L’app Facebook Messenger inclut (presque) la VOiP

fb Lapp Facebook Messenger inclut (presque) la VOiP

L’application facebook messenger, éditée par le réseau social bleu, a été mise à jour sur iOS. Au canada cette nouvelle version 2.1 apporte un changement majeur, à savoir la possibilité de passer des appels vocaux en 3G/4G ou Wi-Fi.

Il sera ainsi possible de discuter de façon instantanée avec vos amis par la voix via internet (attention à la facture opérateur tout de même) ou de simplement leur laisser un message vocal.

Pour le moment cette fonctionnalité est réservée aux canadiens, surement dans l’idée de réaliser des tests grandeur nature afin de vérifier si les serveurs tiennent le coup. Pour le moment la version française de l’app ne propose pas cette fonctionnalité, mais cela n’est qu’une question de temps.

Facebook messenger concurrence donc directement les applications du même type, à savoir Skype, Whats App Messenger ou encore Viber. De plus, le fait qu’1 personne sur 7 possède un compte facebook rend l’utilisation de l’app messenger beaucoup plus simple que l’utilisation d’autres apps qui requièrent la création d’un compte spécifique.

13 réflexions sur “L’app Facebook Messenger inclut (presque) la VOiP”

  1. pas de problème avec iMessage pour ma parti (4S iOS 6.0.1), on pourra donc laisser des messages style Hey Tell avec l’Appli Facebook MSG ?

  2. Pas de concurrence pour skype étant donner qu’il sont associer sur le messenger v t sur que Sa aller venir sur iPhone étant donner que c possible en video sur le web ^^ et bientôt on passera des appel video c certain ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page