Market Share a publié un graphique mettant en avant la place de chaque navigateur pour mobile dans le monde. Sans trop de surprise Safari Mobile (iOS) ressort premier, loin devant ses principaux concurrents.
Le navigateur d’Apple représente donc 61,79% des connexions du marché sur mobile, tandis que le second -qui n’est autre que le navigateur Android- se trouve loin derrière avec 21,86% du marché.
Les autres concurrents sont à la traine face aux 2 géants. Opéra, troisième de ce classement avec 8,4%, précède Chrome (2,43%) suivi de prêt par IE (1,99%).
La progression la plus impressionnante est sans aucun doute celle de Safari, qui en l’espace d’un mois a capturé plus de 5% de connexions en plus du marché (55,41% en Février).
7 commentaires
Impressionnant
6% c’est pas 10%
Au-delà des ventes d’appareils iOS ça peut aussi s’expliquer par d’autres facteurs:
– Apple oblige toute application navigateur pour iOS à utiliser Safari (dc dans ce camembert je sais pas où les stats de chrome, dolphin et compagnie sont comptabilisées)
– il n’est pas possible de changer le navigateur par défaut
– beaucoup de gens (je ne retrouve pas l’article) n’ont jamais téléchargé d’apps et consultent leurs emails etc. par le navigateur.
tu peut mettre chrome par default via cydia, mais je trouve safari top moi, j’en ai pourtant testé pas mal ^^
Oui, enfin les gens qui font ça sont pas nombreux.
Zlatan utilise Safari. ( Chuk Norris aussi )
C’est pour ça que Safari gère ;)
Safari est parfait, en mobile.
En version Mac, il a quelques petites incohérence.
En version Windows, de la merde il y a 4 ans. (ce n’est pas la faute de l’OS)