fbpx

Tim Cook va défendre Apple devant le Sénat

tim cook Tim Cook va défendre Apple devant le Sénat

Mardi prochain, Tim Cook doit aller témoigner devant le sénat américain concernant les pratiques de fiscalité offshore pratiquées par Apple.

L’audience a été prononcée après l’évasion fiscale pratiquée par de nombreuses entreprises aux US, Mircosoft et HP sont aussi concernés.

Grâce à ses pratiques fiscales, Apple aurait économisé 9 milliards de dollars, mais Tim Cook a déjà commencé à répondre de ces accusations dans un interview accordé au Magazine Politico :

« Nous n’avons pas une grande présence à Washington, comme vous le savez sans doute, mais nous nous soucions profondément de la politique publique et nous croyons à la politique créative qui peut être un catalyseur énorme pour une société meilleure et une économie plus forte », a dit M. Cook.

Il a également défendu la conduite de son entreprise. « Je peux vous dire sans équivoque qu’Apple ne noie pas ses bénéfices nationaux à l’étranger. Nous ne faisons pas cela. Nous payons des taxes sur tous les produits que nous vendons aux États-Unis, et nous payons chaque dollar que nous devons. Et donc je voudrais être très clair à ce sujet. »

Maintenant tout se fera Mardi 21 Mai 2013 à 9h30 devant le sénat américain, nous devrions en savoir un peu plus sur les pratiques fiscales de ces entreprises…

5 réflexions sur “Tim Cook va défendre Apple devant le Sénat”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page