iWatch : une version custom d’iOS, des problèmes d’autonomie mais une sortie cette année

iwatch def1 500x312 iWatch : une version custom diOS, des problèmes dautonomie mais une sortie cette année

Selon Bloomberg, la montre d’Apple pourrait finalement voir le jour cette année.

D’après Anand Srinivasan, le marché de la montre (au sens large du terme) représenterait plus de 60 milliards de dollars. C’est certes moins que le marché de la TV (120 milliards de dollars), mais avec des marges moyennes de 60% cela pourrait représenter des bénéfices 4 fois supérieurs !

« Si Apple fait comme elle a fait avec l’iPod, l’iWatch pourrait représenter un bénéfice de 6 milliards de dollars (ndlr : soit 10 % du marché si l’on tient compte des chiffres précédemment publiés) » explique l’analyste Oliver Chen.

Selon Bloomberg la pomme se dépêcherait ainsi de produire sa montre pour une commercialisation en fin d’année. Le site rappelle notamment que 79 brevets ont déjà été déposés par Apple autour du terme « poignet ».

Concernant la montre elle-même, elle serait utilisée en tant qu’extension à l’iPhone avec la possibilité de voir le numéro des personnes vous appelant, de passer des appels et bien plus encore. Il se murmure également que l’iWatch serait équipée de capteurs pour surveiller votre santé (battements du cœur, podomètres etc.).

Le site The Verge rapporte enfin que la montre serait équipée d’une version remaniée d’iOS, et que le projet serait mené par John Ive lui-même, le responsable d’iOS et le designer d’Apple. Malheureusement le gros problème des prototypes actuels de l’iWatch serait son autonomie qui ne dépasserait pas 2-3 jours.

Apple a quoiqu’il en soit beaucoup de travail si elle veut convaincre les consommateurs.

34 réflexions sur “iWatch : une version custom d’iOS, des problèmes d’autonomie mais une sortie cette année”

  1. 2-3 jours pas assez ? Euh mon iPhone ne tient même pas une journée entière…alors que les portables d’avant tenait 1 semaine entière… Apple peux très bien faire la même chose avec les montres :-) vos montres tiennent jusqu’à 1 an mais une batterie tient bien plus ;-) après c’est sur il faut la recharger.

  2. Quand j’achète une montre, c’est pour la garder au poignet, pas pour l’enlever tout les 2-3 jours et la mettre a recharger
    N’importe quoi ses inventions de plus en plus bizarre O_o
    Yeaahh dans 5 ans on aura une iBug qui servira a rien mais qui coutera chère, et comme c’est Apple, plein de gens vont l’acheter : TROP COOL !

    1. En tout cas pas besoin d’iStupid, ça existe déjà … La preuve :o
      Essaie de faire ce que Apple a fait puis après t’aura peut être le droit de l’ouvrir :).
      Toute mes salutations.

    2. Ah ouais et tu dors ac ta montre? La au lieu de la retirer et de la laisser sur ton chevet, tu l’enleveras et tu la chargeras, ou est le probleme?
      Ah oui la facture EDF peut etre…

      1. Et c’est pas tout les soirs qu’il faudrait la charger en plus :) C’est un soir sur 2 ou 3 alors que tout ça c’est les estimations actuels, au final ça pourra aller à une fois toute les semaines. Qui sait ?
        Sinon oui c’est clair que charger sa montre ça revient cher :s.

        1. Ca t’arrive souvent de traiter les gens d’abrutis quand ils ne sont pas de ton avis?

          Tu dis que ton iPhone tu le recharges tous les jours, mais là on parle d’une montre! La mienne je l’ai depuis plus d’un an, je n’ai jamais du changer la pile, et heureusement! Après vu que tu n’as pas la même opinion que moi, c’est que t’es un abruti… ;-)

          1. Nuance ! Je traite pas d’abrutis tout les gens qui ne sont pas de mon avis. Au contraire je les ecoute … a condition d’avoir des arguments :)
            Si tu m’a bien compris, j’ai plutôt pas aimé sa manière de traiter Apple pour une « merde » en faisant allusion qu’ils ne font que créer des produits bidon, ce qui est totalement faux ! Il dit que Apple vend des trucs qui servent a rien juste car ils portent le nom « Apple » Alors que c’est totalement faux ! Tout le monde ici sait que Apple a innové le marché des téléphones, tablettes et surtout les ordinateurs dans le bon vieux temps.
            Sur ce, si tu me trouve abruti comme tu le dit ;) moi je dirais chacun son avis

          2. Tu peu pas comparer un téléphone portable du temps du 3310 avec un smartphone … C’est comme pour les montres d’aujourd’hui ne peuvent pas être comparer avec ces montres connecté du future …

  3. A voir, ça peut être très intéressant, surtout en voiture, ou en réunion, c’est de toute façon la suite logique des choses d’avoir une montre connecte à notre smartphone .

