Google abandonne l’utilisation de l’UDID pour ses publicités
Le 1er Mai les développeurs ne pourront plus utiliser l’UDID, cet identifiant unique à chaque appareil permettant de rapidement les identifier. Google a ainsi décidé d’arrêter définitivement son utilisation.
A la place les enseignes pourront pourront utiliser l’Advertising Identifier, un identifiant similaire mais soumis aux contrôles de l’utilisateur. C’est cet identifiant que Google utilise désormais dans la dernière version de son kit Admob, passé en version 6.4.0 à l’occasion.
via Google
Commentaires
Le 9 avril 2013 à 8 h 07 min, kevin a dit :
Et c'est aussi la fin de windows Messenger :(
Le 9 avril 2013 à 8 h 19 min, diogo a dit :
Appel devrai faire la même chose
Le 9 avril 2013 à 9 h 18 min, Maverick73 a dit :
Apple a déjà changer cela depuis un p'tit moment me semble-t-il.
Le 9 avril 2013 à 9 h 22 min, ptif1pl1 a dit :
Oui apple a bannis l UDID depuis quelque mois il y a tjr quelques apps qui l utilise mais apple leur fais la chasse !
Le 9 avril 2013 à 11 h 30 min, Jason971 a dit :
L'article parle de sur ios pas Google
Le 10 avril 2013 à 6 h 57 min, Fabien a dit :
Icoyote verifie les abonnements grace a l'UDID
Le 14 avril 2013 à 6 h 25 min, demo a dit :
Comment icoyote va réagir à cette obligation ?!
Laisser un commentaire