Une nouvelle analyse de Pipper Jaffray explique que Apple lancerait un iPhone bon marché afin de se positionner sur un segment du marché encore inexploité par la marque.
Ce dispositif serait lancé cet été au prix de 199 $ ce qui rapporterait 135 milliards de dollars à la firme californienne.
C’est l’analyste Gene Munster qui pari sur la sortie d’un iPhone moins cher visant les marchés en développement comme la Chine ou l’Inde.
« Nous pensons qu’un iPhone moins cher sera positif pour les actions AAPL pour deux raisons », écrit-il. « Tout d’abord, en dépit de sa faible marge, il devrait accélérer la croissance des bénéfices bruts étant donné la taille du marché bas de gamme (nous estimons 135 milliards de dollars en 2013), d’autre part, historiquement les investisseurs ont toujours acheté des actions AAPL avant le lancement de nouveaux produits. »
Le prix attendu par l’analyste est de 199 $ pour un lancement en septembre, un prix relativement haut pour un téléphone bas de gamme puisque la moyenne des prix se situe autour 138 à 140 $. C’est donc un prix « abordable » plus qu’un « bas prix » qui serait pratiqué par Apple.
Mais le fait de mettre un pied dans ce marché permettrait d’acquérir de nombreux nouveaux clients. Munster parle de 37 millions d’unités vendues en 2013, 96 millions en 2014 et 170 millions en 2015. De quoi faire basculer de nombreuses personnes vers iOS…
22 commentaires
Si le rendu visuel est ça … cela me donnerait pas envie d’acheter ce genre de téléphone « bas de gamme »
C’est surtout les matériaux qui vont changer, l’iphone ne ressembleras pas à l’image de l’article …
Ile é tro bo ouésh lifone mini ! vé lacheté moi qi suis povre !
Gnéééééééééé !
Et voici l’iPhone le plus inutile , mêmes fruit Nina ne sera pas jouable !
Izi morray
l’image de l’article est juste un concept bidon.
Sinon je pense pas que jobs aurait apprécier… :/
Je pense pareil, Apple ne nous a pas habitué à baisser en qualité pour se faire plus de tunes..
Je trouve que soit Apple le fait un petit-peu plus fin sois je ne l’acheterais jamais parce-que là on dirait une boîte (quand e dis fin je dis « étroit »)
Pour un monde plus sain, tuons les analystes.
L’image du iPhone pourrais être sympa comme petit iPod
Analystes, brûlez en enfer.
Pourquoi pas ressortir des 3GS 8go ils fonctionnent encore très bien même sous os6 et leur coûts de fabrication sont très amortis?
Ça me fera toujours rire les gens qui imagine que la photo est réelle…
L’article parle d’une rumeur lancée par un analyste, y’a une image d’illustration, bah pour eux c’est le vrai produit… Sisi c’est une vrai image de la rumeur, pas de soucis, y’a rien qui cloche :D
Il y a des idiots partout ^^ mais ouai ça fait flipper
Si ils vont cette iPhone, certes ils vont avoir de nouveau clients mais beaucoup vont quitter aussi !
Enfin! Avec beaucoup de retards par-contre! Idéal pour les clients qui désirent seulement appeler avec leur téléphone… Un bon pas chez apple! … Pour concurrencer tout les petits modèles bas de gamme sur le marcher pour monsieur madame tlm qui veut un cell pas cher mais convivial!
Ressortir l’équivalent de l’iPhone 3GS niveau puissance et écran tout en plastique devrais marcher je pense a ce prix la. Pour les personnes qui veulent des tels a 50€ avec abonnement ils seront content d’avoir du Apple :-)
EN même TPS en France , ont le payent déjà plus chère qu au USA . Donc le bas d gamme combien . Lol espérant que cette fois ci , si ont mets le prix la qualité sera la . Et surtout qu il soit révolutionnaire . Quitte a pompe sur Samsung et surtout cydia . Avis a Apple !
Il est bien plus petit ok ! Mais apars sa il est bien
Mdr mais oui, trop comique les gens qui pensent direct que le concept montré est le produit en question! :-)
Alllllooooo c’est une illustration, comme une métaphore, ils ont coupé un 4S en 2 et basta.
Ya des naïfs c’est consternant, on vous montrerait n’importe quoi que vous fonceriez tête baissée
Les gens sont bêtes !! Mais ou vas le monde ???
Mais ça sera quoi comme iPhone le 5 ? Disposera t-il de Siri ?