  4. un mec qui réagit :p

    tous me fais rêver dans cette montre ,mais le petit bémol et le design moi je crois pas que je me ramènerais dans la rue avec une montre qui bipède dans les sens et qui est assez grosse.je suis sur que Apple va oublier plein de fonctionnalités hyper pratique et donc à mon avis il y aura un jailbreak spécial iwatch :p vous en pensez quoi ?

    1. Comme sur tout les iDevice, ou plutôt sur tout les produits de toute marque : Le premier produit dans un type est toujours « mauvais » mais continue à s’améliorer au fil du temps.
      Je parle bien sûr des marques qui font comme Apple et non des marques qui crée des centaines de téléphone/ordinateur quasi-identique.
      On peut pas créer un produit parfait sinon on peut pas continuer a satisfaire les clients au fil du temps : il faut l’améliorer petit a petit et je pense que c’est la strategie d’Apple.

  5. Vous vous prenez la tête pour la batterie encore une fois c’est normal une montre qui ne fait pas que donner l’heure il faudra la recharger pck c’est pas juste un mécanisme arrêté de vous prendre la tête la ou il n’y a pas besoin x) Un iPhone faut le recharger plus souvent qu’un Nokia 3310 pck il ne fait pas que envoyé des sms et téléphone on peut jouer avec, prendre des photos, aller sur internet arrêter d’être stupide vous me faites de la peine les mecs vous revenez toujours sur la batterie.. Une voiture éclectique ah oui mais il va falloir la recharger tout les jours c’est chiant!! Oui mais tu ne vas pas utiliser d’essence x)

  6. @ maksimsky : Nuance ! Je traite pas d’abrutis tout les gens qui ne sont pas de mon avis. Au contraire je les ecoute … a condition d’avoir des arguments :)
    Si tu m’a bien compris, j’ai plutôt pas aimé sa manière de traiter Apple pour une « merde » en faisant allusion qu’ils ne font que créer des produits bidon, ce qui est totalement faux ! Il dit que Apple vend des trucs qui servent a rien juste car ils portent le nom « Apple » Alors que c’est totalement faux ! Tout le monde ici sait que Apple a innové le marché des téléphones, tablettes et surtout les ordinateurs dans le bon vieux temps.
    Sur ce, si tu me trouve abruti comme tu le dit ;) moi je dirais chacun son avis !

  7. La photo parait tout à fait crédible, déja sur un point: le concept semble montrer que le bracelet est interchangeable, ça vous fait penser au smart cover hein ;-), je vois bien 5 ou 6 coloris à 69e chacun… C’est tt apple ça ;-)
    Et à mon avis ça sera pas 150 la montre… C’est pas parce que c’est plus petit que c’est forcément moins chère malheureusement…je vois plus du 259 minimum!
    En tout cas je comprend bien la mise à jour lightning du 5 et de l’ipad 4 ;-), quand on voit le gain de place que ça peut apporter (voir ancien ipod nano)

  8. Apple où comment transformer la beauté d’une montre en un vulgaire gadget.

    Et ça va roucouler dans les retail pour l’obtenir. Génial… on verra qui appelle whoa !!

  9. La seul utilité: tricher au interrogation légalement :D
    Nan plus sérieusement, ça peut être bien mais vu le prix et le design, batterie, je préfère rester sur ma bonne vielle montre waterproof :)

  10. Quand la science-fiction devient une réalité

    C’est pas la première du genre, il y en a déjà une depuis bien des années… et avec une reconnaissance vocal « un peu comme Siri » dans K2000 ;)

  11. Un concept intéressant pour afficher par exemple le numéro de la personne qui cherche à nous joindre pendant une réunion plutôt que d’avoir à sortir son téléphone et déterminer l’importance du coup de fil. Mais ce n’est pas suffisant pour justifier de mettre 200E dans une « extension » de l’iPhone. Enfin l’on peut imaginer des ventes en bundle avec l’iPhone avantageuses, à voir.

    Pour le reste, avoir au poignet une montre « m’as tu vu? » qui signale clairement aux gens la présence d’un iPhone dans la poche et va donc intéresser les potentiels voleurs, sans compter l’autonomie qui même avec des efforts restera faible et le caractère potentiellement fragile de la chose (une montre est bien plus souvent cognée par un faux mouvement qu’un portable).

    Les points noirs sont nombreux, je suis curieux de voir le résultat mais je ne me précipiterais pas pour m’en procurer une à sa sortie.

    1. Je pense que ça va bien marcher. Pck comme moi beaucoup de gens aime ce genre de nouveauté ça servira peut être pas à grand chose mais je trouve ça stylé. Je mettais déjà renseigné pour une montre portable d’autre marque le fond j’en avais pas encore acheter pck elles sont l’aide. En fait ça sert tellement peut que ça en devient indispensable l’objet à la « mode » c’est con mais c’est vrai

  12. Heu… Pour répondre à certains sur la question de l’autonomie. Personnellement, j’ai une montre au poignée. Elle n’est pas Water Proof (comme bcp de montres de marques….) et je suis donc forcé de l’enlever pour prendre une douche. Effectivement, pour ceux qui ne passent pas par cette « case », le modèle Iwatch serait un GROS INCONVENANT (smiley ironique!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page