CNet s’est procuré un document officiel du FBI concernant les iMessage d’Apple. Selon la « Drug Enforcement Administration », les iMessage sont impossibles à intercepter même avec un mandat…
En effet, le protocole utilisé par Apple pour protéger les échanges avec iMessage est très complexe à décrypter.
La firme de Cupertino a mis en place un cryptage TLS afin de renouveler l’ancien cryptage SSL. Malheureusement pour la DEA, il est très difficile de décrypter ce nouveau protocole. Le FBI s’est aussi inquiété, et un porte-parole a déclaré que le Bureau faisait pression pour « une certaine forme de législation ».
Cependant, la politique de confidentialité d’Apple autorise la société à divulguer des renseignements personnels à des clients sur les clients d’applications lorsque c’est « raisonnablement nécessaire ou approprié » ou « se conforme à une procédure judiciaire ».
18 commentaires
C’est juste pour dire au gens » hey avec l’ iphone personne peut lire vos message de cul,drogue etc…meme pas plus grande police du monde »
L’iphone est cool non ?
Eh bien pour une fois que y’a quelque chose que la police peut pas (directement) mater, c’est bien :)
Vous inquiétez pas. C’est pas un petit cryptage qui va les arrêtées
Ca commence a gonfler de tout vouloir controler ou tout filquer ^^
Ou se trouve la vie privée ? ;)
Détend toi il n’y a pas le FBI en France .
non mais il y a un équivalent mdr il y a pas que aux us quil y a la dea le fbi etc seul le nom change
Pour preuve avec Skype ^^
Tout ce passe aussi en france
Franchement, qui peut bien croire en cette information ? Apple, une boîte américaine qui ne livrerait pas l’accès à leur protocole de chiffrage ? Ce serait bien la 1ère fois que cela se produirait. C’est risible, tout bonnement !
c pas apple qui les donne pas lol le fbi etc ce plaigne de na pas y avoir axait de leur coter c pas la meme chose mdr
Quid de la police française ?
Elle ne connaît pas encore ce qu’est l’iphone..
Vous savez pas lire ou quoi ? Y’a pas écrit que Apple les fourni pas ! Apple les fourni tels quel ! Après c’est au FBI de les décrypter ;) a eux de se démerder ^^
pour info en france les appel passer avec blackberry sont marquer « non decrypter » dans les enquetes… et avec mon iphone ils avaient que les appel passer vers des fix voila amuser vous bien…
Jriko , ont a rien compris a ton charabia ! repete…
fessebook ! est tres sollicite par nos ami(e)s de la police francaise… curieux non ?
Je crois que c’est des iMessages quand ils sont plusieurs.
pour ma part j’ai très bien compris jriko, mais le cryptage de swan est pénible…
Sachez que tous les cryptages ne sont pas decryptables, sauf avec des ressources énormes et/ou du temps (des centaines d’années). ce qui le rend inutilisable pratiquement pour les raisons de sécurité urgente (anti-terrorisme, chasse aux serialkillers que sont les dealers, etc). c’est pas la vie privée qui est chassée.
quand j’ai installé le suivi des sms. chez ByTel y a + de 10 ans, on ne gardait que les 80 premiers car. des sms; un dealer en utilise 30 en moyenne.
bons iMessage(s) à toutes et tous!
C’est bien de dire ca , comme sa les gens en profiterons plus :)