fbpx

L’iPhone 5 et l’iPhone 4S devant le Samsung Galaxy S III

iPhone 5 LiPhone 5 et liPhone 4S devant le Samsung Galaxy S III

Le cabinet Strategy Analytics dévoile les chiffres de ventes de smartphones au 3ème  et 4ème trimestre 2012.

L’iPhone 5 et l’iPhone 4S se retrouvent en tête du classement pour le dernier trimestre avec une longueur d’avance sur le Samsung Galaxy S III qui est troisième.

iphone5 strategy analytics 2 20 13 03 LiPhone 5 et liPhone 4S devant le Samsung Galaxy S III

L’iPhone 5 et l’iPhone 4S se partagent 20,6 % du marché global des smartphones contre 7,1 % pour le Smasung Galaxy S III au quatrième trimestre 2012. Avec 27,5 millions d’unités vendues au 4ème trimestre, l’iPhone 5 est le leader incontesté sur le marché du smartphone.

Cependant, Samsung pourrait revenir fort avec la sortie du Galaxy S IV prévue le 14 Mars.

32 réflexions sur “L’iPhone 5 et l’iPhone 4S devant le Samsung Galaxy S III”

        1. Euh si… Trimestriel.
          Ça signifie 3 Mois :)
          De Janvier à mars, de Avril à Juin, Juillet à Septembre, Octobre à Décembre :D Allez je suis gentil! Je t’ai appris quelque chose! Tu me remerciera dans quelques années quand tu pourras sortir ça à table devant tes amies.

  1. Perso, je pense que la baisse des GSIII est justement dû au fait que dans trois semaines, Samsung va sortir une nouvelle bête de scène :)

    L’iPhone 5 étant (plus ou moins) égal au GSIII, je pense que le GSIV se fait justement très attendre :)

    1. Idiot, même le 4s est devant, aucun rapport avec les dates de sorti car même un ancien model bat le S3, et puis crois pas que le s4 va se vendre plus que l’iphone, tu reves^^

  2. c’est normal,qu’apple passe devant!
    samsung été en tete tout le long, et la tout les utilisateur du S3 attendent le S4 mdr
    logic , a a fait apreil avant que sorte l’iphone 5

      1. Il a juste oublié un « c » au mot « ça », à part ça malgré les fautes d’orthographe et de conjugaison c’est tout à fait compréhensible, et puis toi aussi tu fais une faute d’orthographe ou plutôt de conjugaison alors que t’as écrit 3-4 mots donc arrête c’est ridicule.

  3. ouai moi j’ai des iphone depuis le début mais la je commence a douter sur la suite car ma femme a le s3 et la qualité des photos de l’ecran est vraiment super bonne meilleur que mon 4s !!!!!!!!!! et comme je trouve que la pomme ce fout un peut de notre tronche avec son iphone 5 sans 3g vais peut être partir chez samsung !!!!!!!!!!!!

    1. iPhone 5 sans 3G… Ah Ben faudra me dire dans quel pays! :D
      Sachant que tout comme Mac & Windows ou Linux…
      Chacun y vois son compte.
      Je suis designer graphiste & j’utilise Mac… Mais j’en connais qui déteste car ils aiment bien l’interface Bidouilleur de Windows ( J’emploie les termes qu’on m’avait dit ) Alors forcément que le Nokia Lumia ne plait pas à tous le monde pourtant c’est un très bon téléphone! Forcément que le Galaxy S3 ou S4 y en a pleins qui sont contre & le seront lors de la sortie du S4 & l’iPhone 5 pleins de gens gueulent sur le grand écran alors qu’ils ne l’ont jamais eu en main pendant plusieurs heures.
      J’ai un iPhone 5 & une fois qu’on goûte à cet écran… C’est fini :) & le coup du  » L’écran il est mieux sur le S3  » logiquement oui… Quand on a une tablette entre les mains c’est toujours mieux l’écran!
      Mais essayez de ne pas voir le bout de votre nez :) Y en a qui arrive à avoir des commentaires constructifs au moins! D’autres crache sur Apple ou Samsung :/… N’oublions pas que chez Samsung pour qu’un téléphone soit aussi Fluide que l’iPhone 5 & éviter les coups de lag, il lui faut au moins le processeur d’un MacBook Pro Retina avec 16Gb de ram… Non je plaisante! :D Mais ils sont obligés de mettre beaucoup de cochonneries… Ça fait que les test graphiques etc… Sont toujours un peu plus faible que le dernier des iPhones.
      Le prochain iPhone sera sûrement top & Apple va sûrement accélèré la cadence des sorties pour rester en course encore plus longtemps!
      Le fait est qu’un iPhone qui sort avec un écran plus grand etc… Tous le monde gueule à la non innovation.
      Par contre un nouveau Galaxy sans de réel nouveau design & de nouveaux composants ( un peu comme fait Apple ) personne ne dis rien… Apple est sujet de critique pour rien.

