Un iPhone à 199$ en Septembre 2013

iPhone Mini 2014 Un iPhone à 199$ en Septembre 2013

Une nouvelle analyse de Pipper Jaffray explique que Apple lancerait un iPhone bon marché afin de se positionner sur un segment du marché encore inexploité par la marque.

Ce dispositif serait lancé cet été au prix de 199 $ ce qui rapporterait 135 milliards de dollars à la firme californienne.

C’est l’analyste Gene Munster qui pari sur la sortie d’un iPhone moins cher visant les marchés en développement comme la Chine ou l’Inde.

« Nous pensons qu’un iPhone moins cher sera positif pour les actions AAPL pour deux raisons », écrit-il. « Tout d’abord, en dépit de sa faible marge, il devrait accélérer la croissance des bénéfices bruts étant donné la taille du marché bas de gamme (nous estimons 135 milliards de dollars en 2013), d’autre part, historiquement les investisseurs ont toujours acheté des actions AAPL avant le lancement de nouveaux produits. »

Le prix attendu par l’analyste est de 199 $ pour un lancement en septembre, un prix relativement haut pour un téléphone bas de gamme puisque la moyenne des prix se situe autour 138 à 140 $. C’est donc un prix « abordable » plus qu’un « bas prix » qui serait pratiqué par Apple.

Mais le fait de mettre un pied dans ce marché permettrait d’acquérir de nombreux nouveaux clients. Munster parle de 37 millions d’unités vendues en 2013, 96 millions en 2014 et 170 millions en 2015. De quoi faire basculer de nombreuses personnes vers iOS…

source

22 réflexions sur “Un iPhone à 199$ en Septembre 2013”

  1. Je trouve que soit Apple le fait un petit-peu plus fin sois je ne l’acheterais jamais parce-que là on dirait une boîte (quand e dis fin je dis « étroit »)

  2. Ça me fera toujours rire les gens qui imagine que la photo est réelle…

    L’article parle d’une rumeur lancée par un analyste, y’a une image d’illustration, bah pour eux c’est le vrai produit… Sisi c’est une vrai image de la rumeur, pas de soucis, y’a rien qui cloche :D

  3. Enfin! Avec beaucoup de retards par-contre! Idéal pour les clients qui désirent seulement appeler avec leur téléphone… Un bon pas chez apple! … Pour concurrencer tout les petits modèles bas de gamme sur le marcher pour monsieur madame tlm qui veut un cell pas cher mais convivial!

  4. Ressortir l’équivalent de l’iPhone 3GS niveau puissance et écran tout en plastique devrais marcher je pense a ce prix la. Pour les personnes qui veulent des tels a 50€ avec abonnement ils seront content d’avoir du Apple :-)

  5. EN même TPS en France , ont le payent déjà plus chère qu au USA . Donc le bas d gamme combien . Lol espérant que cette fois ci , si ont mets le prix la qualité sera la . Et surtout qu il soit révolutionnaire . Quitte a pompe sur Samsung et surtout cydia . Avis a Apple !

  6. Mdr mais oui, trop comique les gens qui pensent direct que le concept montré est le produit en question! :-)
    Alllllooooo c’est une illustration, comme une métaphore, ils ont coupé un 4S en 2 et basta.
    Ya des naïfs c’est consternant, on vous montrerait n’importe quoi que vous fonceriez tête baissée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page