fbpx

Quand Phil Schiller tacle publiquement Android

PhilSchiller Quand Phil Schiller tacle publiquement Android

Phil Schiller vient de passer maitre dans l’art du troll. Alors que le vice-président marketing avait il y a quelques jours, armé de son compte Twitter, déclaré qu’Android aimait beaucoup les malwares, voilà qu’il en remet une couche à quelques heures du lancement du Galaxy S4.

Dans une interview donnée au Wall Street Journal, il explique tout d’abord que, selon une étude interne, 4 fois plus de clients sont passés d’Android à iOS que l’inverse durant les périodes des fêtes de Noël.

Schiller explique également qu’Android accompagne souvent les smartphones bas de gamme, vendus par les opérateurs à des clients désirant changer leur « feature phone » pour un smartphone. En découle alors une expérience utilisateur terrible, bien loin de celle offerte par iOS.

android Quand Phil Schiller tacle publiquement Android

Chiffres officiels de Google sur l’adoption des différentes versions d’Android

Mais notre cher Phillou ne s’arrête pas là, et explique que la fragmentation d’Android est un choix terrible pour les utilisateurs. Il rappelle en effet que plus de la moitié des utilisateurs d’un appareil Apple tourne sur la dernière version d’iOS 6; tandis que le pourcentage de clients utilisant la dernière version d’Android atteint difficilement les 16%.

Phil termine enfin en rappelant un chiffre résultat d’une étude menée par ChangeWave : les 3/4 des utilisateurs d’appareils Apple sont satisfaits de leur achat, contre la moitié pour les clients sous Android, et toc.

via Wall Street Journal

15 réflexions sur “Quand Phil Schiller tacle publiquement Android”

  1. On dirait un article écrit par un fanboy android. Même si c’est la vérité, dire un défaut d’Android ou énoncer une qualité de iOS est un troll …

  2. J’aime bien ce Phil, même si il nous manipule un petit quand même … Sachant qu’il y a déjà a la base 4 fois plus de monde sur android que sur ios, donc forcément ….

  3. Quel connerie. Les chiffres indiquent l’inverse. Quand le temps d’une entreprise touche à sa fin on se lâche apparemment. Enfin chacun verra midi à sa porte.

  4. Il les sort d’où ces chiffres ? Un tas d’études sorties récemment descendent l’iPhone en flèche. Curieusement on en a parlé partout mais rien vu ici. La meilleure défense c’est l’attaque vous me direz. Ceci explique cela.

  5. Surtout que sur android tu peut root et tu change le tous …
    Chiffre bidon .. Ok a l’epoque de froyo android est pourri mais depuis ice cream shandwitch android est une tuerie !
    Je possede un note 2 et un iphone5 bon je prefere l’iphone mais le note 2 m’as clairement surpris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page