Steve Jobs rêvait d’une iCar

icar1 Steve Jobs rêvait dune iCar

Nick Bilton, dans son billet sur la smartwatch d’Apple publié le 10 février, revient sur un désir du cofondateur de la firme de Cupertino, celui de rouler en voiture pommée.

Il écrit : « Lors d’une réunion dans son bureau avant de mourir, Steven P. Jobs, cofondateur d’Apple et ancien chef de la direction, a déclaré à John Markoff du New York Times que s’il avait plus d’énergie, il aurait aimé prendre le Détroit avec une voiture Apple. »

C’est iDownloadBlog qui relate sur l’histoire en précisant que son désir était réel puisqu’il aurait eu un entretien avec Volkswagen en 2007 pour évoquer l’« iCar ».

Un beau projet certes, mais sans Steve Jobs, est-ce qu’il aura lieu ? Phill Schiller, le directeur marketing d’Apple, a aussi évoqué le sujet en 2012 lors du procès contre Samsung. « Apple ayant bouleversé le marché de la musique avec l’iPod, elle peut tout faire…  Même des voitures ».

Ce n’est pas demain que nous verrons une voiture pommée, mais il est clair que depuis l’iPod la firme californienne a fait du chemin et s’est montrée très efficace sur d’autres marchés. Alors pourquoi pas un jour ?

49 réflexions sur “Steve Jobs rêvait d’une iCar”

  1. Moi si j’etais le president de fiat, sachant qu’il ont acheter chrysler, et qu’ils ont sauver enormement d’emploi avec obama, j’aurais demander un partenariat, avec apple, en terme de gps, musique etc ..

  2. et en continue avec le ipneu la ibrouette et le itruc en plastic —————————————————–> j’achète j’achète j’achète j’achète j’achète

    dsl

  3. Samsung fait même des voitures qui ne sortent pas de Corée(du sud) et a commencé avec la vente de riz.
    Comme quoi tous est possible même la car.

  4. Samsung fait même des voitures qui ne sortent pas de Corée(du sud) et a commencé avec la vente de riz.
    Comme quoi tous est possible même la car.collo

  5. Ma machine a laver est de marque Samsung et en ce moment le plus (moin) marrant c’est qu’elle à des problème avec la programmation le soir ! (Heure creuse) . Bon sinon ils sont embétant de mettre des « i » a chaque fois ! Parce que « iwashmachine » ça le fais pas …

  6. Au pire avant de vous plaindre faut regarder « rêvait » vous avez jamais eux de rêves un peu spéciaux ? Non mais sérieux je pense que c’est vous qui craignez…

  7. Salut,

    Super coo la voiture a 1 millions d’euro qui combine iPhone, iPad, Ipod, Mac.

    Il proposerons un micro crédit cétélem sur 80 ans.

    Puis quoi encore bientôt un micro-onde un frigo.

    Cela devient du n’importe quoi. On a Pas assez de voiture entre Peugeot, Citroen, Ford, Opel et j’en passe !

    1. « rêvait » Vous avez tous un soucis avec ce mot ou quoi ? Qui a dit qu’il voulait l’a produire en masse pour la vente ? C’est peut-être pour lui, alors no rage!

  8. Et Microsoft veux des micro soft ? …bon soyons fou: iCar, iCarien , iPad , iPod , iHouse, iRocket, iPermarché, et j’en passe …. Et pourquoi pas la iPlanet ??

  9. Juste pour préciser je pense que se sera cher si sa existe un jour mais pas aussi cher que certaine voiture, par contre si il mette le iPorsh ou le iFerrari c’est autre chose. Et n’oublier pas que c’est un rêve de steve jobs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page