Apple retire AppGratis de l’App Store

appgratis1 Apple retire AppGratis de lApp Store

Apple avait clairement fait savoir qu’elle n’appréciait pas les applications faisant la promotion d’autres apps, sous prétexte de « fausser les classements ». Ainsi, AppGratis a finalement été retirée de l’App Store aujourd’hui même.

Le développeur n’aurait pas respecté la règle 2.25, qui interdit la promotion des applications d’autres développeurs.

Apps that display Apps other than your own for purchase or promotion in a manner similar to or confusing with the App Store will be rejected.

Apple supprime ainsi toutes les applications générant de l’argent grâce à l’App Store en dehors de leur propre environnement.

En Décembre 2012 AppShopper avait notamment été retirée de la boutique pour les mêmes raisons, et n’est à l’heure actuelle toujours pas réapparue.

 

60 réflexions sur “Apple retire AppGratis de l’App Store”

      1. En deux ans, ils nous font croire à des applications gratuites qui le sont déjà ou bien ils reprennent des promotions d’Apple comme Angry Birds… Elle ne sert donc strictement à rien comme Applivore ou pleins d’autres ! Pour une fois, BRAVO APPLE !!! :D

        1. le meilleure dans ces apps c’est quand tu reçoit le message application gratuite 24 h , une semaine plus tard l’application est toujours gratuite et la toujours étais après renseignement .

          je suis d’accord avec toi .

          Mais les vrai apps qui fausse le classement sont celle qui te rémunere car bien souvent il demande soit un commentaire soit de répondre à un sondage ce qui faut augmenter ou baisser les stats , c’est quitte ou double , mais si pas mal de monde télécharge l’application elle ce retrouver hisser en haut alors qu’à la base les gens la prenne juste histoire de gagner de l’argent….

          ps : désole pour l’orthographe pourrie

  1. C’est juste ridicule de la part d’Apple d’avoir fait ça! Si les gens téléchargent ces applications, c’est bien parce qu’elles sont gratuites, libre à eux ou non de les apprécier! En aucun cas le classement est faussé.. Bref, encore une bonne app qui disparaît!

  2. Le post d’avant sur iPh fait la promotion d’une app, et alors ? Apple n’aime pas les sous que l’on fait grâce à eux ?

      1. Pas des millions mais 130000€ ! Le Monde en avait fait un article, les gens qui ont crées cet application revendaient les adresses mail et des données collectées pendant Noël avec une application spéciale et des lots bidon !! Même la DGCCRF c’était chargée de l’affaire ! Merci d’activer votre cerveau, ou a défaut être renseigné sur le sujet !

      2. App gratuite venait de réaliser une grosse levée de fonds en réunissant 10 millions d’euros auprès du fond Iris Capital… Alors (modéré)

  3. Et ça sert à rien de conserver l’application sur ITunes ou sur son IPhone/IPad/IPod et IBidules en tout genre. Elle ne fonctionnera tout simplement plus dans 1 mois au maximum voir immédiatement. ;)

  4. C’est nul, en plus il n’y a pas de pub dans app gratis!
    La vocation de cette app n’est pas de faire la promo de telle ou telle app, mais juste d’informer du passage d’une app payante à gratuite…
    C’est juste dommage qu’Apple ne l’ai pas vu comme ça.

    1. Bien dit je te rassure @Jean l’applie ne fait juste que passer l’information qu’une app est gratuite ou en promo c’est tout !!!!!

      1. Faux, la plupart du temps c’est appgratis même qui permettait à une App de passer gratuite pendant une journée. Tu pouvais clairement le voir car sur la fiche de l’app tu voyais un truc du genre « Gratis for 1 Day with Appgratis ! ». Ça se passait comme ça en général.

  5. C’est totalement ridicule. Ils feraient mieux d’obliger les devellopeurs à mettre à jour leurs applications pour iPhone 5 par exemple!

  6. Apple de mes 2 oui bandés de gros cons heureusement que l’on m’a offert l’iPhone sinon je ne l’aurais même pas acheté heureusement que le jailbreak est la et app system aussi!!!!!

  7. En même temps la plupart des bons plans donnés par cette application, on les retrouve sur divers applications de sites d’informations Apple tel que AppSystem donc au final elle ne manquera pas beaucoup.

  8. Cette app avait peut être un autre problème ? Personnellement je voyais pas mal d apps dernièrement qui n était pas payante mais toujours gratuite. Enfin personne ne sait quoi …

  9. Bien fait ! Il m’énervait le Simon (auteur de l’app) avec ses blagues pourris. J’avais qu’une envie, mettre une bonne gifle à ce mec pas drôle. Merci Apple :)

  10. Euh je me demandais pourquoi aujourd’hui je reçois encore des mails de Simon de l’app Gratis ( comme le pastis) ?
    Et il m’envoi un mail ,non pas pour nous dire cela mais comme d’habitude : les bons plans… Et oui ! Je n’ai pas l’application mais je me suis inscrite à la newsteler ( je crois)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page