Foxconn enregistre une baisse de son chiffre d’affaire, la faute à l’iPhone

foxconne Foxconn enregistre une baisse de son chiffre daffaire, la faute à liPhone

Le taïwanais Foxconn a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier trimestre 2013. La société a ainsi enregistré la plus forte baisse de son chiffre d’affaire depuis 13 ans.

Le CA s’élève ainsi à 809 milliards de nouveaux dollars de Taïwan, soit une baisse de 19,2 % en 1 an. Les analystes avaient estimé que le chiffre d’affaire approcherait 895 milliards de NT$. Ming-chi Kuo avait prévu une baisse durant le premier trimestre, mais pas aussi intense.

Une telle baisse du CA, dont 60 à 70% proviennent d’Apple, indique clairement que la demande en appareils pommés diminue. « Les ventes d’iPhones et d’iPads ne se passent pas aussi bien que prévus » explique Vincent Chen, analyste chez Yuanta Financial Holding Co.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation. Avec les rumeurs qui circulent actuellement sur le net, les accros à la pomme préfèrent désormais attendre le prochain modèle de l’iPhone qui sera dévoilé cet été. De plus les principaux concurrents d’Apple ont mis le paquet durant ce premier trimestre 2013 en dévoilant leurs nouveaux appareils équipés des toutes dernières technologies du moment. De quoi largement faire de l’ombre à l’iPhone.

Apple présentera ses résultats financiers le 23 Avril prochain, ce qui permettra d’éclaircir un peu la situation.

via Bloomberg

 

 

13 réflexions sur “Foxconn enregistre une baisse de son chiffre d’affaire, la faute à l’iPhone”

  1. À cause d’Apple? J’aurais plutôt dis il réalise 70% de leur chiffre d’affaire grâce à Apple. Ces sous traitant non qu’à chercher de nouveaux contrats s’il souhaite augmenter continuellement leur CA…

    1. C’est les ouvriers qui ont pas à se plaindre. Mais Foxxcon, oui.
      Je rejoins Nagr0m sur le fait que tout miser sur une entreprise est dangereux. Tout comme trop l’est aussi. S’ils avaient une clientèle plus variée, ça serait pas une « si grosse » baisse.

      C’est ce que je reproche un peu à Apple, d’ailleurs. Jusque la, un iPad. Un iPhone. Un iPod pour les différent styles.
      Faire une iTV, une iWatch, un iPhone low-cost,… (rumeurs,hein) c’est bof. Autant faire les choses bien et très bien sur une gamme « moyenne » de produits… et les vendre à un prix élevé comme ils le font si bien. Mais la ils sont trop gourmands et veulent faire la même chose avec plein de produits.

      1. Perso, j’espère que la baisse des ventes leur a fait descendre de leur piédestal et vont réfléchir à l’innovation, les prix et les produits à venir. Payer le prix d’un ordi un iPhone ou iPod Touch, c’est pas normal. Et c’est valable pour tout les fabriquants.

        1. T vraiment bête toi !

          Il parlait des ouvriers de foxconn, qui sont asiatiques et tout le monde connait les salaires misérables qui leurs sont versés.

          De plus foxconn n’a rien a voir dans les prix très élevés qu’Apple pratique.

  2. Il me semble que les ouvriers de chez foxcon ne sont pas a plaindre justement par rapport à la moyenne la bas. Forcément si on compare avec les salaires français… Mais avec un smic français la bas ont est riche ^^

    1. heu pour avoir bosser sur foxcon pour un projet je peux dire que c’est plus que déplorable comment ils sont traités les ouvriers vivre a 60 dans un 25m2 c’est pas top top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page