En octobre dernier, la Digital Millennium Copyright Act (DMCA) a décidé que le désimlockage d’un téléphone serait illégal à compter du 26 janvier 2013.
C’est donc à partir d’aujourd’hui que les Américains ne pourront plus désimlocker leur téléphone seuls.
Pour rappel, le désimlockage permet d’utiliser un autre réseau téléphonique que celui d’origine. Pratique lorsque l’on voyage ou que l’on change d’opérateur par exemple. Ne pas confondre avec le Jailbreak…
Cependant, tout le monde ne sera pas contraint au verrouillage, puisque Verizon propose par exemple l’iPhone 5 déjà désimlocké à l’achat. AT&T quant à lui, le déverrouille automatiquement à la fin du contrat. Puis il y a aussi la solution de l’acheter plein pot chez Apple auquel cas le téléphone acceptera tous les opérateurs sans problème.
La DCMA doit maintenant déterminer de qui aura les autorisations pour désimlocker un téléphone. Christopher S. Reed, de l’US Copyright Office précise :
Seul un consommateur, qui est également le propriétaire de la copie du logiciel sur le combiné en vertu de la loi, peut déverrouiller le téléphone.
Peut-être que les États-Unis adopteront le système français à savoir qu’après 3 mois de contrat, les opérateurs sont dans l’obligation de désimlocker gratuitement votre téléphone si vous en fait la demande. Gratuit aux États-Unis ? Difficile à croire…
27 commentaires
Ouais depuis deux jours
Ils sont complètement baisés aux USA !!!!
Trop con non ?
Mon iphone 5 est desimlocker d’origine, y font vraiment chier avec ce genre de truc a la con …
on s’en fou c’est au usa en plus si ils mettent se systeme c’est que quelque part sa ne les génent pas trop en france les opérateurs feraint sa sa serait la geurre utilisateurs operateurs
« Gratuit aux États-Unis ? Difficile a croire … » ce troll x)
Sh*t
Niveau « loi a la con » les usa font fort!
Comment expliquez vous donc le fait qu’ultrasn0w soit toujours sur cydia?
Ultrasnow illégal aussi
C ce que je dis et donc selon l’article la deav team aurait du l’enlever.
Non parce que appcake (le nouveau installous) est sur cydia mais est illégal. Donc aucune raison d’enlever ultrasnow.
Sauf que install0us est fait par la devteam et les engage par conséquent.La devteam n’a pas intérêt à être hors la loi.
Et le jailbreak iPad est illégal mais il existe quand même.
Du gros nptk ils savent plus quoi faire !
Ah
Cool
Technique :
1) sauvegardez votre iphone
2) allez dans un Apple store (au genuis bar)
3) dites : « mon iphone bug souvent ! »
4) sans chercher a comprendre, il vous en donnera un neuf et desimlocké
PS : iphone sous garantie seulement
Elle est belle ta vie, t’arrive aussi a te lecher le coude?
apple nous Donne un remplacement pareil a ce que on procède….si ton iphone est unlock il vont te donner un unlock et si le iphone est bloquer pour une compagnie il vont nous donner la même chose avec la même compagnie bloquer avec…alors si tu n est pas certaine de ce que tu dit , dit le pas !!!
Si vous en faite »s »* la demande c’est mieu :)
Chouette, encore moins d’iPhone de vendu ;-)))))
Et l’action Apple qui continue à se casser la gueule, je suis vraiment mort de rire pour le coup.
Je boycotte Apple pour la bonne et simple raison c’est que lorsque que je les ai appelé concernant notre cambriolage, ils ont refusé de bloquer nos deux iPad notre Mac et les iPhone.
Ce qui favorise bien entendu le vol de ses produits puisque tout le monde peut du coup les les utiliser après les avoir volés !!!
Du coup, je suis passé chez Samsung aussi bien téléphones que tablettes et je peux vous garantir que je ne le regrette pas du tout mon choix d’autant plus que les tarifs sont nettement inférieur à ceux d’Apple et pour des produits de bonne qualité.
Je vous rassure tout de suite je ne travaille ni chez l’un ni chez l’autre
Un peu de plastique sa en fait aucun mal a la nature et en plus bonne qualité :p
Un peu de rigueur rédactionnelle, que diable !!! Le DMCA (et non DCMA, comme c’est écrit vers le milieu de l’article) est un texte de loi, pas un quelconque organisme gouvernemental. Un texte ne décide rien, ne fait pas de déclaration, ne s’exprime pas etc.
Le Congrès a chargé la Bibliothèque du Congrès (qui peut prendre conseil auprès du Copyright Office) de modifier régulièrement ce texte de loi, afin de tenir compte des évolutions technologiques. C’est lui qui est à blâmer pour cette décision clairement orientée en faveur des opérateurs (lobbying, quand tu nous tiens…).
Alors il faudrait arrêter de dire « le DMCA a déclaré », « le DMCA doit décider si… » Et ainsi de suite.
Bonjour
Un iPhone att ne peut plus être débloquer par les société qui propose le déblocage iemei ?
Cordialement