iOS 6.1 : Un bogue pour outrepasser le code de verrouillage

ios1 iOS 6.1 : Un bogue pour outrepasser le code de verrouillage

Apple est étonnement peu attentive aux détails dans cet iOS 6.1. D’habitude si prudente, la société a tout de même laissé passer un bogue de son OS pour mobile permettant d’outrepasser le code de verrouillage du lockscreen.

Le bogue permet notamment d’accéder à l’application Téléphone -et donc aux contacts- de l’appareil sans avoir à entrer le mot de passe. Il est ainsi possible de passer des appels, d’écouter les messages vocaux et de modifier les contacts depuis le téléphone.

[youtube MP-w436CfvQ 500]

La manipulation ne semble pas évidente, mais Apple a de toute façon intérêt à sécuriser son OS. La pomme a d’ailleurs déclaré à ce sujet qu’une mise à jour corrective allait très bientôt arriver.

30 réflexions sur “iOS 6.1 : Un bogue pour outrepasser le code de verrouillage”

  1. Qu’elle réactivité !!!! Tous les blogs en parle depuis 2 jours ! Pourquoi vous ne parlez pas d’AppManger ? Une alternative a Installous ! 2 blogs en parle et le pire c’est un Tweak 100% français ;-)

    1. Bof bof l’appli , il trouve presque jamais les applications que je veux .En plus le design de l’application est à revoir ( des boutons qui disparaissent , ergonomie ,…)
      Je reste sur PP25

  2. Ce bug n’est pas courant sur tout les iPhone… Seul les iPhone Américains doivent être Vulnérable à cette faille. D’ailleurs dans la vidéo on ne sait pas si c’est un iPhone CDMA ou GSM

  3. Bon c’est décidé…

    Entre la batterie qui ce vide vitesse grand V, lockinfo 5 qui est pourri, certain tweak qui ne marche pas, la RAM qui est bouffé on ce sait comment ( sans multache IOS5 : 210 Mo, IOS 6 : 144 Mo alors que j’ai moins de tweak)

    Roll back to IOS 5.1.1…

    1. Quel intérêt d’avoir 1go de ram sur l’iPhone 5 si tu te sers de 512mo? aucun… de la ram inutilisée est de la ram inutile… c’est comme les gens qui ont 32go de ram sur pc… trouve moi l’intérêt …. a par les montage photo etc, pour jouer… sert a rien aucun jeux ne bouffe plus de 5-6go grand Max et je suis large…

  4. Pour télécharger des applis de l’appstore utiliser ipast0re sur cydia chercher la source sur google il fonctionne super bien et la gestion des mises à jours va arriver bientôt . Je télécharge des fois à 2mb/seconde sur ipast0re

  5. Pff c pitoyable on Donne des milliards d euro pour la pomme Mais CE ios est le plus gros fake de cette marque ils sont reflechi juste contre Le jailbreak mais rien d autre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page