10 millions de Galaxy S4 en 28 jours : « un record », 5 millions d’iPhone 5 en 3 jours : « décevant » ?

samsung galaxy S4 10 millions de Galaxy S4 en 28 jours : un record, 5 millions diPhone 5 en 3 jours : décevant ?

Un récent rapport montre que Samsung a vendu 10 millions d’unités en moins d’un mois. La presse félicite ces chiffres, tandis que 6 mois auparavant, les 5 millions d’iPhone 5 vendus en 3 jours étaient « décevants », comme le fait justement remarquer  Philip Elmer-DeWitt du magazine Fortune.

Cela montre le contraste médiatique entre les deux sociétés, mais aussi l’attente qu’elles suscitent.

Cette semaine, le CEO de Samsung, Shin Jong-Kyun, annonçait être confiant pour atteindre les 10 millions de ventes en 4 semaines. Après un lancement du smartphone dans 60 pays, dont la Corée, la Chine, l’Inde et les États-Unis.

La presse titrait : « Le Samsung S4 commence fort : 10 millions d’unités en moins d’un mois »

GS4 press 10 millions de Galaxy S4 en 28 jours : un record, 5 millions diPhone 5 en 3 jours : décevant ?

Tandis que pour l’iPhone 5 qui avait été vendu à 5 millions d’unités en 3 jours, la presse américaine annonçait sa déception : « Les ventes lors du week-end de la sortie de l’iPhone 5 sont plus que décevantes »

iPhone 5 lancement 10 millions de Galaxy S4 en 28 jours : un record, 5 millions diPhone 5 en 3 jours : décevant ?

Ce que j’en tire de cette histoire, c’est que les attentes autour des produits Apple sont phénoménales et intéressent toute la planète. Apple continue de révolutionner l’industrie malgré ce que l’on peut penser et les journalistes, experts ou autres analystes veulent toujours plus de la société à la pomme.

De l’autre côté, les attentes sont plus faibles du côté du coréen, d’où les éloges « faciles ».

Apple met la barre toujours plus haut, c’est pourquoi la population attend toujours plus…

51 réflexions sur “10 millions de Galaxy S4 en 28 jours : « un record », 5 millions d’iPhone 5 en 3 jours : « décevant » ?”

  1. Super !!! 10 millions de bout de plastique vendu !!!
    Haha Apple ne vend pas que des GSM préforment.
    Mais plutôt une game de produit qui va du plus petit iPod au Mac Pro jusqu’à 12 cœurs !
    Samsung fait une performance dans un domaine.
    Apple dans tout les domaines. Voilà la différence.

        1. Oui pour le plastique c’est leur truc moi même je ne comprend pas pourquoi il ne font pas leur smartphone avec des matériaux plus noble mais bon comme on peut le voir 10 Millions de Galaxy S4 vendu donc cela ne dérange pas plus les gens que ça.

    1. Si t as du en voir c sur mais en ayant déjà vendu qq un je peux vous dire qu il ne change pas beaucoup du s3 du moins dans l’apparence .

  2. Et c’est quoi cette conclusion débile ! 5 Millions d’iPhone personne ne peut dénigrer que c’est rien mais il faut arrêter ! Normal qu’on veut plus de la marque à la pomme car plus ça viens plus les nouveauté sont rares ou elle ne sont pas pertinentes …

  3. Il y a une faute d’orthographe dans l’article, en français on dit :
    « Apple met la barre toujours plus haut »
    Et non pas :
    « Apple met la barre toujours plus haute »

    Voilà :)

  4. Apple reste et restera numéro un, c’est aussi simple que sa !
    Puis Samsung me fais un peut rire parce qu’il il on mît un huit cœur mais androïd n’en supporte que quatre au final il es au même niveau que le S3 !

    1. — » mais qu’est-ce qu’on peut entendre comme bêtises!!
      Évidemment que Apple est numéro 1 comme constructeur mais, en parts de marché, androïd dépasse largement et de loin iOS. Et si tu veux un conseil, ne sois pas aussi confiant car il arrivera aux iPhone ce qui est arrivé aux Macs il y a quelques années, c.-à-d. une part de marché marginale puisqu’ils sont 2x plus chers que la concurrence pour 2x moins de possibilités (je parle des macs)
      Par ailleurs le ce n’est pas un processeur de 8 cœurs qu’il y a dans le S4 mais deux processeurs de 4 chacun: un Cortex A15 pour les performances et un Cortex A7 pour l’économie d’énergie. Et puis je ne vois pas en quoi le S3 est supérieur au S4…
      Enfin bref, apprends à réfléchir par toi même au lieu de recracher ce que les autres fanboys racontent ;)

      1. Tu devrais réfléchir aussi au niveau des parts de marché, regarde combien d’appareils différents (marques & modèles) tournent sur Android et après on en discutera. Apple conçoit ses appareils et développe le logiciel :)

  5. J’aime Samsung pour leur slogans débile !
    Quand le galaxy S3 est sorti
    Le slogans etait  » disigned for humans » crée pour l’homme !

    D’accord c’est le premier gsm qui a était crée pour l’homme !
    Alors les autres son crée pour des chats, dauphin, arbre, maison, ect…
    Samsung se vente trop ! Ils sont toujours en avance sur Apple car il sorte leur gsm plusieurs mois après la sortie de l’iPhone.
    Apple n’a que 6 appareil permettant de téléphoner. Et en terme de chiffre d’affaire ils en vendent des millions a chaques sortie !
    Samsung à au moins 1 centaine de modèle.
    Et 1 seule d’entre eux fait la concurrence ! Le GALAXY
    Faut arrêter ! Si les gens aimes se faire **** par un bout de plastique qui est démodé tout les 6 mois bah je dis c’est normale qu’ils en vendent plusieurs million !

