Comme nous vous l’avions dis ce matin, aujourd’hui, Tim Cook dévoilait les résultats du premier trimestre fiscal 2013 (correspondant aux chiffres du 4e trimestre 2012), malgré des résultats records, les analystes et financiers n’ont pas fait de cadeaux à Apple.
C’est donc comme prévu que la firme californienne annonce les meilleurs résultats financiers de son histoire, avec un chiffre d’affaires de 54,5 milliards de dollars soit une hausse de 18%, pour des bénéfices de 13,1 milliards.
Pour rappel, voici les ventes Apple :
- 47,8 millions d’iPhone (37 millions au T1 2012)
- 22,9 millions d’iPad (15,4 millions au T1 2012)
- 4,1 millions de Mac (5,2 millions au T1 2012)
- 12,7 millions d’iPod (15,4 millions au T1 2012)
C’est du côté des iMac et iPod que Apple accuse le coup, Tim Cook explique le ralentissement des ventes de l’iMac en rappelant les difficultés de production liées au nouvel iMac.
Cependant, Wall Street s’attendait à mieux d’où la chute vertigineuse que vient de connaitre Apple à l’ouverture du NASDAQ (-10%).
En fait, cela peut s’expliquer par la marge qui moindre par rapport à l’année précédente passant de plus de 40% à 38,6%. Mis à part la déception des financiers, Apple réalise des résultats exceptionnels avec un record de ventes pour l’iPhone et l’iPad. Comme le dit Tim Cook : « Aucune entreprise de technologie n’a jamais publié de tels résultats ».
Apple prévoit un chiffre d’affaires de 41 à 43 milliards de dollars pour le premier trimestre 2013, une belle performance pour un trimestre qui est souvent moins lucratif.
18 commentaires
Qqun m’explique le -11% a la bourse americaine ?
apple rêve pour T1 2013! Elle va a nouveau décevoir le marché et plonger héhé :)
Mon premier target/Support a 420 approche et ensuite, PLOUF vers 340 lol
Apple c’est fini. Il n’y à plus d’innovation. Même moi fan de la pomme j’ai envié de laissé tomber l’iPhone…
Normal que le titre chute. Les perspectives ne sont pas bonnes. La marge a chuté. L’iPad mini cartonne mais est moins rentable. L’iPhone 5 qui a les plus grosses marges se vend moyennement. L’iPod se vend moins malgré des coûts publicitaires plus élevés. L’iMac se vend moins bien. La concurrence va faire mal en 2013, manque d’innovation pour contrer la concurrence. Faut-il en rajouter ? Les financiers ne regardent pas que les résultats, le plus important c’est l’avenir. Et les perspectives ne sont pas bonnes. Je vais aussi tomber l’iPhone. Pour moitié moins cher, on trouve des produits qui tiennent la route et surtout plus funs, personnalisables. Ok ça ne vaut pas un iPhone, mais ça fait le job. N’en déplaise aux fanboys.
Franchement, c’est pas pour lancer un débat mais mon iPhone m’ennuie, je me lasse! Donc ils auront 1 client de moins pour leur futur.
Si seulement ils pouvaient me donner juste 1 million de dollars ;)
WeWantAnOpenIOS
Site mobile (non officiel, mais qui pourrait faire avancer les choses) de la page avec lien pour la pétition (Twitition) accès par ordinateur aussi.
http://mob.conduit.com/266d0237-ba89-43b7-a18b-26a44221466b
Apportez nous des nouveauté alors avec tout cette rentrée d’argent! Ou alors débloquer un peu nos iPhone pour voir un jailbreak!
Ce qui me retiens encore ,chez Apple ,c’est leur service après vente (rien a dire ),et mes applis achetés ,sinon depuis longtemps au revoir Apple !
Cela prouve une fois de plus que le monde de la finance (pas celui de l’économie) n’est peuplé que d’imbéciles incultes, incapables et sans un gramme d’intelligence.
Quand Apple avait 2 milliards de pertes, Jobs est revenu comme président, et en une année l’a fait passé à 7 milliards de revenus. Un bon de +9 milliards!
Il a été sanctionné car ces imbéciles auraient souhaité 7.2 milliards, pas 7. Ils étaient « décus ». Au lieu d’applaudir.
Les ventes de Mac en baissent, pff, cela prouve bien que les gens n’y connaissent vraiment rien. Comment peut-on acheter un PC quand on a gouté au Mac ?
Rigolo, t’en fais quoi de ton iMac ?
C’est pour style comme lorsque tu sors ton AiePhone ???
Content de t’avoir fais rire.
Je bosse sur Photoshop, InDesign, Illustrator. C’est mon job.
Rien à voir avec le fait de se la raconter, je veux un ordinateur qui fonctionne correctement, qui ne ralentira jamais dans le temps, qui ne plante pas dés que tu lances Firefox, ce qu’un PC ne sait pas faire.
Mes actions vont toujours bien… 350 % de plue-value. Grâce à vous tous. Que le site poste des choses sur l’iPhone, etc… Certes … Sur ce qu’elle ne sait pas… C’est moyen. Boursier.com en sait plus , par exemple. Car les ventes et le c.a , etc… Faut pas tout confondre. Moi, après, ça ne me dérange pas… Tant je continue à faire de très grand bénéfice… Merci à vous. ( vous dépensez, j’encaisse ).
Pas le même prix ;)
Mac mini + écran Samsung 27″. Environ 900€.
Jetes un oeil du coté des prix de Windows.
Tu a vue un Mac pro avec 120 go alors que la concurrence c’est minimum 500 go rien q an sofgard de ton iPhone et de ton iPad + les aplication ta plus de place
Déja les Mac Pro sont à minimum 2 To.
Tu parles surement des Macbook air, mais tu oublies de préciser que les disques durs sont des SSD, donc oui, un SSD de 500 Go sa fait mal au c**, d’où le 128 Go.
Vu comment Apple est généreux sur les dividendes tu dois vachement encaisser… LOL.