  4. Avant de critiquer j ai teste le s3 d un ami pendant 2 semaines pour eviter de dire des conneries sans fondements .
    Resultat mon iphone 5 est parti sur le boncoin direct !
    Meme si le galaxy est en plastique il est tellement en avance que je ne suis pas pres de revenir chez apple a moins qu ils bougent leurs culs .
    gps plus precis pas besoin de reseau , meilleur autonomie , pas besoins de jailbreak , les mises a jour rajoutent des fonctions celles apple rajoutent des bugs , options du mode photo , slot micro sd , batterie amovible etc ……
    Gros point faible le sav la dessus apple est au top !
    J ai garde mon ipad 3 car apple est encore bien devant .

    1. Et moi je suis passé de du sg3 a l’iPhone 5 … Android c’est un bordel monstre, le playstore est tout moisi … Les couleurs sont trop saturé a mon goût … Le sav c’est du gros foutage de gueule … Et niveau design 0

      1. mouai je pense que le playstore est mieux gerer que la mise a jour du store sur iphone ! pour le sav je suis d’accord apple est devant ! mais quand même pour le prix comparons ce qui est comparable ! on peut metre des carte mémoire de la taille que l’ont veut appareil photos de super qualité ! moi l’ecran je trouve les couleurs terrible juste j’aime pas le coté plastique de la coque !

    2. Juste pour dire que sur iPhone pas besoin de réseau non plus pour le GPS .. J’utilise navigon depuis des années et jamais eu besoin de réseau je sais pas ou vous aller chercher des conneries pareille

  5. Le s3 est juste bon à rivaliser avec la copie chinoise de l’iPhone 5 aucun intérêt à avoir des télé en poche il y a les tablettes pour ça !

  6. Le titre de l’article est trompeur.
    Si on regarde au niveau des ventes sg3 et iPhone 5 sont à égalité avec 33,3millions chacun, Sur le trimestre 3 et 4.
    Mais on observe que l’iPhone 4S a fait plus de vente que les 2 avec un total de 33,6millions

  7. Hello, perso j ai eu le 3g puis le 4 j ai hésité a prendre le 5 puis je me suis décidé pour le s3 et franchement aucun regret il est terrible tous est simple a réaliser aucune complication pour les maj ou quoi que se soit d autre franchement tres bien seul chose l autonomie de la baterie qui est pour moi moin bonne que mon ancien iphone4 sinin il est parfait (le fait d avoir un s3 ne m empeche pas de venir faire un tour ici :))

  8. « L’iPhone 5 et l’iPhone 4S se partagent 20,6 % du marché global des smartphones contre 7,1 % pour le Smasung Galaxy S III au quatrième trimestre 2012. Avec 27,5 millions d’unités vendues au 4ème trimestre, l’iPhone 5 est le leader incontesté sur le marché du smartphone. »

    Cherchez l’intrus

  9. Personnellement je suis Utilisateurs d’iOS depuis la sortie du premier iPhone.
    Avant d’écrire ce commentaire, Je ne me suis pas fié aux dires des autres mais j’ai plutôt testé Moi-même le Galaxy S3 pendant trois semaines.
    La première chose qui m’a marquée c’est La qualité de l’écran et l’appareil photo,
    mis à part ces deux critères, Et même équipé d’un Hardware nettement meilleur que celui de l’iPhone 5, le S3 reste loin derrière son concurrent en terme de fluidité.
    Pour vous dire que Même en possédant le meilleur hardware du marché, Samsung ne fait pas mieux qu’Apple.
    Simplement parce que le software optimise mieux les performances du hardware et c’est d’ailleurs l’une des principales forces d’Apple.
    Testez par exemple les choses qu’on utilise le plus sur un smartphone, la rapidité d’accès à l’application téléphone, ou la sélection d’un texte, l’utilisation du menu contextuel…
    Quant a siri il n’a presque pas d’équivalent sur Android :)
    (ce texte a été écrit par Siri depuis iPhone 5)
    Concernant la taille de l’écran, Il est vrai que le GS3 est plus confortables pour Visionner photos et vidéos, mais la plupart d’entre vous trouverons de la difficulté à toucher les quatre coins de l’écran en le tenant d’une seule main, ce qui est très désagréable à mon avis.
    Dernière chose que je voudrais dire, testez avant de comparer ou de juger, Vous trouverez qu’Apple fait beaucoup mieux que Samsung en terme de qualité de matériaux de fabrication mais aussi côté software.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page