Apple signale mieux les achats in-app sur l’App Store

Par Loris , le 23 mars 2013 , mis à jour le 25 mars 2013 , 18 commentaires — Achats, Apple, application, appstore, in-app, iOS - 1 minute de lecture

apple Apple signale mieux les achats in app sur lApp Store

Apple a discrètement mis à jour son App Store suite à différents scandales relatant l’exploit d’enfants ayant dépensé quelques milliers de dollars en achats in-app. Une nouvelle mention a fait ainsi son apparition sur la boutique d’apps de la pomme.

En dessous de chaque application -payante comme gratuite- une mention « propose des achats in-app » est affichée. L’idée n’est bien évidemment pas de décourager les enfants de télécharger des applications, mais bien de se protéger légalement. Apple a en effet du rembourser la somme dépensée par les enfants aux parents en ayant fait la demande.

Désormais les parents sont prévenus.

via AppleInsider

Loris

Commentaires

Le 23 mars 2013 à 20 h 16 min, marseillais13010 a dit :


On devrait avoir la possibilité d'être satisfait ou rembourser comme tout sous un délais de 7 jours au moins


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 23 mars 2013 à 20 h 28 min, Schmidt & Cie a dit :


C'est à toi de pas acheter n'importe quoi et de t'informer sur la marchandise avant d'acheter ... On croit rêver des fois ...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 23 mars 2013 à 20 h 43 min, sil3r a dit :


C'est toi qui rêve. Si on est plus remboursé c'est un scandale avec toutes les applis qui font de la pub mensongère.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 24 mars 2013 à 6 h 35 min, Schmidt & Cie a dit :


Ça m'arrive pas perso, quand j'achète une application je regarde avant tout le screen shot, ensuite les avis, puis je vais sur YouTube et je tappe le nom de l'appli et je regarde ... Quand on achète on fait pas n'importe quoi ... Évidement les applications gratuites je ne fait pas tout ça et je me fait souvent avoir, mais c'est gratuit ... Pas de perte d'argent ...
L'app store est pour moi super bien foutu comparé au play store que l'on pourrait comparer à une déchèterie ...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 23 mars 2013 à 20 h 42 min, Kevin a dit :


Quand Apple aura compris que l'utilité de demander le mot de passe quand l'application est gratuite est nul sa changera tout car aucun parent ne donnerais le mot de passe si c'était le cas!
Tout les parent finissent par dire le mot de passe a leur enfant juste pour être tranquille quand les enfants veulent téléchargées une application gratuite mais cela fonctionne avec les payante , merci Apple


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 23 mars 2013 à 22 h 28 min, bob a dit :


C'est exactement ce que je voulais poster !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 23 mars 2013 à 22 h 19 min, Alex a dit :


Crées des compte gratuit pour vos enfants, enfin quand je dit gratuits c'est qu'il n'est pas associé à un compte... C'est à évoquer plus clairement. ^^


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 23 mars 2013 à 22 h 22 min, Nex a dit :


Ou simplement bloquer les achats in-apps dans Réglages.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 23 mars 2013 à 23 h 10 min, Vilain! a dit :


Je ne comprends même pas ce que vient faire un iPad ou autre produit connecté au net entre les mains d'un gamin de moins de 10 ans! Ils savent à peine lire et ont les laisse naviguer n'importe où et n'importe comment?

Après on s'étonne que que la facture soit élevé?

Moi quand j'étais petit, j'avais un téléphone factisse!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 24 mars 2013 à 9 h 41 min, Mark Le Net a dit :


C'est surtout lors de l'achat in-App que l'on devrait be pas pouvoir désactiver la demande du mot de passe, et qu'il soit d'une qualité suffisante !
Évidemment des parents qui le leur donnent sont négligents, trop confiants ou idiots --ou mal informés!
Qu'Apple ait remboursé me semble très généreux de leur part, car il ne relevait pas de leur responsabilité que des adultes désactivent les protections.
En revanche, le fait de pouvoir désormais désactiver une fois pour toutes les achats in-App au niveau des réglages systèmes, cela, aurait du être fait plus tôt !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 24 mars 2013 à 11 h 12 min, Sandra a dit :


Ce serait encore plus malin de la part d'Apple, de demander confirmation du cryptogramme de la carte bancaire affiliée au compte en question... A priori les enfants ont moins accès à la CB de papa et maman qu'à leur mot de passe...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 24 mars 2013 à 11 h 47 min, nataire a dit :


@vilain! C'est surtout que la mentalité de certains parents change beaucoup j'ai un exemple le matin quand je prend mon bus pour aller au lycée. Quand je vois le nombre de 6eme voir primaire qui se ramène avec un smart phone genre iphone 3/4tu dit ok alors qu'il y'a quelque année à la sortie des téléphone portable les ancien ados avez un portable vers les 15-16ans et vous étiez limitez car je me souviens des moment ou je prenez le portable a mon frère pour jouer je peut dire heureusement qu'il n'était pas comme maintenant le portable car sinon le forfait aurait explosé je pense.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 24 mars 2013 à 14 h 02 min, Schmidt & Cie a dit :


A leur âge j'avais un tamagochi ^^


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 25 mars 2013 à 11 h 05 min, marseillais13010 a dit :


C'est vrai qu'un achat erreur sa n'arrive a personne et même dans un magasin si il rembourse pas en liquide il font des avoirs mais bon Mr est parfait on le sais et il y aura toujours quelqu'un pour aller contre les choses sensée par exemples moi j'achète un jeux je suis pas d'accord pour qu'il est de la pub dedans alors j'me fait rembourser et puis je me rapl d'une appli arnaque au tout début de l'iPhone c'était une photo d'un diamant vendu 1000€ !!!! Et si tu te fait pas rembourser tu fais comment !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 24 mars 2013 à 14 h 40 min, Sandra a dit :


Eh ben moi je flippe quand je vois le niveau lamentable en français pour quelqu'un qui fréquente les bancs du lycée!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 24 mars 2013 à 17 h 57 min, nataire a dit :


@schimdt&cie c'est vrai que sa fait pâle figure les tamagotchie.

@sandra désole pour les fautes mais sa fait que 1ans que je suis arrivé en France et la plupart des textes longues je fait des énormes fautes d'accord.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 25 mars 2013 à 8 h 05 min, Rimka a dit :


On peut faire les mise à jour application sans maître le mot de passe.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 25 mars 2013 à 18 h 03 min, Sandra a dit :


@Nataire: au temps pour moi... Mea culpa.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.