Comme le dit si bien Tim Cook, les Apple Stores sont un véritable symbole pour Apple. Ils sont bien plus que de simples magasins : ils représentent ce qu’est Apple. D’ailleurs le grand patron annonçait que sans les Apple Stores l’iPad mini n’aurait jamais connu un tel succès. Mais malgré tout cet engouement autour des magasins pommés leurs pourcentages de revenus serait apparemment en baisse.
C’est Horace Dediu, analyste chez Asymco, qui a comparé la part des Apple Stores dans les revenus d’Apple sur plusieurs années. En 2007 par exemple, les Apple Stores généraient pas moins de 4,7 milliards de dollars, soit 17% des revenus de l’entreprise.
En 2012, ce chiffre atteint 19,1 milliard de dollars. Un chiffre bien plus important mais qui ne représente « que » 12% du chiffre d’affaire d’Apple.
Cela s’explique premièrement par le fait que les revenus d’Apple ont explosé. Tandis que son chiffre d’affaire était de 28 milliards de dollars en 2007, le CA d’Apple atteignait 164 milliards de dollars l’an dernier.
Cependant de nombreux magasins pommés ont ouvert depuis (41 en 2012), mais le pourcentage de revenus n’a pas daigner augmenter. Les magasins physiques semblent être un peu moins populaires qu’auparavant, en faveur de la boutique en ligne.
via MacPlus
10 commentaires
pour ma part c’est une sacré erreur qu’ils ont fait en ouvrant énormément de nouveau magasin. plus le produit est rare plus le consommateur le voudra… la c’est devenu un pneu comme la FNAC on en vois presque partout
J’en ai toujours pas vu un seul ……
Lol tu vie ou ???
En Betagne, et même si un apple store arrive a renne j’irais pas faire 3 heures de route pour ça … Je vois pas en quoi ça t’étonne , il y a très peu d’Apple store en France, alors a part vivre dans de grosses ville …….
Juste comme ça le graphique ne correspond pas du tout à l’article il montre les revenus par région en % et en aucun cas il ne montre une baisse des revenus…
Ils ont qu’à inventer des chaussette apples
Vous pouvez m’expliquer le lien entre le graphique et l’article ? Étude sans intérêt, on compare des éléments non comparables.
Une petite explication sur le graphique loris campanile ????? Ah ah ……
Moi aussi je n’ai jamais vu d’appel store
15 Apple Store en France pour 65 millions d’habitants. Et vous trouvez étonnant que certains d’entre nous n’y mettent jamais les pieds ? J’en ai un près de chez moi et je n’y vais jamais non plus.