Une plainte est déposée contre Siri en Chine

siri chine Une plainte est déposée contre Siri en Chine

Une nouvelle plainte a été déposée en Chine, cette fois-ci concernant le brevet de Siri.

Il se trouve que Zhi Zhen Network Technology a déposé un brevet en 2004 similaire à Siri, il s’agit en effet d’interagir à l’aide de la voix avec un mobile.

La société notamment en lien avec des banques et l’opérateur China mobile possède près de 100 millions d’utilisateurs qu’elle compte bien garder. Le logiciel Xiao i Robot utilisant la technologie, est déjà présente sur de nombreuses plateformes : Android, iOS, WindowsPhone, web, etc.

La société est prête à un arrangement financier, le procès débutera en juin prochain.

Voici Xiao i Robot en action :

[youtube Ku0H10_G1X4 500]

17 réflexions sur “Une plainte est déposée contre Siri en Chine”

  1. Ca devient lamentable toutes ces plaintes…

    L’assistant vocal lui même n’est pas d’aujourd’hui. Le créateur de celui ci devrait-il porter plainte contre Nokia, Apple, Samsumg,…?

    Et tout ça pour du fric, encore du fric…

    1. Mais noooon, ils se sont pas du tout inspiré de Siri, ce bouton gris un peu brillant, ces formes des bulles…. Aucun rapport, strictement aucun rapport!

  2. En même temps la chine est le plus vieux territoire de la planète c’est normal qu’ils ont autant d’avance sur Apple, pays américain qui est tout nouveau.

    Non sérieusement sur quoi je peux attaquer Apple pour me faire du fric (un bon 20 millions €, sa sera la somme de l’accord je pense)

  3. Je me permettrai de vous rappeler que Apple a racheté Siri en 2010.
    Donc comme dit précédemment ces mecs ont juste attendu que Siri devienne mondialement connu pour du fric.

  4. Et en plus ça marche encore mieux que Siri, la honte pour apple, déjà voler un truc aux chinois c’est ridicule alors voler un truc aux chinois et le faire encore moins bien c’est ridiculissime.

  5. apple doit payer pour son arriogance et c’est ce qu’elel fait !! vous croyez quoi ??? qu’elle a tout inventé ?? vous vous trompez royalement ….

  6. Comme si Apple se gênait pour faire la même chose… Nous pondre des connectiques propriétaires… Nous vendre des GO à prix d’or … Et j’en passe… Pour le fric, le fric et le fric comme vous dites.

  7. Tant que vous achetez ils vendent si personne achète ils se poseront les bonnes questions et c’est la que ils vont se dire on va l’améliorer ce put*n iPhone

  8. Vous êtes bêtes ou quoi ?
    Ils ont payé un brevet justement pour gagner de l’argent et ils ne devraient pas en profiter…

    Ils ont bien raison !

  9. Mdr, …. J’ai assez prévenu maintenant les app non mise ajour sur le store depuis 2011 et tout enfin bref. Personne ne met qu’une seul étoile donc voila. ils sont tous la, elle prend que la moitier de ton écran aussi sur iphone 5..ETC.. Bref whait and see

  10. Apple a racheté Siri en 2010, donc si y’a quelqu’un qui a copié les chinois ce sont bien les propriétaires précédents, non ?… Ça ne me paraît pas très sérieux cette histoire : à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page