L’un des principaux fournisseurs de composants pour l’iPad et l’iPhone, Sharp, a perdu 4,14 milliards d’euros l’an dernier. Un plan de redressement a donc été impératif, et comprend une collaboration plus étroite avec Samsung.
Comme l’a expliqué le président de Sharp, Kozo Takahashi : « la voie à suivre consiste à forger des alliances diverses pour générer de nouvelles opportunités. »
Cette perte est due à une tentative ratée d’avoir voulu accroitre leur business dans les télévisions. Il s’agit maintenant pour Sharp de se concentrer sur les panneaux d’affichage pour Apple et Samsung notamment.
Une participation de 112 millions de dollars entre Sharp et Samsung avait été contractée deux mois auparavant. Un accord qui précise des délais de livraison rapides pour les panneaux LCD des téléviseurs et appareils mobiles.
Bien entendu, cet accord n’arrange pas les affaires d’Apple qui souhaite se démarquer de la concurrence… Dans l’optique de se démarquer, Apple a modifié ses plans d’approvisionnement auprès de Sharp, Samsung et LG.
De plus, un ralentissement des commandes d’écrans pour iPad et iPhone ont apparemment joué un rôle. Mais il semblerait que la production des écrans pour le futur iPhone est proche…
6 commentaires
Aïe ça pue!! Apple va devoir innover un peu plus pour se démarquer maintenant….
Ça leur pendait au nez!!!
How les Sal !!!
Rien de bien grave …
A force de tout copier sur Apple, le PDG de Samsung va t-il aussi copié Tim Cook sur la façon de faire caca?
Je ne vois pas ce qu’il y a de mal, les fournisseurs d’Apple ont le droit de faire affaire avec qui ils veulent.
Et comme ca ne concerne pas l’ensemble des pieces, c’est pas demain qu’on verra un Apple et un Samsung identiques en tout point. Alors rassurez vous: les fan Apple vont encore cracher sur Samsung, et vice-versa ;)