Apple préparerait un iPhone avec un écran 4,8 pouces

iphone 5 ecran retina Apple préparerait un iPhone avec un écran 4,8 pouces

Ce début de semaine commence fort, puisque MacRumors nous rapporte une rumeur provenant tout droit de Chine annonçant la sortie d’un smartphone Apple nommé « iPhone Math » et possédant un écran 4,8 pouces.

Une rumeur des plus suspectes, surtout au niveau du nom de l’appareil qui n’est clairement pas habituel chez Apple… Peut-être un nom de code ?

Selon MacRumors, cela pourrait venir d’une traduction maladroite ou effectivement d’un nom de code donné par la firme californienne.

Quoi qu’il en soit, ce nouvel iPhone adopterait un écran 4,8 pouces mettant en vedette un appareil photo 8 mégapixels pour une sortie en Juin. Tandis que l’iPhone 5S serait dévoilé en septembre avec un appareil photo 12 mégapixels.

China Times donne quelques précision appuyant cette rumeur :

Les livraisons de composants, y compris les écrans tactiles et les caméras, commenceront à augmenter de manière significative en Mars, et le fabricant d’iPhone commencera la production à la fin Avril. Par conséquent, les fournisseurs d’Apple devraient connaître une croissance importante au 2e trimestre 2013. Hon Hai Precision Industry Co. Ltd procédera à 90 % des ordres de fabrication, et Largan a reçu des commandes pour 8 millions de lentilles de caméra. Fujikura, Flexium et Zhen Ding se partageront les ordres de fabrication des circuits imprimés. Foxconn Technology et Coxon fournira les pièces de moulage pour de nouveaux modèles Apple ; Foxlink continuera d’offrir des connecteurs ; Technologie Hon Hai Precision Microelectronics commence à concevoir des solutions de réseau 4G pour Apple.

Ce n’est pas la première fois que nous attendons cette rumeur, l’analyste Piter Misek avait déjà signalé en décembre que Apple travaillerait sur un iPhone avec un plus grand écran, ainsi que Digitimes.

Si l’on en croit toutes ces rumeurs, Apple serait en train de sérieusement penser à élargir sa gamme de smartphone afin de contrer la concurrence et proposer iOS au plus grand nombre.

31 réflexions sur “Apple préparerait un iPhone avec un écran 4,8 pouces”

  1. Ce sera une révolution : la toute nouvelle fonction iToast ; l’iPhone pourra faire grille-pain.

    Sans déconner, les App pour iPhone 5 ne sont pas optimisées alors sortir un nouvel iPhone avec un écran à la Samsung non merci… Et puis l’iPad mini était pas censé concurrencer le galaxy note ?

  2. Si ils font ça ! Je l’achete direct ! Mais on peut rever en attendant mon iphone 5 me feras 3 ans ! A moins que si il y’as un iphone plus grand

  3. Je penche plutot pour une sortie en Septembre pour l’iPhone 6 avec 4,8″
    Il ne ferait jamais un aussi gros changement avec une « semie » génération d’appareil
    Pis 3 iphone en un an … j’en doute !

  4. 4″ c’est bien pour faire du une main… bel argument je trouve, pour les nomades tout au moins.

    L’écran 4,8″ c’est pour concurencer le GS3. Pas possible à une main mais gros écran pour profiter des app/videos.

    Donc :
    iPhone 4″ => nomade
    GS3 = iPhone 4,8″ => visuel
    GNote = iPad mini => portabilité
    GTab = iPad => multifonction/grand écran

  5. Si il reste dans la politique de pas l’élargir pour le prendre en main , on va avoir une règle !
    Bien sur s’il ils augmentent la taille de d’écran …

  6. moi j’attend ça avec impatience pour revenir chez apple (et le jailbreak aussi)
    car je n’ai pas envie de trimbaler un iphone pour la connectivité et la téléphonie et un ipad mini pour le confort visuel.
    J’echange volontier mon galaxy note 2 contre ce ibudule math jailbreké ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page