Le lancement de « iRadio » pourrait être retardé

itunes radio round icon Le lancement de iRadio pourrait être retardé

Le service de streaming radio d’Apple appelé officieusement « iRadio » pourrait être retardé.

En effet les négociations avec les partenaires Warner et Sony semblent ralenties par les conditions d’Apple, même si Universal les a accepté.

Comme le précise The Verge :

Pour commencer, Google a choisi d’offrir un service de musique par abonnement, une norme très similaire à celles construites par Spotify et Rdio, et qui signifiait que les termes avaient été largement établis, selon plusieurs sources proches des négociations. Apple, en revanche, est le pionnier d’un web hybride et d’un service de radio – qui ressemble à Pandora, mais il se mêle avec quelques fonctionnalités à la demande, selon les mêmes sources. L’accord de licence devait être créé à partir de zéro.

Le quatrième éditeur musical BMG est aussi dans la course, mais lui aussi serait freiné par les conditions d’Apple.

Il semblerait que le service « iRadio » d’Apple ne soit pas encore prêt et donc non présenté à la WWDC de cette année. Le service devait déjà être lancé au premier trimestre de cette année selon les sources, puis remis à cet été.

Mais après les négociations qui semblent compliquées, les dates du lancement de « iRadio » deviennent de plus en plus floues…

10 réflexions sur “Le lancement de « iRadio » pourrait être retardé”

  1. Orthographe
     » par les conditions d’Apple, même si Universal les a accepté »

    => les a acceptées

    Règle de l’accord du participe avec l’auxiliaire avoir!

  2. Au pire Abzerdish on s’en fou ! Et puis c’est vrai quoi, il ferait mieux de mettre des tuners FM dans leurs iPhones pour qu’on ai pas a payer la 3G juste pour écouter la radio, alor qu’une 2 chevaux le fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page