Désormais deux vérifications pour votre Apple ID et iCloud

securite apple id Désormais deux vérifications pour votre Apple ID et iCloud

Apple vient de mettre en place un nouveau système de vérification en deux étapes (disponible pour les États-Unis, Grande-Bretagne, Australie, Irlande et Nouvelle-Zélande pour le moment).

Comme vous en avez l’habitude, lorsque vous téléchargez un produit depuis iTunes Store, Apple vous demande votre mot de passe. Désormais, une deuxième vérification va entrer en jeu en vous envoyant un SMS ou un push sur l’application Localiser quand il s’agit d’un iPad ou iPod Touch, contenant un code à 4 chiffres.

Cette deuxième vérification sera envoyée sur un appareil connecté à votre compte iCloud, lorsqu’un nouvel appareil se connectera à votre compte iTunes. De quoi éviter que l’on fasse des achats sur un autre mobile sans votre accord.

Vous pouvez activer l’option à cette adresse : https://appleid.apple.com/cgi-bin/WebObjects/MyAppleId.woa/

Cependant, vu qu’elle n’est pas disponible partout, ne vous hâtez pas trop vite !

source

coque iphone 13 Désormais deux vérifications pour votre Apple ID et iCloud

12 réflexions sur “Désormais deux vérifications pour votre Apple ID et iCloud”

  1. J’en vois pas l’intéret
    Si ma soeur télécharge une app avec mon iPhone, elle va le voir le SMS ..
    A part si c’est depuis iTunes via PC/Mac

  2. C’est bien une option ? Ce ne sera pas obligatoire ?
    Parce que déjà taper son mot de passe a chaque téléchargement c’est lourd..
    J’ai un code pour déverrouiller mes appareil ça suffit bien a ma sécurité…

    1. Mais vous comprenez pas, c’est pour se connecter a son AppleID la première fois. c’est comme le fait google facebook et autres. si quelqu’un a vôtre mot de passe il peut faire tout se qu’il veut, là si il a vôtre mot de passe, il ne pourra pas se connecter vue qu’il n’as pas vôtre iPhone :)

  3. C’est quoi cette traduction sérieux ?? Cette sécurité ne sera effective que pour les téléchargements sur un nouvel idevice !
    Ex: qqun connaît votre id et mdp, il le rentre sur SON iPhone. Jusqu’à maintenant il aurait pu utiliser votre compte pour télécharger des apps mais avec cette sécurité, une vérification sera envoyée aux appareils connectés à ce compte iCloud.

  4. vous vous rappelez du gamin qui avez télécharger pour 1000 euro d’app , voici une sécurité supplémentaire , à cause d’accuser apple pour rien ils sont forcé de mettre des mesures supplémentaire .

  5. Personnellement, je trouve que l’idée est bonne, mais j’espère que cette deuxième vérification ne sera pas imposée. Car je doute qu’elle soit utile à beaucoup d’entres nous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page