Mardi prochain, Tim Cook doit aller témoigner devant le sénat américain concernant les pratiques de fiscalité offshore pratiquées par Apple.
L’audience a été prononcée après l’évasion fiscale pratiquée par de nombreuses entreprises aux US, Mircosoft et HP sont aussi concernés.
Grâce à ses pratiques fiscales, Apple aurait économisé 9 milliards de dollars, mais Tim Cook a déjà commencé à répondre de ces accusations dans un interview accordé au Magazine Politico :
« Nous n’avons pas une grande présence à Washington, comme vous le savez sans doute, mais nous nous soucions profondément de la politique publique et nous croyons à la politique créative qui peut être un catalyseur énorme pour une société meilleure et une économie plus forte », a dit M. Cook.
Il a également défendu la conduite de son entreprise. « Je peux vous dire sans équivoque qu’Apple ne noie pas ses bénéfices nationaux à l’étranger. Nous ne faisons pas cela. Nous payons des taxes sur tous les produits que nous vendons aux États-Unis, et nous payons chaque dollar que nous devons. Et donc je voudrais être très clair à ce sujet. »
Maintenant tout se fera Mardi 21 Mai 2013 à 9h30 devant le sénat américain, nous devrions en savoir un peu plus sur les pratiques fiscales de ces entreprises…
Le sénat américain va payer pour voir Tim Cook ? Hahaha :)
Enfin un CEO avec des cou*****
Jeudi 23 mai plutôt ..
Mardi c’est le 21 les gars.
on peut comparer ça à M.Cahuzac