Apple contrôle désormais les captures d’écran des apps sur l’App Store

appstore Apple contrôle désormais les captures décran des apps sur lApp Store

Apple a annoncé à tous les développeurs inscrits sur l’iOS Dev center que les captures d’écran relatives à leurs apps ne pourraient plus être modifiées après soumission d’une application.

Il s’agit là d’une mesure visant à réduire le nombre d’arnaques aux captures d’écran. En effet il est courant de retrouver sur l’App Store des apps promettant monts et merveilles via des captures d’écran alléchantes. Malheureusement bien souvent ces apps sont totalement useless, et à part demander un remboursement auprès d’Apple il n’existe aucun moyen simple pour récupérer votre argent.

Ainsi si vous êtes développeurs, Apple ne vous autorisera pas à modifier les captures d’écran relatives à votre app après soumission. Pour les modifier il vous faudra soumettre une nouvelle mise à jour, et Apple en profitera donc pour vérifier si les captures d’écran correspondent bien à votre app.

Il s’agit là d’une mise à jour plutôt intéressante qu’Apple aurait du mettre en place bien avant. En effet l’arnaque à la capture d’écran est l’arnaque la plus répandue sur l’App Store : pour peu que l’app frauduleuse passe inaperçue auprès d’Apple, le développeur peut empocher une belle somme.

Apple fait donc le ménage pour le plus grand bien de notre porte monnaie.

via Apple

14 réflexions sur “Apple contrôle désormais les captures d’écran des apps sur l’App Store”

  1. Enfin ils bougent, depuis le temps, heureusement qu’il y a les avis des utilisateurs qui aident beaucoup a savoir si l’apps est bidon ou pas

  2. bien mais uniquement si c’est réellement fait

    en ce moment on se demande comment les gars du contrôle font leur boulot

    certaines app se retrouvent sur le store c’est juste impensable

  3. @kik androïdes c’est plus bâclé surtout niveau du design des apps et des processeurs(Huawei a mon expérience ). Mais tu te sent libre ! Tu peux télécharger plein de fichier directement du web, tu peux gérer beaucoup mieux tes apps et tout tes fichiers directement de la source de ta carte mémoire comme une clé USB et je ne parlerais pas des différentes techniques de télécharger des apps normalement payante gratuitement sans jailbreak ou autre crack.

  4. Android c’est la patate pour les bidouilleur sinon l’utilisteur normale… Bin il prend des virus , sinon pas besoin de 25 tweak pour un accusé de reception ou autre, comme un pc quoi tu fait ce que tu veut, t’installe ubuntu en dualboot si tu veut et en externe! Va faire ça avec un iphone qui se la pete on dirait l’equipe de france qui se croit encore en 98

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page