Les développeurs de Tweetbot n’aiment pas les pirates

tweetbot Les développeurs de Tweetbot naiment pas les pirates

Le piratage d’applications est le problème numéro 1 des développeurs. Malheureusement le jailbreak ne permet pas uniquement de personnaliser iOS : de nombreuses solutions permettant l’installation d’applications payantes sans débourser le moindre centime existent. Pour lutter contre cela certains développeurs n’hésitent pas à saborder leurs propres applications en les bloquant sur l’écran de démarrage.

Mais les développeurs de Tweetbot voient les choses d’une autre manière, et ont décidé de s’y prendre autrement.

Ainsi lorsque vous lancerez une version piratée du client Twitter un tweet sera envoyé à votre insu :

I’ve been demoing a pirated copy of @tweetbot and really like it so I’m going to buy a copy ! (J’utilise une version piratée de @tweetbot et je l’aime tellement que je vais en acheter une copie).

La manière de procéder est plutôt originale et soulève un réel problème que rencontrent tous les développeurs. Le dév de Tweetbot n’hésite d’ailleurs pas à qualifier le piratage d’applications de « stupidité ».

Jusqu’où iront les développeurs dans la lutte contre le piratage ?

via Gizmodo

coque iphone 13 Les développeurs de Tweetbot naiment pas les pirates

39 réflexions sur “Les développeurs de Tweetbot n’aiment pas les pirates”

  1. Honnêtement ils ont raison de faire ça, de les affranchir. De plus il font régulièrement des promotions à 0,89€, il n’y a aucun raison de ne pas l’acheter !

  2. « Malheureusement le jailbreak ne permet pas uniquement de personnaliser iOS… »

    Heureusement plutôt oui, certaines applis à pas loin de 100e voire plus, encore heureux qu’il y a moyen de les avoir à l’oeil grâce au JB.

  3. ⓘⓝⓕⓞⓡⓜⓕⓘⓡⓔ

    Jusque à la mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nan plus sérieusement ils ont raison de faire ceci car ils ont du méritent à proposer une application donc je ne vois pas pourquoi les gens ont le CULOS de pirater les apps des développeurs mais bon … Ya de tout dans ce monde..

  4. Ils ont raison, les gens veulent des amplis gratuite mais pleures si il y’a de la pub dedans ou si l’appli tarde à sortir ce qui est normal pck sans argent comment tu payes les développeurs?

  5. Franchement ils n’ont pas raison car leur application est une grosse m…. Et que si je l’avait payer je serais dégoûter. Bien fait pour leur figure sachant que c’est même développeur sont quand même payer par la pub dans leur appli. Swagggg

  6. Moi c le free to play ke j pirate kar Sa c une honte se service si en calcul sa revien tres cher. pour pouvoir jouer correctement il vo faire chauffer la cb ex réal racing3 merci le jb sinon les jeu je les achète!!!!!

  7. On ne va pas en faire un debat mais bon quand on paye un truc 700 euros on devrait avoir tout avec *-* pour un minimum d’applications on en aurait pour plus de 50 euros . On paye comment ? Par compte bancaire… Quand on est mineur . On fais comment ?

    1. Les cartes iTunes ?

      Et justement, pourquoi payer un appareil à 700€ et ne pas payer des applications quelques centimes (la plupart des apps sont à 89 centimes) ? Et ici Tweetbot ne coute même pas plus chère qu’un paquet de cigarettes comme je le précise plus haut.

      Alors quoi : les mineurs se plaignent que les apps sont trop chères et qu’ils n’ont aucun moyen légal de télécharger des apps, et derrière ils se payent des paquets de clope qu’ils achètent dans un tabac alors que la vente est interdite aux mineurs ? Un brin paradoxal :-)

      PS: Cette seconde partie est purement trollesque, tu peux ne pas y faire attention. Je trouve juste ça dommage de ne pas récompenser les développeurs pour leur travail, alors que je suis sur que tu n’apprécierais pas travailler gratuitement des jours durant.

    2. Quand t’es minier tu les sorts d’où tes 700 euros si t’as pas de compte bancaire? Faut arrêter de trouver des fausses raisons

  8. Je n’utilise pas tweetbot. Je suis assez d’accord sur le fond mais est-ce légal qu’une application publie des choses à l’insu de l’utilisateur car on pourrait imaginer que l’application peut dans ce cas envoyer des données perso à l’insu de l’utilisateur aussi. Ok vous allez dire fallait pas la pirater mais bon cela n’en soulève pas moins quelques interrogations sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page