WhatsApp : plus d’utilisateurs que Twitter et plus de messages que facebook

whatsapp WhatsApp : plus dutilisateurs que Twitter et plus de messages que facebook

A la question « qui a la plus grosse ? », le PDG de Whats App répond « c’est nous ! » en affirmant que son app de messagerie diffuse plus de messages que facebook et qu’elle compte plus d’utilisateurs que Twitter.

Cela fait quelques temps maintenant que l’on parle de Whats App, surtout depuis que des rumeurs ont annoncé le désir de rachat par Google pour la petite somme d’un milliard de dollars, rien que ça. Que cela soit vrai ou pas, l’activité de l’entreprise ne décroit pas, et durant la conférence Dive Into Mobile Jan Koum n’a pas hésité à dévoiler quelques statistiques.

L’app de messagerie compterait ainsi plus de 200 millions d’utilisateurs actifs par mois ( > Twitter), et délivre 18 milliards de messages par jour; pendant que facebook se contente « que » de 10 milliards de messages seulement.

Jan Koum a également rappelé son désir de rester loin de la publicité. Pour lui, les smartphones ne sont pas un bon endroit pour placer de la publicité.

« Vous ne voudriez pas être interrompus par la publicité lorsque vous discutez avec ceux que vous aimez »

Whats App a d’ailleurs adopté un modèle d’abonnement différent de ce que l’on connait déjà. Sur Windows Phone et Android l’utilisateur doit débourser 1$ par an afin de continuer à utiliser l’app. Un système d’abonnement qui devrait bientôt arriver sur iOS.

via AllThingsD

8 réflexions sur “WhatsApp : plus d’utilisateurs que Twitter et plus de messages que facebook”

  1. Bah l’appli marche, donc est codée pour les iPod touch. C’est juste des restrictions d’utilisation. Et oui heureusement il y a whatspad ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page