent à l’insu des utilisateurs alors que normalement une société honnête devrai au moin verser un pourcentage à l’auteur d’une photo. Mais si ça ne te choque pas .. C’est toi qui vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page