La fin du premier iPhone programmée pour le 11 Juin 2013

iphoneedge La fin du premier iPhone programmée pour le 11 Juin 2013

Apple a déclaré dans un document interne que le premier modèle d’iPhone ne sera plus pris en charge à partir du 11 Juin 2013.

Il est rare de trouver des personnes utilisant l’iPhone EDGE au quotidien. Les composant commencent en effet à prendre de l’âge, et les nouveaux services ne sont absolument pas gérés par le téléphone (iCloud, l’App Store et tout le tralala).

On saluera cependant l’excellente qualité de fabrication que personne ne pourra contester.

apple La fin du premier iPhone programmée pour le 11 Juin 2013

Malheureusement une fois la date du 11 Juin 2013 passée il faudra vous débrouiller seul au moindre pépin avec votre appareil. Le SAV ne prendra plus en charge l’iPhone EDGE et aucun composant ne sera désormais fourni.

D’autres machines Apple seront également déclarées comme « obsolètes », dont l’iMac 2007 ou le Mac mini fin 2005.

via 9to5mac

coque iphone 13 La fin du premier iPhone programmée pour le 11 Juin 2013

32 réflexions sur “La fin du premier iPhone programmée pour le 11 Juin 2013”

    1. Heu bien pour l’époque… ? Mis à part la simplicité d’utilisation et l’écran tactile sensitif, Pas de MMS, Pas de vidéo, pas de 3G, pas de Java (alors que les applis étaient toutes java à l’époque), pas de multitask, bluetooth limité, pas de carte SD ….

      Alors que les Nokia Symbian N70, N95,N97…, faisait ça depuis quelques temps déjà

      1. a ce prix la… serieux moi qui allait investir dans le 5s la du coup j’ai bien moin envie…. ils t’oblige a acheter les nouveaux ils m’ettouffe!! je peut plus suivre! et je veux pas d’une andromerde..

  1. Perso je l ai achetais à ça sortie et personnellement comparée au autre tel de l époque il les surclasser tous ! Après c est sur qu il avait pas les options que nos téléphone actuel ont !! Mais il été très bien je regrette pas de l avoir achetait!!:) :)

  2. @ bereng : ton ami ne l’utilise que pour les appels et les textos, à la limite Safari pour la navigation non ?
    Car peu d’applications sont compatible 3.1.3

  3. leterneloptimiste

    J’utilise actuellement l’iPhone EDGE et j’en suis super satisfait! Pour les sms et les appels meme si il date de 2007 il fait toujours l’affaire, il est aussi assez robuste.
    Le seul grand defaut est le manque d’applications compatible 3.1.3 ou plutot d’avoir bloque des applis a un certain firmware mais bon… J’utilise un iPod Touch a cote pour remedier a cela.

  4. Ça me fait rire ce qui dise l’iPhone edge était nul à sa sortie. C’est grâce à lui que l’univers smartphones en est là aujourd’hui si on avait attendu samsung ou nokia on aurait encore des écran tactile résistif où faut appuyer fort dessus et on serait toujours en edge avec des portables d’une qualité médiocre dans tout les domaines.

    1. Un message est passé en interne, si t’as un compte GSX t’as du le recevoir. :)

      Le titre : Apple Service: June 2013 vintage and obsolete products

    2. Et pour ce qui est de l’iPhone, voilà ce que ça disait : iPhone Vintage in the U.S. / Obsolete in AP/CA/EU/JP/LA and Apple Retail Stores

      Donc @l’auteur : il est encore supporté aux états-unis, en tant que Vintage :)

  5. À Eskargoz : je ne dis pas le contraire, ce téléphone a été à l’origine d’une révolution, je ne lui enlève pas ce fait. Mais mon Nokia n95 était bien loin devant en terme de fonctionnalités, 3G, GPS, super photo et j’en passe. L’iPhone Edge était génial pour la convivialité, mais pour mon usage, il ne servait à rien ou presque. Puis Nokia s’est planté, je me suis tourné vers l’iPhone quand le GPS et la 3G sont arrivés. Et là, c’était vraiment pour moi la Révolution mobile, même si je regrettais déjà à l’époque qu’Apple s’en garde autant sous le coude. Je détestais le design, chacun ses goûts, mais c’était secondaire. L’iPhone 4 a été le coup de foudre, car j’avais en plus LE design que j’aimais. Chacun ses usages et chacun ses goûts, on ne peut pas plaire à tout le monde. Aujourd’hui je déplore l’absence d’évolution, comme beaucoup. Mais très impatient de voir le nouvel os qui sera déterminant pour mes futurs achats.

  6. Utilisez WhiteD00r si vous voulez plus que du 3.1.3.

    Le mien est en service depuis sa sortie et il fonctionne parfaitement, à charger 1 fois tous les deux jours.

    Par contre mon iPhone 4 c’est chaque jour…

    Et les deux ont la même utilité, quoi que le EDGE est même plus sollicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page