    1. Si ils en vendent des millions c’est peut-être aussi que leurs téléphones ont des arguments.
      l’iPhone 5 est sorti 6 mois après le Galaxy S3 mais il n’a rien proposé de plus avancé que le S3.
      Et pr le nombre d’appareils personne n’empêche Apple de proposer plusieurs versions.

  6. Je vois pas pourquoi vous vous excitez pour la plupart. Si on regarde, la courbe d’évolution de Samsung est plus importante que celle d’Apple. C’est ce que moi je comprends. Ensuite c’est sur qu’on attend toujours plus du leader.

  7. Alors étant très fort en calcul surtout mental, j’ai pris ma calculatrice et cela me donne par jour Apple 1 666 666,67 et Samsung arrondi 358 000. VIVE APPLE

    1. N’importe quoi, il faut comparer sur la même durée:
      Apple a vendu 1 666 666,67 iPhones par jour pendant 3 jours (pas 28 jours).

  8. c’est le début de la fin pour Apple sa devais arriver peut etre qu’ils vont se bouger maintenant :)
    quoiqu’ont en disent Apple sur ce coup s’est fait EXPLOSER par Samsung :) je suis un fan d’apple mais la faut regarder la vérité en face :(

    1. Le problème d’Apple c’est qu’ils sont trop sûrs de leur coup.
      Steve Jobs se moquait des stylets mais le Note II se vend bien, ils ont voulu garder une petite taille d’écran et ttes les autres marques proposent plus.
      Y’a que sur la tablette 7 pouces qu’ils ont changé d’avis, et ça a payé.

  9. Des conneries… Si on achete apple… C’est un dysteme que l’on achete ( avec les bons, si si, il y en a… Et surtout les mauvais ) en meme temps, les vieux pleins de sous, ils s’en fichent, on leur dit qu’il pourront jouer au Scrabble ou au Backgammon, et ca fait tilt…
    Quand on achete Samsung on achete, un produit, de l’inovation et On choisit LA marque, parmis un tres grand nombre de tel Android.

  10. Ça fait du 45 millions d’iPhone 5 vendu en 28 jours contre 10 millions pour Samsung GS4 (en plastique lol).
    Là c’est clairement Samsung qui me déçoit.
    Puis j’ai vu comment était le S4 et sérieusement je préfère même l’iPhone 4…
    Samsung me déçoit de plus en plus et ça a commencé depuis qu’ils imitent Apple.

  11. Samsung comprend dans ses 10 millions les ventes aux opérateurs … C’est pas des plus crédible quand on y regarde de plus près. ^^

  12. Ce site tombe bien bas à vouloir faire de la guerre Apple / Samsung. Autant débile que Mac / PC et PS3 / XBOX.

    Et le pire, des abrutis vont venir, ici, défendant leur marque, à la limite d’être actionnaire chez X ou Y.
    Toujours des arguments minable:

    « blabla Samsung c’est du plastique »
    « iPhone c’est trop bien xD »

    Si vous avez 10 ans, ok, si vous en avez 30 alors posez-vous des questions.

  13. pour moi c’est de l’histoire ancienne tout ça
    j’ai vendu mon iPhone 5 pour HTC ONE
    et franchement aucun regret
    trop de sécurité chez la pomme
    le graphisme du iOs est un peu vieillo
    dommage qu’il faille le jailbreak pour modifier sont iphone

  14. Bonsoir tous le monde :) ça me fait rire de lire tous ces commentaires mais chaque un est libre de s’exprimer ;).

    Moi personnellement j’ai utilisé l’iphone depuis le tous premier (iphone 2g) jusqu’au dernier l’iphone 5 Et franchement j’ai déjà eu le galaxy s3 et le note 2 pendant 1mois, ils sont vraiment plus beaux et performant de tous les niveaux ( processeurs, appareil, photos, widgets, graphismes…..MAIS SURTOUT LA BATTERIE!!!!.) mais l’iphone reste comme même pour moi le téléphone le plus simple a utiliser et le plus pratique même si il est moins bien par rapport aux autre marque actuelles. Apple aussi fait bien les choses, il faut pas oublier que les updates sont toujours la pour améliorer nos appareil ( même l’iphone 3gs mis a jour en 6.1.3!!!!) alors que chez android les mises a jour sont presque inexistant pour les anciens appareils!!!
    D’autres part qui est une chose essentiel a mes yeux, quand votre appareil tombe en panne ou il a un défaut de logiciel ou de fabrication même si il reste 1 jour avant l’expiration de la garantie apple vous le remplace par un autre iphone identique et tout neuf ( pareil pour l’ipad, ipod et macbook…) quelle autres marque vous propose cette garantie?????? Voila je voulais juste donner mon point de vue. A+

  15. En faite Samsung essaie de vendre du rêve et pour les options, c’est claire qu’il ne manque pas d’imagination mais à en vouloir trop, ça se disperse et ça n’est pas optimisé mais bon sur l’instant même ça impressionne mais lorsqu’on gratte Un peu, on revient à l’essentiel ,qu’un iPhone propose. Certain me diront si j’ai déjà eu un galaxy s3 avec une rom mieux optimisée et je leur dirais bien sur , j’ai donné la chance à android et ses milles et une fonctions mais je suis revenu chez Apple comme certainement beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page