Un nouveau brevet découvert par AppleInsider décrit un système qui ajuste automatiquement le volume des haut-parleurs de l’iPhone en fonction de sa distance avec votre oreille.
Le procédé calcule la distance entre l’utilisateur et l’appareil afin d’adapter automatiquement le volume des haut-parleurs.
Le processus fonctionne à la fois avec les haut-parleurs intégrés, mais aussi avec la sortie audio comme des écouteurs par exemple. De plus, le système peut détecter que vous êtes trop éloigné de l’appareil pour entendre, et ainsi se mettre automatiquement en mode « haut-parleurs ».
Aucune information ne dit si le dispositif sera disponible ou non dans les futurs iPhone, mais les technologies nécessaires pour un tel dispositif existent déjà et certaines – comme les capteurs de proximités – sont d’ores et déjà implantées dans l’iPhone.
Peut-être qu’une mise à jour suffira ? Pourquoi pas avec iOS 7 ?
Ce brevet est vraiment intéressant, mais ce qui le serait encore plus c’est un capteur de bruit qui permettrait d’augmenter ou baisser le volume en fonction du bruit environnant.
20 commentaires
Jvois pas l’intérêt … À part ce qu’à écrit benjamin à la fin, parce que a chaque fois je n’entend pas quand mon téléphone sonne dans les transport en commun ou autre part
Ba si je suis au téléphone et que je dois le poser pour je ne sais quelle raison, alors il se mettra en haut parleur…
De même si je suis au téléphone et que j’ai l’envie de faire partager la discussion avec une personne a côté de moi il suffira alors d’éloigner le Smartphone de l’oreille …
Ensuite remette le téléphone a l’oreille pour que vous soyez le seul à entendre …
Ah enfin une bonne innovation ! C’est simple mais loin d’être con…
un capteur de bruit qui permettrait d’augmenter ou baisser le volume en fonction du bruit environnant est encore un autre sujet…
C’est certain, mais ça serait vraiment une bonne technologie pour l’iPhone je trouve :)
Très bonne même
Apple a déposer pleins de brevets, mais ils sont rarement utilisé sur les iphone. Perso je ne vois pas l’intérêt
Pour penser qu’il n’y à pas d’intérêt à cette technologie faut vraiment pas être futé. En ce qui concerne le bruit environnant ça serait une bonne chose aussi.
+1 Il y a en a vraiment qui voit pas plus loin que le bout de leur nez. Je prefere ça a un systeme du genre « si vous arretez de regarder l’ecran, la video se met en pause » …
La tête du mec sur le dessin xD Sinon c’est vrai que sa pourrait être intéressant.
Que ce soit pour l’iPhone 4,4s ou le cinq le capteur de bruit d’environnement pour augmenter ou baisser le volume au niveau de l’oreille existe déjà surtout sur le cinq il es visible c’est le micro disposer a côté de la caméra ! Bizarre que vous ne le sachiez pas !
t’es sur que c’est pour augmenter le volume et pas réduire le bruit ambiant ? c’est 2 choses différentes…
Apple commence à faire comme Samsung, des trucs qui servent à rien. Si j’entends pas, perso je monte le son, ou au pire je mets les écouteurs.
T’es rien compris toi ^^
Bof mauvais idée, il suffit qu’il tombe ou que tu éloigne la tête du téléphone pour regarder quelque chose et paf le haut parleur se met. Je veux pas que tout le monde écoute ma conversation.
c’est ça les petits detail que j’aime chez la pomme! enorme meme… et apres tout le monde va le faire et on entendra qu’apple n’innove pas.. merci apple!
Avez-vous penser aux variantes auditives de l’individu utilisant ce dispositif. Notre appareil auditif n’est pas semblable de l’un à l’autre.
Nul. Pas envie que le haut-parleur s’active automatiquement et que tout le monde entende. Et vous vous extasiez pour çà ? Je préfère le mode pause de la vidéo si j’arrête de regarder l’écran, et de loin.
super tu vien de declarer que tu comprend rien, pourtant tu lis mais tu comprend rien… trop cool j’ai bien rigoler rigolo
Enfin je trouve qu’il n’y a pas de quoi « s’exstasier » c’est juste un histoire de volume…,